Quand on débute avec Krpano...

hub
Messages : 387
Inscription : 5 oct. 2008, 11:05 09

Re: Quand on débute avec Krpano...

Message par hub »

Une solution simple consisterait à ajouter un bouton pour basculer entre autorotationOn et autorotationOff. Il faudra créer ce plugin dans le XML de base au-dessous de paramètres d’image panoramique, comme cela :

Code : Tout sélectionner

<autorotate enabled="true"
            	waittime="1.0" 
            	speed="-20.0" 
            	accel="10"
            	horizon="5.0" 
            	tofov="90.0" 
           	 />

	<plugin name="Switch" url="skin/Switch.jpg"
		devices="all"
	        align="lefttop"
	        edge="lefttop"
	        x="30" y="30"
	        zorder="2"
	        keep="false"
	        scale="1"
	        alpha="1"
	        visible="true"    		       	
	        onclick="switch(autorotate.enabled);"       
	        />

Si tu maintiens le parametre keep="true" pour le plugin du bouton, eh bien, l’autorotation immobilisée passerait comme immobilisée sur le pano suivant. En voulant éviter cela, choisi plutôt keep="false", par contre recopie le script relatif au plugin dans la scène du pano suivant. Il fera redémarrer ce pano en autorotation active. A l'occasion, tu pourras modifier les paramètres de l'autorotation (waittime, speed, accel, horizon, tofov) pour les ajuster à ce pano particulier.

C’est simple à réaliser si tu n’as pas d’un deuxième XML pour le skin. Si tu veux intégrer ce nouveau bouton parmi les boutons déjà existant dans le menu que droplet fabrique automatiquement, alors tu rencontreras des problèmes. Mais c’est en cogitant que l'on arrive à comprendre comment cela marche.
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Quand on débute avec Krpano...

Message par quoideneufdocteur? »

JPR a écrit :J'ai envie d'enclencher un autorotation (et ça j'y arrive) mais j'ai envie qu'une fois arrêtée elle ne reprenne plus sauf au pano suivant...JP
Apparemment la variable "waittime" est liée à toutes les actions sur le pano quelques qu'elles soient, donc dès que tu touches à quelque chose tu prends xx secondes
Mael B. a écrit :Pour que l'autorotation démarre à chaque pano, je mettrai ça dans le xml :

Code : Tout sélectionner

<events onnewpano="autorotate.start();" />
Pour qu'elle ne re-démarre pas un fois arrêtée, tu peux augmenter le paramètre 'waittime' en mettant 1heure (3600sec) par exemple :

Code : Tout sélectionner

  <autorotate enabled="true" waittime="3600" accel="1.0" speed="3.0" horizon="0.0" tofov="off" />
JPR a écrit : le "waittime" fait aussi démarrer l’auto rotation après ce temps là donc le pano se charge et ne tourne pas (sauf après la valeur du waittime). Moi, j'aimerai si c'est possible que la rotation demarre après un temps cours (waittime=1.5) et qu'une fois arrêté ne redémarre qu'au prochain pano..
Non, ça fonctionne bien. Avec les inconvenants cités plus haut mais qui sont incontournables (sauf peut être pour les dieux de la prog)
http://julian-corporation.com:8080/site ... ramas.html (lancer le pano "test")
JPR a écrit :J'ai beau avoir modifier pour essai les paramètres, je n'arrive pas à placer la barre des miniatures (thumbs) sur le plan vertical du côté gauche.
Puisque j'y suis j'aimerai aussi que la barre des miniatures ou vignettes fasse toute la hauteur de l'écran et que quand je passe la souris dessus une vignette elle grandisse.
Comme dit Hub dans ton sujet "scrollarea" http://original.panophoto.info/viewtopi ... 97&t=15848 Il est illusoire de penser pouvoir modifier la prog générée par Krpano, dans sa version actuelle, sans un minimum de connaissance de ce langage. Dans la version ultra simplifiée tu peux modifier simplement la positon des miniatures, des boutons de commande, le son, et rajouter des panos en comprenant qui fait quoi.. http://assets.361degres.fr/prog-minimaliste.zip
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Quand on débute avec Krpano...

Message par FrozenjaZz »

@JP, alors juste un petit message pour te dire que je kiffe carrément tes photos urbex...
Je suis sur que je les ai déjà vues, mais ça n'était pas par le biais de ce forum, ou alors je ne m'en souviens plus....
La série Castello-di-a notamment... :coeur:

Mais je ne me souvenais pas que tu avais fait des 360... et je vais être honnête: je trouve que ça percute moins en 360. Ils sont chouettes, les 360, mais bien que je sois fan du 360, je trouve que là tes photos "classiques" ont plus de poids... peut-être parce qu'il y a plus de mystère, du coup, on s'imagine des choses, alors que le 360 montre tout.

Sinon bravo, j'aime beaucoup la présentaiton de ton site aussi, c'est comme ça que j'aimerais le mien!! Juste quelques vignettes au départ, c'est sobre et efficace! :super:
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Quand on débute avec Krpano...

Message par FrozenjaZz »

JPR a écrit : Ma visite virtuelle commence avec un effet little planet pour chaque panos et j'aimerai qu'aucune intervention ne soit possible avant le chargement complet du pano...
ils sont vraiment longs à charger? C'est un truc qui continue à m'étonner, avec le multirésolution, normalement, on n'a pas à "attendre le chargement complet du pano"....
Sur certains sites, j'ai vu ce que tu décris: little planet (ça déjà, sauf si c'est très rapide, ça t'énerve...), qui se dééérouuuullle lentement, et pas de possibilité d'interaction... => tu sors et va voir ailleurs, enfin moi c'est le cas, je ne supporte pas ça... Pour faire encore pire, certains font ça et t'imposent une bande son!!

Pourquoi ne pas rester simple? :rouge:
hub
Messages : 387
Inscription : 5 oct. 2008, 11:05 09

Re: Quand on débute avec Krpano...

Message par hub »

As-tu étudié, dans la documentation de KRPano, les conditions préalables nécessaires à l’apparition des textes?
http://krpano.com/plugins/showtext/
Assure-toi que le plugin textfield.swf fait partie des plugins de ta visite virtuelle.
Ajoute showtext.xml en le copiant dans ton XML ou par "include".

Pour qu’une action d’un plugin (layer) se déroule après le chargement du pano entier, il convient d’ajouter à ses paramètres "onloaded"
http://krpano.com/docu/xml/#layer.onloaded
Répondre

Revenir à « KRPano »