panoVisu 2.0 et +; vos désidératas + Récapitulatif/Avancée

Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

panoVisu 2.0 et +; vos désidératas + Récapitulatif/Avancée

Message par llang57 »

bonjour,

comme pour la version 1.3 j'ouvre une liste pour vos désidératas pour la version 2.0 de panoVisu.

déjà au programme :
Editeur
  1. prise en charge de panos sphériques partiels (360° horizontalement mais pas 180° verticalement)(*)
  2. prise en charge des panos cylindrique (360° horizontalement)(*)
  3. prise en charge des panos plats.
  4. Sauvegarde d'un modèle d'interface par défaut pour le visualeur(*)
  5. Possibilité de Drag et Drop des blocages de Nadir&Zenith +ajout d'une zone semi opaque sur les parties bloquées(*)
  6. Il n'est plus possible de créer des hotspots dans les parties bloquées(*)
  7. Correction du blocage de l'application, si après avoir voulu ouvrir une visite on clique sur Annuler.(*)
  8. Création d'un éditeur d'interface spécifique pour les mobiles
  9. Ajout de hotspots de type texte (avec titre)
Visualiseur :
  1. prise en charge des panos plats.
  2. Dans le cas où le panoramique affiché a un blocage sur le Nadir ou le Zenith, il n'est plus possible de passer en petite planète (ce qui provoquait un blocage)(*)
  3. prise en charge des capteurs du mobile pour les déplacements dans la visite
  4. Effets de transition entre les panoramiques
  5. liaison entre les panos (transitions jour/nuit, avant/après, ...)
  6. Ajout de hotspots de type texte (avec titre)
Autre:
  1. Création d'un wiki sur panoVisu
(*):Réalisé sera présent dans la version 2.



Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: panoVisu 2.0 et +; vos désidératas + Récapitulatif/Avanc

Message par llang57 »

Jipi a écrit :Bonjour , tres bonne nouvelle la reprise ! Ce serai compliqué de mettre l'option vr type cardboard ? Je ne connais rien à la programmation. Et je ne comprend pas pourquoi les temps de traitement sont tres longs chez moi , j'ai un pc en ssd qui va bien pourtant . Merci beaucoup et bon weekend.
bonjour,

qu'entends tu par l'option vr de type cardboard ? (un écran séparé en deux (un coté pour chaque œil) ?

pour la vitesse de ton PC quelle est sa config (proc - mémoire - carte graphique)

merci d'avance

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: panoVisu 2.0 et +; vos désidératas + Récapitulatif/Avanc

Message par charlice »

llang57 a écrit : [*] prise en charge de panos sphériques partiels (360° horizontalement mais pas 180° verticalement)
Quelle est la différence avec le blocage partiel du zénith et ou du nadir qui existe déjà dans la dernière version ?
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: panoVisu 2.0 et +; vos désidératas + Récapitulatif/Avanc

Message par llang57 »

charlice a écrit :
llang57 a écrit : [*] prise en charge de panos sphériques partiels (360° horizontalement mais pas 180° verticalement)
Quelle est la différence avec le blocage partiel du zénith et ou du nadir qui existe déjà dans la dernière version ?
bonjour,

Tu ne seras pas obligé de générer l'équi complet, beaucoup d'utilisateur ont des soucis et lorsqu'ils m'envoie le fichier image c'est un equi incomplet.
Je prévois également la possibilité d'avoir des sphériques incomplets (moins de 360° horizontalement)

Amicalement.
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: panoVisu 2.0 et +; vos désidératas + Récapitulatif/Avanc

Message par llang57 »

bonjour,

Ajout de la possibilité de sauvegarder un modèle d'interface par défaut.

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: panoVisu 2.0 et +; vos désidératas + Récapitulatif/Avanc

Message par charlice »

C'est à dire ? La possibilité de démarrer toujours avec les mêmes réglages ?
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: panoVisu 2.0 et +; vos désidératas + Récapitulatif/Avanc

Message par llang57 »

charlice a écrit :C'est à dire ? La possibilité de démarrer toujours avec les mêmes réglages ?
Oui c'est ça, tu pourras sauvegarder tes réglages par défaut au niveau du modèle : couleurs, positions, affichage des vignettes ou non,... (en fait tout ce qui est dans l'onglet modèle d'interface).
Au redémarrage de panoVisu tu retrouveras tout tes réglages.

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: panoVisu 2.0 et +; vos désidératas + Récapitulatif/Avanc

Message par charlice »

:super:
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: panoVisu 2.0 et +; vos désidératas + Récapitulatif/Avanc

Message par llang57 »

bonjour,

Nouveautés du jour :
Editeur :
  • Possibilité de Drag et Drop des blocages de Nadir&Zenith +ajout d'une zone semi opaque sur les parties bloquées
  • Il n'est plus possible de créer des hotspots dans les parties bloquées
  • Correction du blocage de l'application, si après avoir voulu ouvrir une visite on clique sur Annuler.
Visualiseur :
  • Dans le cas où le panoramique affiché a un blocage sur le Nadir ou le Zenith, il n'est plus possible de passer en petite planète (ce qui provoquait un blocage)
Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: panoVisu 2.0 et +; vos désidératas + Récapitulatif/Avanc

Message par llang57 »

Jipi a écrit :Bonjour Laurent , je teste le logiciel sur mon site en construction , alors tout se passe bien depuis que j'ai installé sur un disque ssd le programme .
Les nouveaux soucis sont : J'ai mis juste une "visite" de une photo , tout vas bien sur pc et sur ipad mais j'ai un soucis sur téléphone android : la visite se charge , on voit la miniplanete et puis c'est noir , mon image es t'elle trop lourde ?
J'ai essayé d'enlever l'écran a propos je pensais que c’était peut être ça qui restais bloqué mais non .
Je laisse la page en place que tu puisse regarder ou bien sur d'autre membres du forum qui pourraient voir si ça marche chez eux . Merci beaucoup .
http://visit360.be/photos-360/
bonjour,
je viens de tester sur samsung S5 sous firefox et chrome, pas de problème ça fonctionne sans souci.

par contre avec le navigateur par defaut, j'ai effectivement un écran noir après l'affichage de la petite planète.

pour la version 2, je prévoit l'utilisation des capteurs du mobile pour les déplacements dans la visite ainsi que la possibilité de créer une interface spécifique pour le mobile.

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: panoVisu 2.0 et +; vos désidératas + Récapitulatif/Avanc

Message par nickdan »

llang57 a écrit : comme pour la version 1.3 j'ouvre une liste pour vos désidératas pour la version 2.0 de panoVisu.
Laurent,
Pour mieux suivre et éviter les risques d'éparpillement des quesitonS/remarques, est-ce que tu voudrais qu'on vérouille le sujet de la version précédente ?
Pour l'instant ce n'est pas le cas, mais justement, pour éviter, le jour où il commencera à y avoir quelques versions, quelqu'un qui ne suit pas le sujet risque de ne pas trop savoir à quelle verion on en est...
On peut même ajouter un lien (premier post et dernier post) sur le sujet de la nouvelle version. Qu'en dis-tu ?
Et les autres, qu'en dites-vous ?

Nicolas,
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: panoVisu 2.0 et +; vos désidératas + Récapitulatif/Avanc

Message par pmllc »

ON peut même créer un sous forum par version...
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: panoVisu 2.0 et +; vos désidératas + Récapitulatif/Avanc

Message par llang57 »

nickdan a écrit :
llang57 a écrit : comme pour la version 1.3 j'ouvre une liste pour vos désidératas pour la version 2.0 de panoVisu.
Laurent,
Pour mieux suivre et éviter les risques d'éparpillement des quesitonS/remarques, est-ce que tu voudrais qu'on vérouille le sujet de la version précédente ?
Pour l'instant ce n'est pas le cas, mais justement, pour éviter, le jour où il commencera à y avoir quelques versions, quelqu'un qui ne suit pas le sujet risque de ne pas trop savoir à quelle verion on en est...
On peut même ajouter un lien (premier post et dernier post) sur le sujet de la nouvelle version. Qu'en dis-tu ?
Et les autres, qu'en dites-vous ?

Nicolas,
bonjour Nicolas,

effectivement tu peux verrouiller les désidératas sur la version 1.3.

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: panoVisu 2.0 et +; vos désidératas + Récapitulatif/Avanc

Message par llang57 »

pmllc a écrit :ON peut même créer un sous forum par version...
bonjour Philippe,

on peut créer des sous forums par version majeure, 1.x et 2.x

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: panoVisu 2.0 et +; vos désidératas + Récapitulatif/Avanc

Message par pmllc »

Je m'en occupe tout de suite, et déplace les posts concernés
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: panoVisu 2.0 et +; vos désidératas + Récapitulatif/Avanc

Message par charlice »

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de sous forums par versions, car je ne vois l'intérêt de ne pas upgradrer ;)
Répondre

Revenir à « panoVisu »