visite virtuelle d'une voiture

Des questions sur le nombre de photos à prendre, l'inclinaison de l'appareil, la balance des blancs ...? C'est ici !
eric_5dmk2
Messages : 295
Inscription : 3 janv. 2010, 0:16 31

visite virtuelle d'une voiture

Message par eric_5dmk2 »

bonjour à tous,

je tente, en vain, de réaliser une visite virtuelle qui soit correcte à mes yeux et je n'y arrive pas.
Mon équipement est relativement encombrant & lourd et je trouve qu'il ne m'aide pas (NN5+Eos 5Dmk3+8-15).
Je galère notamment pour la réalisation du nadir; j'applique la même méthode que celle utilisée lorsque je réalise une visite virtuelle "classique". 2 photos du nadir; la deuxième étant décalé ce qui me permet de récupérer la partie se trouvant sous le trépied.
Le résultat n'est jamais bon.
Comment faites-vous pour obtenir un résultat correct? Quelles techniques utilisez-vous?

Imageimage gratuite


eric
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: visite virtuelle d'une voiture

Message par Mael B. »

La technique du nadir décalée ne fonctionne bien que si le trépieds est sur une surface plane.
Dans ton cas, il faut s'arranger pour prendre une photo du nadir avec l'APN dans la position qu'il avait lors de la prise de vue des clichés précédent... un trépied avec une barre centrale pivotante (position horizotanle) peut aider à faire ça... mais il doit y avoir plusieurs techniques possibles...
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: visite virtuelle d'une voiture

Message par gibie »

Tu trouveras peut-être une réponse dans ce post : voir lien
eric_5dmk2
Messages : 295
Inscription : 3 janv. 2010, 0:16 31

Re: visite virtuelle d'une voiture

Message par eric_5dmk2 »

merci pour vos commentaires; faut un bon contre-poids avec cette technique!
Si vous avez d'autres solutions, je suis toujours intéressé.
Merci

eric
Répondre

Revenir à « Prise de vues  »