360° sur google maps n'apparait pas comme panoramique

Publication d'un panoramique sur internet, scripts html utiles pour les panoramiques, logiciels pour visites virtuelles, impression de panoramas
Répondre
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: 360° sur google maps n'apparait pas comme panoramique

Message par FrozenjaZz »

Salut,
tu as bien positionné les bonnes métadonnées, pour indiquer à Google maps qu'il s'agit d'un pano?
On les trouve facilement sur les net, tu peux les appliquer "à la main" avec Exifviewer, mais certains ont fait des outils qui le font directement.

Personnellement, j'avoue être un peu "flemmard", et donc je demande à PTGui de le faire pour moi (il le fait très bien) !
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: 360° sur google maps n'apparait pas comme panoramique

Message par FrozenjaZz »

Tiens, je ne l'ai jamais utilisé, mais je crois que c'est celui ci qui est souvent cité sur les groupes Facebook.
=> http://panoramaphotographer.com/software/exiffixer/
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: 360° sur google maps n'apparait pas comme panoramique

Message par quoideneufdocteur? »

FrozenjaZz a écrit :Tiens, je ne l'ai jamais utilisé, mais je crois que c'est celui ci qui est souvent cité sur les groupes Facebook.
=> http://panoramaphotographer.com/software/exiffixer/
Je l'utilise pour facebook, ça fonctionne sans difficultés (pour leurrer le système en indiquant dans les exifs que l'équi a été pondu par l'un des matériels imposés ?)
Il faut que je regarde ce que fait ptgui.

Pour google maps il faut en plus, je présume, une indication de position gps dans les métadonnées (géotagage) et il faut les entrer "à la main" si l'appareil photo est dépourvu de gps..
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: 360° sur google maps n'apparait pas comme panoramique

Message par FrozenjaZz »

@Christian: peux-tu préciser ce que tu entends pas "site google"?
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: 360° sur google maps n'apparait pas comme panoramique

Message par quoideneufdocteur? »

oli77 a écrit :
quoideneufdocteur? a écrit :
FrozenjaZz a écrit : (...)celui ci qui est souvent cité sur les groupes Facebook.
=> http://panoramaphotographer.com/software/exiffixer/
Je l'utilise pour facebook, ça fonctionne sans difficultés (pour leurrer le système en indiquant dans les exifs que l'équi a été pondu par l'un des matériels imposés ?) (...)
Il y a du matériel imposé pour que l'équi soit converti sur FB ? Je n'ai jamais fait attention à ça, bon, jamais eu de souci non plus mais c'est toujours bon à savoir...

Probablement, ce qui est certain c'est que si il n'y a pas les bons renseignements dans les exifs facebook ne considère pas ton équi comme étant une sphère (il y a eu des discutions sur le forum quand facebook a intégré la possibilité de mettre des sphériques, pour certains ça ne fonctionnait pas) Après modification des exifs dans Exif Fixer comme marque d'appareil photo on trouve RICOH et comme modèle RICOH THETA S
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: 360° sur google maps n'apparait pas comme panoramique

Message par FrozenjaZz »

mince, je ne savais pas que l'outil que je cite (et que je n'ai jamais utilisé) modifiait les exifs pour tricher sur le modèle d'appareil utilisé.

Mais je peux affirmer que ca n'est absolument pas utile!

J'ai uploadé des 360 sur Facebook en faisant directement un drag-n-drop de ma sortie générée par PTGui (j'imagine donc que vous n'utilisez pas PTGui mais Autopano? Sinon vous n'auriez aucun souci), et ça fonctionne nickel.
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: 360° sur google maps n'apparait pas comme panoramique

Message par FrozenjaZz »

oli77 a écrit :Perso, j'utilise AutoPano et aucun souci.
je ne le connais pas, mais donc c'est peut-être comme dans PTGui, il faut néanmoins penser à renseigner les coordonnées GPS quelque part, pour qu'il génère les autres tags qui vont bien...
Répondre

Revenir à « Publication et impression »