retouche zénit

Vaste programme ! Comment éditer un nadir pour faire disparaitre un trépied, enlever la trace des fantômes, avoir le meilleur piqué, logiciels permettant de faire les retouches ou l'ajout d'une couche alpha ... Parlez-en dans ce forum.
eric03
Messages : 0
Inscription : 23 avr. 2014, 7:59 46

retouche zénit

Message par eric03 »

bonjour toutes et tous.

J'ai réalisé le pano 360 d'un paysage avec un ciel immaculé. Autopano ne veux pas incorporer l'image du zénit (ou je ne sais pas le forcer). J'ai donc fait une retouche sous photoshop avec la technique du remplissage automatique. Cela me laisse une cassure dans le bleu du ciel.
voir https://www.360cities.net/image/barre-des-cevennes
(simple image jpeg pour vous donner un aperçu)
J'ai corrigé ce défaut dans la face du cube généré par autopanotour. Mais la visu du fichier html ne montre pas la correction. Dans tous les fichiers générés par autopano lequel est celui que l'on doit modifier? j'ai modifié la face du cube située dans le dossier html. A quoi correspondent tous les dossiers généré par le logiciel ?
je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne.
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: retouche zénit

Message par philippe »

Bonjour éric

Il te faudrait peut-être essayer de vider le cache de ton navigateur, et rafraichir le chargement .

Pour se qui de la retouche des faces de cubes, je pense qu'il te vaudrait mieux les retoucher avant l'import de l'équi dans Panotour ou générer tes faces via Panotour voir tuto réaliser ta retouche sous PS et les ré-importer voir tuto ensuite .

Autrement tu as Super Cubic qui fonctionne maintenant sous Windows 64 bits ( en faisant un Don ) ou la version 32 bit gratuite et qui te permet de faire la retouche du zenith et du nadir directement sous PS a partir de ton équi .

Pas de retouche des faces de cubes a mon avis directement dans le répertoire data de ta visite, cela t'oblige a retoucher les fichiers .jpg pour la version html5, tablet et mobile .

Les répertoires générés par le soft servent à la mise en page et la présentation de ta visite .
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
eric03
Messages : 0
Inscription : 23 avr. 2014, 7:59 46

Re: retouche zénit

Message par eric03 »

Merci Philippe pour cette réponse.
Je me penche sur ces tutos ce soir et revois mon process.
Répondre

Revenir à « La retouche »