Plusieurs actions simultanées sur un hotspot

Répondre
lolila52
Messages : 34
Inscription : 1 avr. 2010, 11:52 23

Plusieurs actions simultanées sur un hotspot

Message par lolila52 »

Bonjour à tous,
Je lis un post de 2012 du forum de kolor :
" Il n'est actuellement pas possible de paramétrer plusieurs actions sur un hotspots directement avec Panotour Pro.
Nous sommes en train de travailler sur la prochaine version de Panotour Pro, qui devrait permettre de faire plusieurs actions simultanées sur un spot. " par Gérald de Kolor

http://www.kolor.com/forum/viewtopic.ph ... ot#p100087

Ma question : Est-il possible en 2016 "de faire plusieurs actions simultanées sur un spot"
Est ce que quelqu'un sur ce forum l'a déjà réalisé ? Si oui comment ?
Merci d'avance car je ne trouve pas le moyen avec PTP2.3
:]
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Plusieurs actions simultanées sur un hotspot

Message par gabriel »

Bonjour Lolila,

Oui, c'est possible, soit directement dans PTP, quand la fonctionnalité et incluse ( action effectuées lors du clic - icône +, tu rajoutes des actions ),
soit directement dans l'xml de ta visite (généralement skin.xml): tu recherches ton hotspot, et complete le onclick.
Un exemple de ton code et l'action que tu souhaite faire seraient les bienvenus pour mieux te répondre.
Bonne journée.
Gabriel.
lolila52
Messages : 34
Inscription : 1 avr. 2010, 11:52 23

Re: Plusieurs actions simultanées sur un hotspot

Message par lolila52 »

Un grand merci à toi Gabriel, je n'avais pas vu le petit + à côté des actions. En tout cas tes visites sont spectaculaires et notament celles de Venise : surréaliste !
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Plusieurs actions simultanées sur un hotspot

Message par gabriel »

Merci merci, c'est gentil :gene3:

Gabriel.
lolila52
Messages : 34
Inscription : 1 avr. 2010, 11:52 23

Re: Plusieurs actions simultanées sur un hotspot

Message par lolila52 »

Bonjour Gabriel,
je reviens vers toi car j'ai cru comprendre en découvrant ton travail que tu maitrisais bien PanotourPro … En fait j'essaie de réaliser l'action suivante sur un spot : Que le clic dessus ouvre une photo et un son, et grâce à toi j'y suis parvenu, mais que lorsque je relique sur la photo, l'image se ferme (ça c'est ok) mais le son AUSSI. Et c'est là que je patauge car l'image se ferme bien lorsqu'on clique dessus un fois ouverte, mais le son continue de jouer …
Voilà si tu as une solution, je te remercie d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Plusieurs actions simultanées sur un hotspot

Message par gabriel »

Il y a plein de monde ici qui s'y connait en code, et plus que moi :yes:
Si tu n'arrive pas à tes fins avec panotour, il va falloir surement retoucher le code de la visite.
Mais, retoucher le code implique que ta visite soit terminée et qu'il ne reste que ce point là à modifier.
Je t'invite donc à la zipper et à la mettre en téléchargement , ou au moins tous les fichiers qui se terminent par .xml

à plus,

Gabriel.
lolila52
Messages : 34
Inscription : 1 avr. 2010, 11:52 23

Re: Plusieurs actions simultanées sur un hotspot

Message par lolila52 »

Merci Gabriel,
le problème est que je dois le faire sur plusieurs visites à la fois. Il aurait donc fallu que je connaisse la manip, ou le code xml à modifier. Et la mettre en téléchargement comment ? sur quel serveur ?
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Plusieurs actions simultanées sur un hotspot

Message par gabriel »

salut Lolila,

Ben langue au chat !!
Autant dans krpano ce serait simple, autant là , avec le code genéré par PTP, je ne vois pas ou rajouter l"action de fermer le son sur un click sur l'image affichée ... je te conseille de poster sur le forum de Panotour, et si t"as une réponse, ça m'intéresse .

Désolé et bon courage.

Gabriel.
lolila52
Messages : 34
Inscription : 1 avr. 2010, 11:52 23

Re: Plusieurs actions simultanées sur un hotspot

Message par lolila52 »

Ok Gabiel, merci encore, je tente sur le forum Panotour ... et je te tiens au courant :super:
lolila52
Messages : 34
Inscription : 1 avr. 2010, 11:52 23

Re: Plusieurs actions simultanées sur un hotspot

Message par lolila52 »

lolila52
Messages : 34
Inscription : 1 avr. 2010, 11:52 23

Re: Plusieurs actions simultanées sur un hotspot

Message par lolila52 »

Bonjour Gabriel
Peux tu m'expliquer comment tu fais pour faire grossir ton plan quand on clique ?

http://www.gabrielacoca.fr/musee-mauric ... index.html

Je n'ai pas trouvé l'option et je trouve ça vraiment efficace !
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Plusieurs actions simultanées sur un hotspot

Message par gabriel »

Salut Lolila,

c'est par défaut dans PTP, sinon avec krpano, c'est scale sur une action, après en onover, ou ondown comme tu veux
http://krpano.com/docu/xml/#layer.scale

à plus,

Gabriel.
lolila52
Messages : 34
Inscription : 1 avr. 2010, 11:52 23

Re: Plusieurs actions simultanées sur un hotspot

Message par lolila52 »

Merci Gabriel,
moi je suis en PTP 2.3 et par défaut, ça grossit pas ... :0
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Plusieurs actions simultanées sur un hotspot

Message par gabriel »

Salut Lolila,

heu ... cherches bien, celle du musée a été faite avec PTP 1.8, et je ne pense pas qu'ils aient enlevé cette option entre temps.
à plus,

Gabriel.
lolila52
Messages : 34
Inscription : 1 avr. 2010, 11:52 23

Re: Plusieurs actions simultanées sur un hotspot

Message par lolila52 »

Ben si ! Je viens de réouvrir PTP 1.8 et tu as raison, le zoom se faisait par défaut. Dans PTP 2.3 plein de nouvelles options (qui servent pas toujours à grand chose) mais plus celle là. 2 jours que je cherche, du coup je vais essayer de retrouver et récupérer le code xml du zoom dans 1.8 dans 2.3. Pourquoi faire simple quand on peut compliquer les choses ??? :(
lolila52
Messages : 34
Inscription : 1 avr. 2010, 11:52 23

Re: Plusieurs actions simultanées sur un hotspot

Message par lolila52 »

Bon après multiples bidouilles et réinsertion de code de PTP 1.8 dans PTP 2.3 qui ne fonctionnent pas, j'ai tout simplement créer mon plan qui s'aggrandit dans PTP 1.8 et je l'ai rouvert avec PTP 2.3 .... ET LÀ ! pas de miracle, le plan a tout simplement disparu :( . Donc j'abandonne et sachez que la fonction du plan qui zoomait en 1.8 n'existe plus ... Pourquoi améliorer une version quand on peut la complexifier, la rendre moins attrayante ... et la revendre ! :frime1:
Répondre

Revenir à « PanoTour (ex Autopano Tour) »