Photoshop

Vaste programme ! Comment éditer un nadir pour faire disparaitre un trépied, enlever la trace des fantômes, avoir le meilleur piqué, logiciels permettant de faire les retouches ou l'ajout d'une couche alpha ... Parlez-en dans ce forum.
Répondre
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Photoshop

Message par quoideneufdocteur? »

Si tu passes d'équirectangulaire à pano plat, c'est qu'en sortie de photoshop, tu n'es plus au rapport 2:1, il faut que tu regardes si tu as le bon nombre de pixels en H:L par exemple 10000*5000 et pas 10000*4995
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Photoshop

Message par Patrick »

j'essaie de comprendre ton soucis dis moi si je trompe.


quand tu fais ton panoramique 360° tu captures l'ensemble de la sphère qui t'entoure (c'est un volume) le logiciel d'assemblage va te faire une image en deux dimensions (ce que l'on appelle une image équirectangulaire la longueur fait le double de la hauteur).

ptgui viewer je suis bien en 360
que ce soit dans PTGui, fsp viewer ou dans panotour tu observes au travers d'un player ton équirectangualire projeté sur des faces de cubes ce qui se rapproche au mieux de la sphère que tu as capturée.
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Photoshop

Message par quoideneufdocteur? »

Résumons, ton équi s'ouvre comme un sphérique au sortir de ptqui dans Panotour, Krpano, Facebook, mais plus dans Facebook une fois passé dans photoshop. Dans les exifs (métadonnées) il a perdu une partie (toutes ?) les informations qu'impose Facebook pour le considérer comme un 360°, il faut utiliser Exif Fixer pour les réinjecter dedans, cela prend 10 sec. http://panoramaphotographer.com/software/exiffixer/
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Photoshop

Message par quoideneufdocteur? »

Franck a écrit :Merci , je tente ça tout à l'heure et je te tiens au ju
Ce n'est pas compliqué, il faut juste lancer le prog, puis faire glisser ton équi sur la petite fenêtre noire, vérifier que "Equirectangulaire" est bien coché puis cliquer, plus bas sur "Add Metadata" ensuite le laisser mouliner. Il va créer un équi modifié et une sauvegarde de l'original
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Photoshop

Message par quoideneufdocteur? »

Franck a écrit :re :-)
C'est réglé
encore une fois merci François (mon mentor :hehe: )
Pas d'insultes ! :mrgreen: Mon maigre savoir ne vaut que si il est partagé et que tu le partages à ton tour !
Dans l'attente de voir tes réalisations...
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Photoshop

Message par quoideneufdocteur? »

Franck a écrit :Quand je vois vos réalisations je vais jamais oser mettre les miennes :hehe:
Tu aurais tort, si tu voyais celles de nos débuts ! Ta chance c'est d'avoir le bon matériel disponible tout de suite, de pouvoir bénéficier de 15 ans d'amélioration des logiciels d'assemblage et de visite, et des conseils avisés et bienveillants des membres du forum (je dis ça sans forfanterie !) Le but, c'est que tu maitrises au plus vite la partie technique, pour générer des visites "propres" nettes, bien exposées, avec une balance cohérente et bien assemblées, ensuite tu pourras te concentrer uniquement sur le coté "artistique" de cette coupable activité !
Répondre

Revenir à « La retouche »