qu'elle est belle ma visite virtuelle

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles de type panos-tourisme (lieux, monuments, paysages)
philippe14
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2013, 16:20 58

qu'elle est belle ma visite virtuelle

Message par philippe14 »

bonjour à tous
oooohh !!!! qu'elle est belle ma visite virtuelle
http://www.agriphoto.fr/visite/calanque ... e%203.html
Ayant effectué une petite escapade en corse
voici une visite virtuelle des Calanques de Piana
prise de vue HDR effectué avec un sony 6000 avec un 10-18 réglé sur 10
5 photos par prise .
traitement dxo puis photomatix pro puis autopano giga retouche avec photoshop et panotour .
Sympathique voyage en Corse ou nous avons eu des échanges chaleureux avec les Corses.
reste à y retourner bientôt en dehors de juillet et aout .
a bientôt
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: qu'elle est belle ma visite virtuelle

Message par vincen »

Euh on navigue comment ? J'ai qu'un pano visible à l'ouverture ! pas de hotspots vers d'autres panos ;) Un peu trop de HDR pour moi mais joli (attention deux erreurs de stitch visibles sur le bord de la route avec la pelouse ;)
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
philippe14
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2013, 16:20 58

Re: qu'elle est belle ma visite virtuelle

Message par philippe14 »

bonjour
pour moi des photos assemblées en une, devient une visite virtuelle. Bien que je vais avoir plusieurs lieux de visite sur l'ile pour l'instant il n y a pas de hotspot vers d'autres points de vue .
une fois la visite montée oui Vincen j'ai vu que de l'herbe folle avait pris possession du macadam , je n'ai pas eu le courage de tout refaire. quant au hdr pourquoi pas faire la visite avec le photo bien exposée ??? a voir ......
a bientot
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: qu'elle est belle ma visite virtuelle

Message par quoideneufdocteur? »

philippe14 a écrit :une fois la visite montée oui Vincen j'ai vu que de l'herbe folle avait pris possession du macadam , je n'ai pas eu le courage de tout refaire.
Tout refaire non, juste tamponner ton équirectangulaire avec toshop
philippe14 a écrit : quant au hdr pourquoi pas refaire la visite avec les photos bien exposées ??? a voir ......
Ce serait intéressant effectivement de voir le résultat. (bien que ton traitement ne soit pas trop caricatural c'est quand même un peu ocre et un chouïa trop accentué)
C'est vrai que c'est beau la corse..!
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: qu'elle est belle ma visite virtuelle

Message par FrozenjaZz »

Hello,

je sais, je vais être critique... mais depuis que je ne fais plus de HDR (parce que trop de place sur ma carte mémoire, trop de temps à traiter ensuite, et compliqué avec les gens, ou simplement les feuilles qui bougent...)...
je me demande, sur certains panos, pourquoi du "vrai" HDR a été utilisé...

J'avoue continuer parfois à shooter en 3photos à +/- 2EV, mais au final je prends une série et je la pousse dans ses retranchements s'il le faut, avec Lightroom.

Globalement je trouve l'image un peu fade (manque de contraste?), et un peu trop accentuée.
Y'a aussi l'horizon qui me gêne un peu (pas très droit)

C'est vrai que le temps n'était pas au rendez-vous apparemment, mais cela donne du coup un autre regard, ca change des éternels ciels bleus profonds :)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: qu'elle est belle ma visite virtuelle

Message par FrozenjaZz »

(suite)
je viens de voir ta jolie visite "fleurs violettes" et l'horizon penche beaucoup (beaucoup).
Dans Autopano je ne sais pas, dans PTGui c'est tout bête, mais on doit pouvoir faire pareil, à savoir placer des points pour positionner des lignes verticales, ou horizontales, et ainsi forcer le pano à être bien "droit"...
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: qu'elle est belle ma visite virtuelle

Message par charlice »

c'est moi, ou on ne peut pas replier la carte ?
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos-tourisme »