Dans le massif du Mont Blanc

Pour présenter vos réalisations de panoramiques plats et haute définition
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Dans le massif du Mont Blanc

Message par philippe »

Whaouuuu !! un grand bravo , les couleurs sont superbe et le point de vue je n'en parle même pas un régale pour les yeux . :coeur: :coeur: :super: :amen:
Le contraste entre les deux versant est incroyable !!!
Cela valait absolument le coup d'y passer 3 jours avec un résultat pareil :merci: :merci:
En plus une prise de risque assez importante vue la largeur de la crète :|
Encore bravo et merci pour le partage :merci:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
EDDY
Messages : 107
Inscription : 11 mai 2013, 10:22 34

Re: Dans le massif du Mont Blanc

Message par EDDY »

Salut Nicolas,

Vraiment superbe !!!
Eddy.

Nikon D700
Zeiss Distagon 35mm f2, Zeiss Planar 50mmf1.4, Nikkor 85mmf1.8
Nodal NN4 + RD16 + EZ Leveler + Manfrotto 057 crémaillère
Lightroom 5 + Autopano Giga 3.5 + Photoshop CS6
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Dans le massif du Mont Blanc

Message par philippe »

Bravo Nicolas :coeur: :coeur: :coeur:
Une petite préférence pour la 2° :coeur: , la 1 est chouette aussi le zoom est impressionnant avec une belle netteté au zoom maxi :super: .
Quelles sont tes conditions de prises de vues ( matériels ) ?
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Dans le massif du Mont Blanc

Message par Mael B. »

philippe a écrit :Whaouuuu !! un grand bravo , les couleurs sont superbe et le point de vue je n'en parle même pas un régale pour les yeux . :coeur: :coeur: :super: :amen:
Le contraste entre les deux versant est incroyable !!!
Cela valait absolument le coup d'y passer 3 jours avec un résultat pareil :merci: :merci:
En plus une prise de risque assez importante vue la largeur de la crète :|
Encore bravo et merci pour le partage :merci:
idem :coeur:
J'adore ce contraste entre le versant à l'ombre verdoyant et le versant éclairé rougeoyant :super:

Par contre, je suis moins fan de la 'petite planète inversé'... on peut pas voir une version équi (ou mercator) plus simple ?
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Dans le massif du Mont Blanc

Message par quoideneufdocteur? »

Magnifique ce pano ! (je me demande si tu ne devrais pas laisser dans un coin un indicateur de % de chargement; Avec des connexions asthmatiques comme la mienne on pourrait conclure rapidement que c'est flou, alors que non)
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Dans le massif du Mont Blanc

Message par Mael B. »

Nicolas360 a écrit :Merci ^^, je suis pas très fan des équi pour les 360°, dur de représenter la visite.

L'équi :
Ah ! moi je l'aime plutôt bien cet équi :D

Mais c'est vrai que j'ai aussi abandonné la publication d'équi direct à plat... je le transforme systématiquement en projection mercator recadrée pour ne pas avoir les fortes déformations du haut et du bas. ça se fait en 10sec max avec PTGui.
Voici une compo qui me plaît encore mieux réalisée à partir de ton équi (je l'enlève si ça te dérange):

Image

Bien sûr, là, en partant d'un équi en basse résolution, on voit un peu l'étirement des pixels en bas de l'image, mais en partant d'un équi en résolution max ça le fait très bien pour une taille d'image de moins (environ) 2400px.
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Dans le massif du Mont Blanc

Message par philippe »

Encore une fois de bien belles réalisations que tu nous proposes :coeur:
Concernant l'équi comme Maël j'aime bien aussi :super:

Bravo Nicolas :super: :amen:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Dans le massif du Mont Blanc

Message par Mael B. »

Nicolas360 a écrit : Merci Mael, en faite au début je ne voulais pas "couper" le mont blanc en deux mais ca rend très bien, c'est une bonne invitation pour allez voir le pano.
c'est vrai que sur la version interactive sphérique, le Mont Blanc est relativement bien présent, mais sur un équi (ou mercator) tout ce qui n'est pas au premier plan devient bien vite petit dans l'image... donc au final, j'avais même pas remarqué que je failli coupé pile sur le Mont Blanc dans ma version ! :rouge:

Je suis content de moi si j'ai réussi à te convertir à la projection mercator ::d ;)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: Dans le massif du Mont Blanc

Message par Vitchol »

super chouette les images du col de balme
j'aime beaucoup la version de l'après-midi...

j'ai aimé découvrir que l'on voit l'observatoire et le refuge Vallot pile derrière le dôme du goûter

perso j'ai fait mon fainéant et je suis monté à ski par le télésiège au col de la Balme et j'ai shooté celui-ci à main levée :happy1:
-> viewtopic.php?f=279&t=14376
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Répondre

Revenir à « Panoramiques plats et haute définition »