Aide logiciel

Pour citer les plus connus : AutoPano pro, Hugin, PTAssembler, PTGui, PTMac, Realviz Stitcher et beaucoup d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: Aide logiciel

Message par Cyril »

Merci Maël,
Certes les debits de connexions internet augmentent mais je fais attention à ne pas avoir des panos qui tournent des secondes en téléchargement. En particulier parce que la plupart des gens regardent leurs téléphones et non plus sur un écran d'ordinateur.
J'essaye de conserver des panos < 10Mo A tord peut être.
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Aide logiciel

Message par pmllc »

Tu peux aussi jouer sur la multi-résolution et tu donnes une bonne expérience à tout le monde...
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Aide logiciel

Message par Mael B. »

pmllc a écrit :Tu peux aussi jouer sur la multi-résolution et tu donnes une bonne expérience à tout le monde...
merci pmllc de bien appuyer sur ce point qui est très important :)
Les poids que je donnais dans mon post précédent concernent bien la multi-résolution (3 résolutions, taille respective des faces de cube : 1024px, 2048px et ~4100px)... donc c'est forcement plus lourd que la seule résolution max.
Tant qu'on ne zoome pas, sur mobile, ça ne charge en général que la résolution en 1024px, donc ça se charge rapidement.
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Aide logiciel

Message par vincen »

Cyril a écrit :Je déterre un ancien sujet car je teste actuellement Panotour 2.
Effectivement de mémoire il me semblait que sur des versions antérieures nous pouvions modifier la taille des images importées. Là pour 9 panos je sors une visite à 260Mo 8/ .... je ne vais évidement pas mettre çà en ligne même pour un essai.
Je ne voudrais pas avoir l'air désagréable mais sujet maintes fois ressassé !! Une petite recherche dans le forum et pour faire court tu mets la qualité max car on s'en fout du poids de la visite grâce au tuilage :pompom:
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: Aide logiciel

Message par Cyril »

Oui on s'en fout....peut être mais tout le monde n'a pas de super connexion.....même pour l'upload :happy1: ....c'est ça d'habiter dans des lieux bizarrement foutu en bout de ligne...
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Aide logiciel

Message par vincen »

Cyril a écrit :Oui on s'en fout....peut être mais tout le monde n'a pas de super connexion.....même pour l'upload :happy1: ....c'est ça d'habiter dans des lieux bizarrement foutu en bout de ligne...
Oui je sais ce que c'est ce problème mais je trouve cela vraiment dommage de massacrer des beaux clichés à cause de ça ! Upload durant la nuit en tache de fond ? le ftp ça peut tourner tranquillement tout seul :)
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Répondre

Revenir à « Assemblage »