New York 360

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles de type panos-tourisme (lieux, monuments, paysages)
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

New York 360

Message par jeromebg »

J'ai ramené quelques panoramas de New York de mon court séjour au début de l'été, et voilà le résultat :
Image
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: New York 360

Message par quoideneufdocteur? »

Tout est (presque) parfait. Il y a un assemblage bizarre au niveau de l’eau dans « 4th of july »
Enfin des panos vivants avec des gens ! Le son est un vrai plus. J’aime bien ton traitement sur Brooklyn Bridge et en particulier celui appliqué sur Dumbo (tu peux nous en dire un peu plus sur celui-là ?) Bravo aussi pour « i love harlem » ça doit être compliqué !
Bref Bravo !
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: New York 360

Message par jeromebg »

Jipi a écrit ::super: Magnifique ! Quel boulot , mais combien de temps es tu resté pour shooter tout ça ?
Le site aussi j'aime beaucoup , tu as "juste" utilisé le template géo ou tu l'as modifié ?
Encore bravo !!!
Merci !
A peine 5 jours à NYC, et pour le template je l'ai un peu modifié mais vraiment pas grand chose.
quoideneufdocteur? a écrit :Tout est (presque) parfait. Il y a un assemblage bizarre au niveau de l’eau dans « 4th of july »
Enfin des panos vivants avec des gens ! Le son est un vrai plus. J’aime bien ton traitement sur Brooklyn Bridge et en particulier celui appliqué sur Dumbo (tu peux nous en dire un peu plus sur celui-là ?) Bravo aussi pour « i love harlem » ça doit être compliqué !
Bref Bravo !
J'ai cru aussi à la première visualisation, mais j'ai vérifié les RAWs et non, c'est bien un reflet de lumière sur l'eau et non un défaut d'assemblage ;)
Pour Dumbo, le lieu est très photogénique déjà, mais j'ai effectivement poussé les réglages sous Lightroom pour avoir un pseudo HDR, en gros il faut augmenter au max la dynamique en ramenant les hautes lumières à -100 et en ouvrant les ombres à +100 et à partir de là refaire tes contrastes en jouant sur les blancs et les noirs. Ensuite il faut jouer avec les courbes pour redonner un peu de peps en boostant les tons clairs et légèrement les tons sombres et baisser un poil les ombres; un coup de clarté pour augmenter le microcontraste (surtout sur les briques) et voilà
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: New York 360

Message par nickdan »

Superbe visite!
J'aime beaucoup celui de Brooklyn, en N&B avec les taxi laissés en jaunes, photo classique, certe, mais en pano, ça a un petit quelquechose en plus je trouve.
J'aime beaucoup ceux de nuit, en particulier la vue de "I love Harlem", n peu moins "Ground Zero".
En tout cas, bravo :super:
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Re: New York 360

Message par pfphoto »

Magnifique visite, bravo :super:
J'aimerais bien voir ou que tu nous expliques le making-off de "I love Harlem"
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: New York 360

Message par jeromebg »

pfphoto a écrit :Magnifique visite, bravo :super:
J'aimerais bien voir ou que tu nous expliques le making-off de "I love Harlem"
Rien de bien sorcier, une perche sortie par la fenêtre et déclenchement à la télécommande, faut juste ne pas avoir peur pour son matériel car on était au 32ème étage ;)
Pour le coup comme je n'avais que le travel pole sous la main j'ai préféré utiliser mon sony a5100 plutôt que le D800 un peu trop lourd pour cette perche à l'horizontal...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: New York 360

Message par FrozenjaZz »

jeromebg a écrit :J'ai ramené quelques panoramas de New York de mon court séjour au début de l'été, et voilà le résultat :
ouaip! J'adore (je l'ai déjà écrit sur FB je crois :) :coeur:
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: New York 360

Message par charlice »

C'est superbe, quelle qualité. :super: :merci:
Le plan est super bien fait, mais une navigation avec des vignettes seraient plus fluides pour moi. La, j'ai fait des allers retours, me suis perdu, vu deux fois certains panos et peut-être en ai-je ratés.
pourquoi une partie des légendes en anglais voir roumain ou je ne sais quoi ?
J'ai noté qq défauts sur le nadir du pano NY Times.

Du bon boulot :amen:
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: New York 360

Message par jeromebg »

charlice a écrit : Le plan est super bien fait, mais une navigation avec des vignettes seraient plus fluides pour moi. La, j'ai fait des allers retours, me suis perdu, vu deux fois certains panos et peut-être en ai-je ratés.
pourquoi une partie des légendes en anglais voir roumain ou je ne sais quoi ?
Trois navigations possibles sur le site, soit depuis le panorama principal via les hotspots (mais tous les panos ne sont pas référencés), et tu ne devrais pas te perdre car lorsque l'on sort d'un pano pour revenir à la vue générale l'orientation de départ est conservée.
Deuxième possibilité la carte en cliquant sur le bouton map
Troisième, les vignettes qui mène à chaque panorama individuellement.

Pour ce qui est de la langue, c'était du latin en attendant d'avoir fini d'écrire les textes ;)
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: New York 360

Message par jeromebg »

FrozenjaZz a écrit :
jeromebg a écrit :J'ai ramené quelques panoramas de New York de mon court séjour au début de l'été, et voilà le résultat :
ouaip! J'adore (je l'ai déjà écrit sur FB je crois :) :coeur:
Merci !
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: New York 360

Message par gabriel »

Propre, Joli, Nickel :super:
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Re: New York 360

Message par pfphoto »

jeromebg a écrit :
pfphoto a écrit :Magnifique visite, bravo :super:
J'aimerais bien voir ou que tu nous expliques le making-off de "I love Harlem"
Rien de bien sorcier, une perche sortie par la fenêtre et déclenchement à la télécommande, faut juste ne pas avoir peur pour son matériel car on était au 32ème étage ;)
Pour le coup comme je n'avais que le travel pole sous la main j'ai préféré utiliser mon sony a5100 plutôt que le D800 un peu trop lourd pour cette perche à l'horizontal...
Oui d'accord, je m'en doutais mais ton nadir si je ne m'abuse était sur vous, tu l'as juste comblé au tampon ou une autre méthode ou bien as-tu fait une prise de vue complémentaire ?
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: New York 360

Message par jeromebg »

pfphoto a écrit : Oui d'accord, je m'en doutais mais ton nadir si je ne m'abuse était sur vous, tu l'as juste comblé au tampon ou une autre méthode ou bien as-tu fait une prise de vue complémentaire ?
En effet, j'ai juste décalé la perche et incliné l'appareil photo vers nous pour le nadir.
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Re: New York 360

Message par pfphoto »

Ok merci :super:
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: New York 360

Message par philippe »

Quel boulot :|
Mais du très jolie boulot et une superbe visite avec une préférence pour les panos de nuit .
La qualité, les couleurs tout est là , bravo Jérome :amen:
Moi qui ne connait pas NY un vrai plaisir cette visite. :super: :super:
:coeur: :coeur: :coeur:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: New York 360

Message par jeromebg »

cmarc a écrit :Super boulot,
c'est indiscret de te demander avec quel matos tu bosses, objectif, perche ?
Merci pour ce beau boulot
Pas du tout,
Nikon D800 (sauf pour celui depuis la fenêtre, sony a5100 + samyang 7.5)
Pour les objos, de jour et à la perche un Tokina 10-17, de nuit au trepied le Nikkor 14-24 et celui depuis l'empire state building Nikkor 24-70 à main levée.
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos-tourisme »