Facebook accepte les 360°

C'est là où on papote de tout et de rien ... Mais pas forcément de panoramiques !
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: Facebook accepte les 360°

Message par jeromebg »

Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Facebook accepte les 360°

Message par philippe »

jeromebg a écrit :Ton pano avec ma méthode : https://www.360images.fr/voie_lactee-sphere-fb.jpg
Test effectué a l'instant , toujours pareil Jérôme lorsque je la publie sur mon mur Facebook elle est affiché au format equirectangulaire . :pleur4:
Cela vient-il de ma façon de la mettre en ligne ? je ne crois pas il n'y en a pas 36, je vais sur mon mur dans Photo/vidéo j'upload mon équi tel que tu me l'as mis dans ton lien ( aucune modifs ) et je publie !

Merci pour ton essai :merci:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Facebook accepte les 360°

Message par quoideneufdocteur? »

J'ai téléchargé ton équi et collé sans modification dans facebook, il apparait bien comme un 360°*180
Quand facebook reconnait une image comme étant une sphère il affiche un petit rond dès le début dans le carré de téléchargement de l'image, dans le cas contraire ce n'est même pas la peine de continuer le chargement. Puisque ça ne vient pas des métadonnées de l'équi il faudrait chercher ailleurs, désinstaller/réinstaller facebook ?
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Facebook accepte les 360°

Message par philippe »

quoideneufdocteur? a écrit :J'ai téléchargé ton équi et collé sans modification dans facebook, il apparait bien comme un 360°*180
Quand facebook reconnait une image comme étant une sphère il affiche un petit rond dès le début dans le carré de téléchargement de l'image, dans le cas contraire ce n'est même pas la peine de continuer le chargement. Puisque ça ne vient pas des métadonnées de l'équi il faudrait chercher ailleurs, désinstaller/réinstaller facebook ?
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Merci Francois pour ton aide, j'ai suivi ton lien sur ma tablette android et le resultat est pas bon de mon coté une fenêtre carrée comme si je pouvais naviguer dans le sphérique mais ça ne fonctionne pas.
Je vais suivre ton conseil désinstaller et ré-installer Facebook sur ma tablette, dans un 1º temp. Par contre tous mes tests de mise sur mon mur ont été réalisé depuis mpn pc de bureau ou de mon portable de la même façon.
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Facebook accepte les 360°

Message par quoideneufdocteur? »

philippe a écrit :
quoideneufdocteur? a écrit :J'ai téléchargé ton équi et collé sans modification dans facebook, il apparait bien comme un 360°*180
Quand facebook reconnait une image comme étant une sphère il affiche un petit rond dès le début dans le carré de téléchargement de l'image, dans le cas contraire ce n'est même pas la peine de continuer le chargement. Puisque ça ne vient pas des métadonnées de l'équi il faudrait chercher ailleurs, désinstaller/réinstaller facebook ?
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Merci Francois pour ton aide, j'ai suivi ton lien sur ma tablette android et le resultat est pas bon de mon coté une fenêtre carrée comme si je pouvais naviguer dans le sphérique mais ça ne fonctionne pas.
Je vais suivre ton conseil désinstaller et ré-installer Facebook sur ma tablette, dans un 1º temp. Par contre tous mes tests de mise sur mon mur ont été réalisé depuis mpn pc de bureau ou de mon portable de la même façon.
A ce stade là des opérations il faut faire venir un exorciste ! 3 de mes contacts qui on regardé ton pano le voient bien comme étant un 360° (dont un sur androïd)
Je ne sais pas si une configuration particulière de facebook et/ou du navigateur associé et/ou du système d'exploitation de l'ordi peut causer ce dysfonctionnement, on va probablement le savoir rapidement quand les utilisateurs vont se manifester..
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: Facebook accepte les 360°

Message par jeromebg »

philippe a écrit : Test effectué a l'instant , toujours pareil Jérôme lorsque je la publie sur mon mur Facebook elle est affiché au format equirectangulaire . :pleur4:
Tu as essayé en glissant/déposant ton fichier sur ton mur ?
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Facebook accepte les 360°

Message par Mattpano »

Juste comme ça :

Sur un ordinateur, via un navigateur, je peux voir les 360°
Sur mon smartphone, via le même navigateur, je ne peux pas voir les 360° (je n'ai pas l'application FB )

Peut-être une piste ?
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Facebook accepte les 360°

Message par philippe »

quoideneufdocteur? a écrit :J'ai téléchargé ton équi et collé sans modification dans facebook, il apparait bien comme un 360°*180
Quand facebook reconnait une image comme étant une sphère il affiche un petit rond dès le début dans le carré de téléchargement de l'image, dans le cas contraire ce n'est même pas la peine de continuer le chargement. Puisque ça ne vient pas des métadonnées de l'équi il faudrait chercher ailleurs, désinstaller/réinstaller facebook ?
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Je viens de tester le lien que tu as tester pour moi ( merci :merci: ) sur mon pc de bureau il fonctionne correctement ( bon a netteté n'etait déjà pas vraiment là mais facebook compresse sacrément les fichiers. Apparemment tu n'as rien modifié, tel télécharger, tel uploader sur ton mur .
jeromebg a écrit :Tu as essayé en glissant/déposant ton fichier sur ton mur ?

Non mais pourquoi pas !
Eh bien je viens de tester et cela fonctionne ( et sans changer aucun exifs ) :hurt1: tout simplement ! :pendu:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Facebook accepte les 360°

Message par quoideneufdocteur? »

philippe a écrit : Apparemment tu n'as rien modifié, tel télécharger, tel uploader sur ton mur .
Exactement.
philippe a écrit : bon la netteté n'etait déjà pas vraiment là mais facebook compresse sacrément les fichiers.
Oui, comme pour les photos, il ne reste que la peau et les os ! Le fait de ne pas pouvoir zoomer/dézoomer et très frustrant aussi.
Répondre

Revenir à « Le bar du coin »