Perte de netteté pour 1 photo uploadée sur Alpen Panoramen

Publication d'un panoramique sur internet, scripts html utiles pour les panoramiques, logiciels pour visites virtuelles, impression de panoramas
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Perte de netteté pour 1 photo uploadée sur Alpen Panoramen

Message par pano »

Bonjour à tous

J’ai un problème de perte de netteté lorsque j’upload une image sur le site Alpen-Panoramen.
J’ai posé la question sur ce site mais je n’obtient aucune réponse.
Cela peut venir de quoi? Le viewer du site ou autre?

Ma photo (3519px X 500 px en 72 dpi < 1Mo) reste bien dans les formats autorisés du site qui sont:
0,5 MB (width< 2000 Px)
1,0 MB (width2000 - 3999 Px)
1,5 MB (width4000 - 5999 Px)
2,0 MB (width6000 - 7999 Px)
2,5 MB (width≥ 8000 Px)
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Perte de netteté pour 1 photo uploadée sur le web

Message par nickdan »

Est-ce que tu arrives à récupérer le fichier en question, unitairement, et directement par un lien ? sans passer par une page html, ...
Si oui, est-ce que le fichier que tu récupères est bien identique au premier ? poids, taille de l'image, qualité, ...
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Perte de netteté pour 1 photo uploadée sur le web

Message par pano »

Oui et non.

- Non lorsqu’on est sur la page de départ dont je parle. Un clic droit amène à un spacer.gif, donc page blanche.
- Oui, lorsque l’on clique sur une icône « viewer » représentant un panoramique, cela débouche sur un viewer d’une autre page html. De cette page, il est alors possible d’obtenir l’image seule sans viewer en clic-droit. Cette dernière page est en php et non en .jpeg. Mais m^me dans ce cas, l’image a perdu de sa netteté.
Enfin, quand je rapatrie l’image depuis cette dernière page php sur mon ordi, celle-ci est correcte avec la netteté voulue.

Y a t'il besoin du lien pour vous rendre compte?
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Perte de netteté pour 1 photo uploadée sur le web

Message par nickdan »

Non, je pense avoir compris ce que tu dis.
Si à la fin tu arrives à récupérer exactement la même image, alors c'est que celle-ci est enregistrée sur le site Web correctement, sans altération.
Cela ne peut donc venir que de la visualisation (navigateur, viewer flash/html5/..., ou un élément sur le serveur qui "altère" l'image, par ex pour ajouter un filigramme "à la volée", au moment d'envoyer l'image au navigateur qui la demande).
Si tu as déjà posté des images, j'imagine que cela ne le faisiat pas, ou tu ne l'avais pas remarqué... Tu as essayé avec différents navigateurs pour voir s'il y a une différence ?
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Perte de netteté pour 1 photo uploadée sur le web

Message par pano »

Oui, j'ai déjà chargé d'autres images sur le site sans rencontrer ce problème. Ainsi que vérifier sur d'autres navigateurs qui me donnent à peu près le même résultat d'image légèrement enveloppée.

Peut-être cela vient du fait que le viewer diminue un peu l'agrandissement et ne permet pas une visualisation à 100% de l'image d'origine ?!

Je vais faire des tests dans ce sens et j'espère que l'administrateur me répondra. Je vous tiendrai au courant
Répondre

Revenir à « Publication et impression »