[Visite Virtuelle] Espace d'expo de la Maison des Consuls

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles de type panos-tourisme (lieux, monuments, paysages)
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

[Visite Virtuelle] Espace d'expo de la Maison des Consuls

Message par Mael B. »

Bonjour,

je suis bien peu actif photographiquement parlant depuis l'été dernier... mais la fin toute proche (18 déc.) d'une chouette expo que je voulais immortaliser m'a sorti de cette 'torpeur' panoramique :D

Il s'agit donc de l'espace d'exposition de la Maison des Consuls (dans le petit village Les Matelles, ~ 15km au nord de Montpellier) où a eu lieu l'expo "Fauna Garriga" par Jonathan Lhoir. J'ai bien sûr eu son accord pour photographier les lieux avec son expo :)

Image
Cliquer sur l'image pour accéder à la la visite complète
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: [Visite Virtuelle] Espace d'expo de la Maison des Consul

Message par Patrick »

beau travail mais te connaissant ce n'est pas une surprise, joli lieu , de belles images.

mais une fois de plus, faut pas confier un projet d'éclairage à un architecte (il va faire de l’architecture point barre) par chance c'était des images planes mais j'attends les surprises le jour où il y aura avec des toiles en relief ou des cadres importants bonjour les ombres portées ou autre solution les visiteurs feront ombre sur les œuvres

ça fait un joli souvenir pour Jonathan Lhoir.
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: [Visite Virtuelle] Espace d'expo de la Maison des Consul

Message par quoideneufdocteur? »

Belle visite, comme d'hab. Avec juste ce qu'il faut comme zoom pour profiter des photos !
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: [Visite Virtuelle] Espace d'expo de la Maison des Consul

Message par kok »

C'est simplicime une visite virtuelle lorsque l'on regarde le projet fini ;)
Sympa les aggandissements.
Un joli lieu, une belle expo de Jonathan qui est vraiment un des tout bons macrotistes français.
merci du partage
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Visite Virtuelle] Espace d'expo de la Maison des Consul

Message par Mael B. »

kok a écrit :Un joli lieu, une belle expo de Jonathan qui est vraiment un des tout bons macrotistes français.
En fait, il me disait que techniquement c'est plus proche de la proxi-photo que de la macro ;)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: [Visite Virtuelle] Espace d'expo de la Maison des Consul

Message par kok »

La différence entre la macro et la proxi,
c'est qu'en macro on dépasse le rapport 1:1 voir 2:1 et cela,ce fait avec un objectif macro, ou des bagues allonges.
En proxi on utilise souvent un télé mais on n'arrive pas à depasser le rapport 1:1, mais cela a l'avantage de ne pas effrayer les p'tites bêtes farouches, le resultat à un rendu différent.
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos-tourisme »