Marché de Louhans

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Répondre
guiguinou
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2011, 10:00 29

Marché de Louhans

Message par guiguinou »

Bonjour à tous!

Sans aucune prétention, le marché de Louhans, en Bresse. Avec un 18-55 sur un aps-c, c'est pas facile quand y'a plein de gens!
http://www.guigznews.fr/visite/louhans/louhans_sm.html
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Marché de Louhans

Message par Germain »

Belle lumière et bon piqué, mais il serait intéressant de se rapprocher d'un sujet, sinon on voit tout un peu, et rien vraiment !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: Marché de Louhans

Message par charlice »

Montage correct si ce n'est quelques traces au nadir, mais le sujet ne me parle pas :hello:
guiguinou
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2011, 10:00 29

Re: Marché de Louhans

Message par guiguinou »

oui, j'ai du mal avec le nadir. J'oublie systématiquement de faire une photo supplémentaire, en plus souvent la photo en question fout un peu la merde... Pour le sujet, c'est sûr que c'est un peu personnel ^^
Après ça reste une image de marché franchouillard par excellence, dans 50 ans je pourrai exposer ça comme photo historique :banana:
Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 344
Inscription : 21 août 2009, 13:35 08

Re: Marché de Louhans

Message par JPS »

Wow ! Un sphérique avec un objectif de 27mm (35mm équivalent) !?! Pas étonnant qu'on puisse zoomer très près des gens, tout en gardant un excellent piqué !

Le seul défaut que j'ai "réussi" à trouver est le Nadir un peu baclé ! A mon avis, tu devrais facilement pouvoir améliorer !

Combien d'images as-tu prises ? Ca, c'est la grosse difficulté avec une telle longueur focale !

:-)
Photo Galleries à http://www.pbase.com/scherrer - Panoramas sphériques à https://www.360cities.net/profile/jps
CAMERA et OBJECTIFS: Nikon J1, V1 + 6.7-13, 10-30, 10-100 (non-PD), 70-300 VR (CX), adaptateur FT-1 // Nikon D800 + 10.5 f/2.8 (rasé), Nikkors 14-24 f/2.8, 50 f/1.8 G, 24-120 f/4 VR II, 300 f/2.8 VR II, 105 f/2.8 VR "macro", Nikon TC-20E III
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: Marché de Louhans

Message par Vitchol »

vraiment sympa en effet de découvrir les visages des personnes visitant ce marché

très authentiques, avec une ombre aussi longue pas facile de traiter le nadir j'imagine
j'ai apercu un raccord bizarre sur la manche de l'anorak de l'homme à la casquette et au pantalon beige
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
guiguinou
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2011, 10:00 29

Re: Marché de Louhans

Message par guiguinou »

exact, c'est que je suis à 18mm, et que le bonhomme il est juste à coté! Et comme il a évidemment bougé entre deux prises, en fait y'a toute une partie qui est recrée entre les deux pour que ça colle. Mais bon, je suis pas un professionnel de la retouche, et ça se voit :-(
Pour le nombre de photos, il y en a 125, histoire de pouvoir avoir statistiquement une chance de virer à peu près tout le monde, et quelques unes supplémentaires pour être sûr d'avoir en entier ceux que je veux garder (en enchainant les photos verticales du coup).
Pour le nadir, j'ai rien pu faire. trop de gens qui faisaient de l'ombre en permanence, j'ai jamais réussi à avoir toute une surface ensoleillée. Y'a déjà de la grosse retouche pour virer le max d'ombres incohérentes. Mais c'est vrai que j'arrive rarement à un résultat correct de toutes façon, faudrait que je trouve un tuto pour m'expliquer doucement :merci:
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »