Cherche bague ou tête panoramique sphérique

Vous vendez ou vous cherchez une tête panoramique ou tout autre équipement ayant trait à la photo panoramique ? C'est par ici.
Avatar de l’utilisateur
Berenger
Messages : 77
Inscription : 14 juin 2011, 10:14 37

Cherche bague ou tête panoramique sphérique

Message par Berenger »

Bonjour, je cherche un bague ou une tête pano sphérique pour faire des visites virtuelles d'appartement, surement d'occasion car petit budget.

Auriez vous des pistes?

Merci beaucoup de votre aide
Je suis à la recherche d'avis éclairés sur Ma Première Visite Virtuelle, abordé dans ce sujet.

Je recherche aussi la possibilité d'assister un panoramiste en Ile de France, lors de sa prise de vue, pour en apprendre plus sur la pratique à proprement parlé, et mieux me rendre compte de ce que je ne sais pas encore.
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Cherche bague ou tête panoramique sphérique

Message par quoideneufdocteur? »

Berenger a écrit :Bonjour, je cherche un bague ou une tête pano sphérique pour faire des visites virtuelles d'appartement, surement d'occasion car petit budget.
Auriez vous des pistes?
Merci beaucoup de votre aide
Tu devrais annoncer ton budget, tout le monde n'ayant pas la même représentation du pas cher.. (surtout en ce moment ou l'on tente de nous persuader que gagner 5000€ par mois en ne faisant (presque) rien est légitime !)
et pour quel appareil, ton d70 avec le samyang 8 mm 3.5 ?
Il y a la PANOMAXX 3, 159€ sur amazon.
Avatar de l’utilisateur
Berenger
Messages : 77
Inscription : 14 juin 2011, 10:14 37

Re: Cherche bague ou tête panoramique sphérique

Message par Berenger »

Ha merci, 159€ ça la fait très bien pour moi! :)

J'ai un 7D, et je voudrais pouvoir faire des visites virtuelles avec mon samyang 8mm, mais aussi mon sigma 24mm.

Ça me semble vraiment pas chère, tu penses que tu ça tiendra bien la charge de mon appareil et de l'objo? Et une fois calibré pour un objectif, c'est rapide de le remonter sur mon trépied et de faire mes photos?
En fait j'hésitai à me prendre une collier de chez Tom360, mais j'ai peur que ça me limite rapidement avec juste 1 objectif de possible, mais c'est tellement vite mis en place..

Désolé je suis vraiment un noob.. je ne connais que la théorie alors j'ai plein de questions.
Je suis à la recherche d'avis éclairés sur Ma Première Visite Virtuelle, abordé dans ce sujet.

Je recherche aussi la possibilité d'assister un panoramiste en Ile de France, lors de sa prise de vue, pour en apprendre plus sur la pratique à proprement parlé, et mieux me rendre compte de ce que je ne sais pas encore.
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Cherche bague ou tête panoramique sphérique

Message par pmllc »

PErso, j'ai un samyang 8mm, un 7D et une panomaxx 1. J'ai même ajouté une attache rapide et ça marche très bien (juste retourner le bras ;) ).
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Berenger
Messages : 77
Inscription : 14 juin 2011, 10:14 37

Re: Cherche bague ou tête panoramique sphérique

Message par Berenger »

pmllc a écrit :PErso, j'ai un samyang 8mm, un 7D et une panomaxx 1. J'ai même ajouté une attache rapide et ça marche très bien (juste retourner le bras ;) ).
Et tu mets pas trop de temps à installer ça sur ton trépied et remettre tout comme il faut pour shooter? J'ai peur de prendre bien plus de temps qu'avec un collier en fait.
Je suis à la recherche d'avis éclairés sur Ma Première Visite Virtuelle, abordé dans ce sujet.

Je recherche aussi la possibilité d'assister un panoramiste en Ile de France, lors de sa prise de vue, pour en apprendre plus sur la pratique à proprement parlé, et mieux me rendre compte de ce que je ne sais pas encore.
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Cherche bague ou tête panoramique sphérique

Message par pmllc »

Honnêtement, avec les attaches rapides ca va très vite, il me faut environ 15 s. pour installer la tête et l'appareil.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Cherche bague ou tête panoramique sphérique

Message par quoideneufdocteur? »

pmllc a écrit :Honnêtement, avec les attaches rapides ca va très vite, il me faut environ 15 s. pour installer la tête et l'appareil.
+1
Si tu veux utiliser ton samyang 8mm, mais aussi ton sigma 24mm, avec un budget light il te faut impérativement une tête et pas des colliers.
Pour les attaches rapides j'ai collé des "adaptateurs rapides RC2 (200PL)" partout, pour tenir l'appareil sur la tête, pour tenir la tête sur le pied, et sous la tête d'origine du pied pour la remettre rapidement.
pour les RC2 (200PL) ça se trouve partout y compris de vils copies chez nos amis Chinois pour 1/3 du prix (qui fonctionnent en principe très bien)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Cherche bague ou tête panoramique sphérique

Message par pmllc »

quoideneufdocteur? a écrit :
pmllc a écrit :Honnêtement, avec les attaches rapides ca va très vite, il me faut environ 15 s. pour installer la tête et l'appareil.
+1
Si tu veux utiliser ton samyang 8mm, mais aussi ton sigma 24mm, avec un budget ligth il te faut impérativement une tête et pas des colliers.
Pour les attaches rapides j'ai collé des "adaptateurs rapides RC2 (200PL)" partout, pour tenir l'appareil sur la tête, pour tenir la tête sur le pied, et sous la tête d'origine du pied pour la remettre rapidement.
pour les RC2 (200PL) ça se trouve partout y compris de vils copies chez nos amis Chinois pour 1/3 du prix (qui fonctionnent en principe très bien)
+1 pour les attaches, c'est les mêmes que j'utilise !
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Répondre

Revenir à « Petites annonces »