bon .....

Publication d'un panoramique sur internet, scripts html utiles pour les panoramiques, logiciels pour visites virtuelles, impression de panoramas
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: bon .....

Message par quoideneufdocteur? »

Franck a écrit :Salut
Comme je l'ai dis dans ma présentation quelques clients me demandent des visites virtuelles , je galère par manque de temps aussi je l'avoue a trouver la marche a suivre pour partager mes visites ......
Je ne comprend pas quels fichiers je dois mettre et ou ......
please :BangHead:
merci d'avance
Salut Franck,

tu colles TOUT dans un dossier tel que c'est généré par ton logiciel de création de visite (les .tiles, xml, swf, html, etc) , sans en changer la structure, et de l'extérieur tu pointes vers xxx.html
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: bon .....

Message par quoideneufdocteur? »

oui, tu as besoin de tous les dossiers générés par ton logiciel, tu fais ça avec quoi ?
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: bon .....

Message par quoideneufdocteur? »

Je ne passe pas par "exportation" mais "Génération"/"Générer" et je colle tout ce qui est généré dans un dossier que je colle sur le serveur, ensuite pour le visiteur il lui faut l'adresse du xxx.html qui se trouve dans le dossier sur le serveur.
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: bon .....

Message par quoideneufdocteur? »

Franck a écrit :Quand je parlais d'exportation je pensais plutot au partage, je vais essayer de voir
Merci de ton aide
Donc tu ne parles donc pas de ton pano stocké sur un serveur pour la visualisation à distance par la foule ébahie ? Tu veux la partager de quelle manière, la coller sur une clef usb pour la donner à quelqu'un ?
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: bon .....

Message par quoideneufdocteur? »

Franck a écrit :L'idéal serait de pouvoir en mettre sur mon site pour me faire de la pub puis d'en donner aux éventuels clients
Tu as déjà généré une visite avec panotour ?
Tu gère toi même ton site ?
Reprenons, quand tu génères ta visite avec panotour il créé un dossier xxx.data avec dedans tout ce qui concerne ta visite actuelle + un fichier xxx.html qui permet de lancer la visite contenue dans le dossier xxx.data donc l'idée c'est de mettre dans un nouveau dossier le xxx.data + le xxx.html (pour que ce ne soit pas la zoubia ni sur ton serveur, ni sur ton bureau) avec un nom explicite pour ce nouveau dossier. Ensuite si tu veux visualiser à distance, tu colles ton dossier sur ton serveur et tu pointes l'adresse du xxx.html, si c'est pour donner à ton client sur une clef, tu peux lui copier ton dossier, sur la clef et il pourra ouvrir ta visite en lançant de xxx.html (ou clique droit sur le html et "ouvrir avec" et il choisis son navigateur


https://www.youtube.com/watch?v=Nn982XA03a8
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: bon .....

Message par quoideneufdocteur? »

Franck a écrit :Oui , je gere moi-même mon site . J'ai deja mis une photo 360 qui est hébergée sur roundme .
J'ai créé une visite virtuelle "test" qu'il me faudra peaufiner
Tu as l'adresse ?
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: bon .....

Message par quoideneufdocteur? »

oui
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: bon .....

Message par quoideneufdocteur? »

Donc ton pano est hébergé chez roundme et ton site sur e-monsite, je doute fort que tu puisses avoir la possibilité technique d'aller stocker sur les serveurs de e-monsite ton panoramique, de manière à pouvoir l'appeler ensuite...
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: bon .....

Message par quoideneufdocteur? »

Franck a écrit :Et si je stocke sur roundme ? Ou un autre ?
Pour l'instant c'est ce que tu as fait pour ton pano (de stocker chez roundme) ce mode de fonctionnement te pose un problème ? (parce-que tu ne peux pas y stocker une vraie visite avec plusieurs pano) ? Chez roundme, je présume que tu donnes juste un équirectangulaire comme viewat et qu'ils ne veulent pas autre chose ?
Répondre

Revenir à « Publication et impression »