Problème Assemblage - AutoPano Giga

C'est ici que l'on parle des techniques d'assemblage et de conversion ainsi que des logiciels qui vont avec ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Berenger
Messages : 77
Inscription : 14 juin 2011, 10:14 37

Problème Assemblage - AutoPano Giga

Message par Berenger »

Bonjour,

J'ai des problèmes d'assemblages sur Autopano. J'ai reçu hier ma Tomshot 360, j'ai voulu l'essayer chez moi, mais je ne parviens pas à faire un pano horizontal à 360 qui boucle.
Informations sur la prise de vue : Canon 7D, Samyan 8mm 3.5, Tomshot 360 pour le samyang, et 8 Photos. (j'ai d'ailleurs vu que ça se passe mieux si je ne donne que 7 photos à autopano)

Je ne sais pas si mes photos ne bouclent pas bien parce que :

- ma tête qui est mal réglé. J'ai pourtant bien suivie toutes les instructions, et lorsque je regarde les éléments de la photo, je ne détecte pas de problème de parallaxe.

- si j'ai mal réglé le logiciel. J'ai d'ailleurs réglé la longueur focale sur auto pano et ça se passe bien mieux. Ou si c'est parce qu'il lui manque une photo du plafond ou du sol qui aiderait à faire le lien.

- ou... je ne sais pas par où commencer je vous avoue :o :aille2: :/ :/

Réglages Autopano:
https://drive.google.com/file/d/0B-tUQY ... sp=sharing

Je suis ouvert à toute proposition.
Je suis à la recherche d'avis éclairés sur Ma Première Visite Virtuelle, abordé dans ce sujet.

Je recherche aussi la possibilité d'assister un panoramiste en Ile de France, lors de sa prise de vue, pour en apprendre plus sur la pratique à proprement parlé, et mieux me rendre compte de ce que je ne sais pas encore.
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Problème Assemblage - AutoPano Giga

Message par gabriel »

Salut,

Peut être qu'une vue sur deux de ton dernier réglage serait pas mal. 4 vues au total.
à plus,

Gabriel.
Avatar de l’utilisateur
Berenger
Messages : 77
Inscription : 14 juin 2011, 10:14 37

Re: Problème Assemblage - AutoPano Giga

Message par Berenger »

Je viens d'essayer, et avec la chambre, cela aide un peu, mais le lien ne se fait toujours pas au bout.

Aussi...pour la cuisine, ça me fait n'importe quoi..

Lien imprim écran autopano : https://drive.google.com/open?id=0B-tUQ ... ktTQUFqSmM

Lien téléchargement photos : https://we.tl/gk5EbUlXxo

J'ai le sentiment qu'il y a un réglage qui me manque, une grosse connerie que je fais quelque part..
Je suis à la recherche d'avis éclairés sur Ma Première Visite Virtuelle, abordé dans ce sujet.

Je recherche aussi la possibilité d'assister un panoramiste en Ile de France, lors de sa prise de vue, pour en apprendre plus sur la pratique à proprement parlé, et mieux me rendre compte de ce que je ne sais pas encore.
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Problème Assemblage - AutoPano Giga

Message par gabriel »

le soft n'as pas reconnu la focale réel de ton optique, il faudrait que tu la rentre à la main. Par ailleurs, je pense qu'il te manque un zénith et un nadir pour être complet
Avatar de l’utilisateur
Berenger
Messages : 77
Inscription : 14 juin 2011, 10:14 37

Re: Problème Assemblage - AutoPano Giga

Message par Berenger »

Oui j'ai vu ça, et je lui ai bien renseigner en cliquant sur la petite image avec le "i", c'est pour ça qu'il y a écrit 12,91mm d'écrit (8x1,614).

Sinon, pour le zenith et le nadir, si je ne les veux pas sur mon pano, ils sont quand même indispensables pour que ça se lie bien? Car mon tomshot ne se penche pas, et avec un temps d'expo de 3s, impossible de le faire à main levé..

Merci de tes réponses! :)
Je suis à la recherche d'avis éclairés sur Ma Première Visite Virtuelle, abordé dans ce sujet.

Je recherche aussi la possibilité d'assister un panoramiste en Ile de France, lors de sa prise de vue, pour en apprendre plus sur la pratique à proprement parlé, et mieux me rendre compte de ce que je ne sais pas encore.
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Problème Assemblage - AutoPano Giga

Message par quoideneufdocteur? »

Berenger a écrit : Sinon, pour le zenith et le nadir, si je ne les veux pas sur mon pano, ils sont quand même indispensables pour que ça se lie bien? Car mon tomshot ne se penche pas, et avec un temps d'expo de 3s, impossible de le faire à main levé..
Merci de tes réponses! :)
Bonjour,

Tes images se montent même sans zenith ni nadir pour la partie 360° même avec 4 photos (9722/24/26/28) si il y en a plus ça va probablement améliorer la prise en compte du nadir, en principe tu n'as pas t'occuper du zenith qui ne devrait pas être troué.. Toutes tes images sont bien déclarées comme étant des "fisheye" dans autopano ?
Ton appareil est bien incliné a 8° comme indiqué sur le site de tomshot pour le couple canon/samyang 8 f3.5 ?
Avatar de l’utilisateur
Berenger
Messages : 77
Inscription : 14 juin 2011, 10:14 37

Re: Problème Assemblage - AutoPano Giga

Message par Berenger »

Ho!!! :pompom: Je suis bête, j'avais bien indiqué les 8mm, mais je n'avais pas mis "fisheye", car quand je l'activai, il me proposait un onglet pour déterminé comment était mon fish-eye circulaire, alors qu'il est sphérique (ou plein format, je ne sais plus comment dire).

Mais bref, maintenant ça fonctionne, MERCI BEAUCOUP à toi "quoideneufdocteur?", mais aussi à tous les autres pour leurs pistes! :ghee:

Et pendant que j'y suis, vous auriez pas des chaines youtube ou autre à me conseiller pour apprendre tous les secrets de autopano et panotour?

Merci encore! :) :super:
Je suis à la recherche d'avis éclairés sur Ma Première Visite Virtuelle, abordé dans ce sujet.

Je recherche aussi la possibilité d'assister un panoramiste en Ile de France, lors de sa prise de vue, pour en apprendre plus sur la pratique à proprement parlé, et mieux me rendre compte de ce que je ne sais pas encore.
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Problème Assemblage - AutoPano Giga

Message par quoideneufdocteur? »

Berenger a écrit : Et pendant que j'y suis, vous auriez pas des chaines youtube ou autre à me conseiller pour apprendre tous les secrets de autopano et panotour?
Merci encore! :) :super:
http://www.kolor.com/wiki-fr/action/vie ... u_Panorama
http://www.kolor.com/wiki-fr/Documentat ... opano_Giga
Pour le montage tu devrais essayer la version démo de ptgui, je trouve que la fonction masque et l'intégration du nadir avec la technique du nadir décalé sont plus performant. (c'est un avis qui n'engage que moi !)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Problème Assemblage - AutoPano Giga

Message par Patrick »

Pour le montage tu devrais essayer la version démo de ptgui, je trouve que la fonction masque et l'intégration du nadir avec la technique du nadir décalé sont plus performant. (c'est un avis qui n'engage que moi !)
je confirme tes propos dans le passé je suis passé d'autopnao à PTgui pour cette raison.

A première approche PTgui est "plus austère" mais beaucoup plus transparent dans le process.
Avatar de l’utilisateur
Berenger
Messages : 77
Inscription : 14 juin 2011, 10:14 37

Re: Problème Assemblage - AutoPano Giga

Message par Berenger »

Je me suis renseigné sur ce logiciel, et je croyais à tord qu'il était gratuit.

J'ai trouvé Hugin pour faire la pano. Que pensez vous de ce logiciel? Et connaissez vous un logiciel gratuit qui permet de faire la visite virtuelle (comme Panotour)?
Je suis à la recherche d'avis éclairés sur Ma Première Visite Virtuelle, abordé dans ce sujet.

Je recherche aussi la possibilité d'assister un panoramiste en Ile de France, lors de sa prise de vue, pour en apprendre plus sur la pratique à proprement parlé, et mieux me rendre compte de ce que je ne sais pas encore.
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: Problème Assemblage - AutoPano Giga

Message par llang57 »

:mdr3: Peut être :mdr1:

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: Problème Assemblage - AutoPano Giga

Message par llang57 »

Hors plaisanterie plus de renseignement : http://www.panophoto.org/forums/viewforum.php?f=399

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
Berenger
Messages : 77
Inscription : 14 juin 2011, 10:14 37

Re: Problème Assemblage - AutoPano Giga

Message par Berenger »

Merci llang57, je vais allez tester ça, et bravo pour tout le boulot que ça t'a demandé (et te demande encore), c'est vraiment top de pouvoir utiliser une solution libre comme celle ci, et en plus pour une fois, en français :super:
Je suis à la recherche d'avis éclairés sur Ma Première Visite Virtuelle, abordé dans ce sujet.

Je recherche aussi la possibilité d'assister un panoramiste en Ile de France, lors de sa prise de vue, pour en apprendre plus sur la pratique à proprement parlé, et mieux me rendre compte de ce que je ne sais pas encore.
Répondre

Revenir à « Assemblage et conversion »