hdr ou pas

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques plus statiques que les pano-reportages. Cela inclut en particulier les panoramiques de lieux, monuments, paysages
philippe14
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2013, 16:20 58

hdr ou pas

Message par philippe14 »

bonjour à tous

petite pensée du jour pour commencer : Cioran

Désunis ,nous courrons à la catastrophe
Unis, nous y parviendrons
.

toujours les Calanques de Piana
Comme il m'a été demandé
Et bien je vous propose une comparaison sur le hdr
Avec le lien ci-après.
Prise de vue faite avec un sony a6000 objectif 10-18 réglé à 10
Réglage hdr sur 5 photos avec 0.7 de décalage par images
La visite sans hdr a été montée avec la photos N°3 du milieu de la série bien exposée .
j'aurai peut être du la saturée plus
Logiciels utilisées dxo photomatix pro autopanogiga photoshop panotour pro
A vous de juger

http://www.agriphoto.fr/visite/calanque ... e%205.html


A bientôt
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: hdr ou pas

Message par FrozenjaZz »

Ah mince, pour l'horizon, comme je te l'avais signalé dans la réponse à ton post précédent... ca ne s'arrange pas on dirait :)

Bah ok, là évidemment, on aurait envie de voter en faveur du HDR, parce que c'est bien "cramé" dans le ciel par endroits... J'aurais personnellement choisi une vue un peu sous exposée, et tant pis pour le bruit (qui me gêne moins que les zones cramées).

Mais je viens de retourner sur la vue HDR, en fait, le "cramé" saute moins au yeux parce que la partie surex est plus étendue...

Il y a des belles erreurs d'assemblages, par exemple à l'horizon... mais ca se corrige très bien.
C'est ça quand on fait des panos à main levée en vacances (je sais de quoi je parle :))
philippe14
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2013, 16:20 58

Re: hdr ou pas

Message par philippe14 »

bonjour
c'est une comparaison sur le hdr , je ne me suis pas acharné sur le montage et les retouches d'où les défauts
sinon la prise de vue à été effectuée avec un pieds et une tête pano
j ai des doutes sur mon points nodale
a bientot
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: hdr ou pas

Message par FrozenjaZz »

Ok, pas acharné, mais là je ne parle pas d'un petit oenchouillage... ;) Quand on tourne, ça penche beaucoup d'un côté puis ça penche de l'autre très fortement, ça doit se voir sur l equi.
Dans l'autre message je te parlais du pano des fleurs violettes parce que c'est exactement le même souci, corrigé en quelques clics dans ptgui, mais d'autres ici pourront t'aider pour autopano que je ne connais pas.

Ah mince pour trépied et tête, c'est vrai que quand je suis en balade j'ai au mieux un monopod, mais en général j'ai juste mon appareil..
Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 344
Inscription : 21 août 2009, 13:35 08

Re: hdr ou pas

Message par JPS »

philippe14 a écrit :".......j ai des doutes sur mon points nodale
a bientot
Faut pas avoir de doutes !

Faut les corriger !

:hehe:
Photo Galleries à http://www.pbase.com/scherrer - Panoramas sphériques à https://www.360cities.net/profile/jps
CAMERA et OBJECTIFS: Nikon J1, V1 + 6.7-13, 10-30, 10-100 (non-PD), 70-300 VR (CX), adaptateur FT-1 // Nikon D800 + 10.5 f/2.8 (rasé), Nikkors 14-24 f/2.8, 50 f/1.8 G, 24-120 f/4 VR II, 300 f/2.8 VR II, 105 f/2.8 VR "macro", Nikon TC-20E III
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: hdr ou pas

Message par Mael B. »

Les couleurs de la version HDR mettent bien plus en valeur le lieu :D
... mais d'expérience, pour une telle scène bien ensoleillé où aucune grosse partie n'est réellement à l'ombre, on peut obtenir à peu près le même résultat en partant d'un unique RAW légèrement sous-exposé ;)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: hdr ou pas

Message par Germain »

Idem que Mael, j'avais fait pas mal de vues de payasages vers 10-11h avec des cieux blancs sans nuage dans le sud-est et sans HDR . Bracket 3 vues et choisir celle qui aura le meilleur potentiel .
Tes cieux sont blancs et sans détail . HDR ou non . JE vais le répèter encore et encore tout se fait a la prise de vue, et ensuite optimisation sur LR avec écran calibré bien sûr !!!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: hdr ou pas

Message par FrozenjaZz »

Mince ça penche toujours :)
Répondre

Revenir à « Pano-tourisme (lieux, monuments, paysages) »