WORDPRESS

Publication d'un panoramique sur internet, scripts html utiles pour les panoramiques, logiciels pour visites virtuelles, impression de panoramas
léo
Messages : 21
Inscription : 27 mai 2011, 22:48 23

WORDPRESS

Message par léo »

Bonjour à toutes et tous :hello:

Je viens vous voir après de longues recherches en long et en large sur le net sans avoir trouver de réponse qui me satisfasse...

J'ai besoin de mettre en ligne quelque visites virtuelles et donc de me créer un petit site web supportant le tout. Je me suis renseigner ici et là et me suis arrêté sur wordpress qui semble convenir à mon projet.

J'ai donc créé un site à l'aide de wordpress.com mais il semblerait qu'il faille utiliser wordpress.org pour des questions de plugin (panopress) accessible uniquement depuis ce dernier... Je suis un peu perdu, si je passe à wordpress.org il semble que je doive trouver un serveur ou hébergeur et là je perds pied... :pendu:

Quelqu'un voudrait bien prendre quelques minutes pour éclairer ma lanterne? :help:

D'avance merci!
C'est sur le grill que l'on reconnaît la bonne chipolata.
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: WORDPRESS

Message par gabriel »

Salut Léo,

Déjà bon choix pour wordpress, bon choix pour panopress.
Maintenant, effectivement, peut être que le module gratuit de wordpress avec son hébergement sur wordpress.com ne te permet pas de charger les plugins que tu veux.
Dans ce cas, il faut avoir un nom de domaine et un hébergement sur lequel tu installera wordpress, et là t'es chez toi, tu installe les plugins que tu veux, le thème que tu veux, etc ...
Un membre du forum propose des solutions d'hébergement intéressantes, c'est Vincèn, et tu peux voir sur son site ce qu'il propose pour l'hébergement :
http://magasin.skivr.com/fr/108-hebergement
Il existe par ailleurs plein de fournisseurs d'hébergement , juste un petit conseil : oublie OVH !

à plus,

Gabriel.
léo
Messages : 21
Inscription : 27 mai 2011, 22:48 23

Re: WORDPRESS

Message par léo »

Salut Gabriel, merci pour ta réponse encourageante, je vais jeter un oeil à ce que propose Vincèn.
C'est sur le grill que l'on reconnaît la bonne chipolata.
Répondre

Revenir à « Publication et impression »