Synchronisation clé usb - dossier ordinateur ?

C'est là où on papote de tout et de rien ... Mais pas forcément de panoramiques !
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Synchronisation clé usb - dossier ordinateur ?

Message par Mattpano »

Salut à tous,

Au boulot, je bosse mes cours sur clé USB, et à la maison, je bosse mes cours sur mon mac. Vous comprendrez donc aisément qu'il n'y a jamais le même contenu sur les 2 supports !

Connaissez-vous un logiciel qui permettrait, à la détection de la clé usb, de synchroniser automatiquement les 2 dossiers (celui de la clé et celui de l'ordi), afin d'avoir d'une part le même contenu dans les 2 dossiers, mais aussi d'avoir mis le plus récent du bon côté !

Un simple copié/collé ne convient pas, car ce n'est jamais dans le même sens qu'il faut le faire, et ça dépend des documents... Bref, une idée ?

Merci :hello:
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Synchronisation clé usb - dossier ordinateur ?

Message par pmllc »

Tu as rsync qui permet de faire beaucoup de chose. Mais qui ne fonctionne que dans un sens à priori. Il existe dans tout type d'environnement.
Au niveau de la detection usb, cela dépend réellement de ton OS (autorun.inf doit fonctionner sous windows) .
En ce qui me concerne j'ai codé moi même ce type d'outils pour synchroniser des dossier sur portable et sur serveur, n'ayant rien trouvé sur le marché qui me convienne réellement.

Tu as une liste d'outils ici sinon : https://fr.wikipedia.org/wiki/Synchroni ... e_fichiers
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
KDP
Messages : 28
Inscription : 7 déc. 2009, 19:31 29

Re: Synchronisation clé usb - dossier ordinateur ?

Message par KDP »

Bonjour,
J'utilise unison. C'est originellement en ligne de commande mais il existe des interfaces graphiques.
http://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Synchronisation clé usb - dossier ordinateur ?

Message par Mattpano »

Merci, je vais tester ce que vous proposez !
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Répondre

Revenir à « Le bar du coin »