afficher l'aide au demarrage et chaine pour panomorphing

guiguinou
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2011, 10:00 29

afficher l'aide au demarrage et chaine pour panomorphing

Message par guiguinou »

Bonjour à tous!

Je dispose des dernières versions de Panotour Pro et d'Autopano Giga (le tout acheté légalement).
Tout d'abord, un petit problème tout bête: j'aimerai que les visites s'ouvrent avec le petit panneau d'aide au démarrage. Je peux le faire afficher en cliquant sur le point d'interrogation, mais pas moyen de trouver une option pour l'afficher direct au lancement. J'ai trouvé une indication pour la version 1.8, mais ça a du changer, ou alors j'ai raté un truc :snif:

Autre interrogation: je suis tombé au hasard de mes balades sur le forum sur ça: http://original.panophoto.info/viewtopi ... &start=120
Ce n'est pas tout jeune, mais qu'est-ce que c'est beau! Bref, je suis à 100 lieux de comprendre ce qui se raconte sur le fil. Je me doute que ce genre de chose doit être jouable avec l'option jour/nuit de la dernière version de panotour. Tout d'abord, je n'arrive pas à trouver d'exemple de cette option, et ensuite, je me demandait quelle était la méthode pour avoir une superposition parfaite. En effet, à partir d'un même set d'images, autopano arrive déjà à sortir des panos avec des dimensions différentes, alors avec des images prises à des moments differents, avec une tête qui forcement ne reprend pas chaque tuile exactement au même endroit, ça ne va pas arranger les choses. Alors, quelle est votre méthode pour arriver à un résultat aussi bon que ce que j'ai mis en exemple?

Merci à tous!
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: afficher l'aide au demarrage et chaine pour panomorphing

Message par quoideneufdocteur? »

guiguinou a écrit :Bonjour à tous!
Je dispose des dernières versions de Panotour Pro et d'Autopano Giga (le tout acheté légalement).
Tout d'abord, un petit problème tout bête: j'aimerai que les visites s'ouvrent avec le petit panneau d'aide au démarrage. Je peux le faire afficher en cliquant sur le point d'interrogation, mais pas moyen de trouver une option pour l'afficher direct au lancement. J'ai trouvé une indication pour la version 1.8, mais ça a du changer, ou alors j'ai raté un truc :snif:
Merci à tous!
Quand tu es sur l'onglet visite de panotour, sur la droite de l'écran, tu as une ligne "écran de démarrage". Dans "Fichier" tu dois indiquer le .png (ou autre) qui doit s'afficher au démarrage ta visite, tu dois en avoir un par ici.. xxx/graphics/classiccontrolbar/help_screen_fg.png. Il s'affiche au lancement de la visite, ensuite tu peux le fermer sur un clic dessus.

Pour ton affichage jour/nuit et l'affichage de deux pano qui s'ouvrent en conservant la même orientation je ne sais pas, mais cela a déjà été fait dans la famille des panophotopiens espérons que l'un deux voudra bien nous donner un bout de code explicite !
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: afficher l'aide au demarrage et chaine pour panomorphing

Message par Mael B. »

Pour faire un panomorphing parfait, il faut d'abord:
- faire la prise de vue du même endroit : donc laisser le trépied sur place, ou si ce n'est pas possible faire des marques ou prendre des repères précis afin de replacer le trépied au bon endroit.
- assembler les images de 2 pano différents de la même manière: là je sais faire avec PTGui, mais par contre, comme je n'ai jamais utilisé Autopano, je ne sais pas comment on fait avec ce logiciel :-/

Si ces 2 étapes sont bien respectée, alors le passage d'un pano à l'autre en mode 'fondu' fait tout seul le pano morphing (et j'imagine que dans PanoTour, il y a une option à cocher pour garder la vue courante lors du changement de pano, 'KEEPVIEW' dans le code de krpano)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Répondre

Revenir à « PanoTour (ex Autopano Tour) »