blocage d'un fichier photo à une date choisie

C'est là où on papote de tout et de rien ... Mais pas forcément de panoramiques !
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: blocage d'un fichier photo à une date choisie

Message par pmllc »

C'est tout simplement pas possible à ma connaissance. A partir du moment ou tu peux télécharger un fichier, il peut être conservé et lu, surtout pour une image.
On pourrait imaginer un process d'auto-destruction ou de non execution d'un exécutable mais tellement facile à contourner.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Philooo
Messages : 117
Inscription : 16 mai 2013, 16:42 55

Re: blocage d'un fichier photo à une date choisie

Message par Philooo »

Ce n'est pas un problème nouveau, à l'époque de l'argentique il fallait bien envoyer une reproduction de la diapositive à l'imprimeur :]
... reproduction qu'on ne récupérait pas, c'est comme ça qu'à mes débuts j'ai perdu quelques dias originales que j'avais eu le tort d'envoyer.

En cas de litige, c'est la possession de la dia originale (maintenant du RAW) qui fait foi. Il reste à faire confiance aux gens pour qu'il n'y ait pas de litige.
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: blocage d'un fichier photo à une date choisie

Message par sol »

Même réponse, c'est une question de confiance. La seule chose que tu puisses faire, comme c'est pour une carte de vœux, c'est envoyer ton fichier à la taille d'impression. Cela évitera au moins une pleine page ou double page dans un magasine en cas de réutilisation.
Répondre

Revenir à « Le bar du coin »