Temples de Sukhothai (Thaïlande)

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques plus statiques que les pano-reportages. Cela inclut en particulier les panoramiques de lieux, monuments, paysages
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Temples de Sukhothai (Thaïlande)

Message par vincen »

Marche pas chez moi sous Chromium, Flash obligatoire :(
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: Temples de Sukhothai (Thaïlande)

Message par sol »

Belles réalisations. :super: La première me semble un peu trop lissée.
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Temples de Sukhothai (Thaïlande)

Message par quoideneufdocteur? »

Tout ça est bien beau et donne envie de faire ses valises ! Quelques détails insignifiants qui n'engagent que moi , effectivement comme dit Sol,indépendamment de ton (sky-swapping :mrgreen:) remplacement de ciel, ça serait intéressant de le voir sans traitement, c'est bien net en bas et ça parait lissé plus haut (la matière était comme ça ?) , sur le deuxième, les colonnes semblent un chouïa trop accentuées et sur le troisième tu as des doublons sur les feuilles de la plante en pot du coté du chien.
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Temples de Sukhothai (Thaïlande)

Message par vincen »

laurent929 a écrit :Le dernier pano (Wat Traphang Thong Lang) n'a pas le flash activé, peut-tu l'essayer?
Erreur HTML5 effectivement ! tu as généré les versions flash/html5 avec Panotour ou KRPano ?
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: Temples de Sukhothai (Thaïlande)

Message par sol »

Une des solutions serait peut-être de rajouter un peu de grains, ce qui diminuerait cet effet lissé.
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Temples de Sukhothai (Thaïlande)

Message par FrozenjaZz »

Wow, ca donne envie de voyager !
Je comprends ta frustration pour les ciels blancs que je partage... mais là on "sent" que quelque chose cloche un peu à la frontière entre le ciel et le reste.
Tu pourrais essayer, vu que ca doit être un calque? de simplement en baisser un peu l'opacité, pour rendre l'effet un peu moins marqué.

Sinon, dans certains cas de ciel gris, mais avec un peu de matière, en ce moment j'essaye de "peindre" en bleu avec lightroom, en cochant la case qui détecte les contours, et ça marche souvent pas mal du tout !
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Temples de Sukhothai (Thaïlande)

Message par quoideneufdocteur? »

laurent929 a écrit :
quoideneufdocteur? a écrit :Tout ça est bien beau et donne envie de faire ses valises ! Quelques détails insignifiants qui n'engagent que moi , effectivement comme dit Sol,indépendamment de ton (sky-swapping :mrgreen:) remplacement de ciel, ça serait intéressant de le voir sans traitement, c'est bien net en bas et ça parait lissé plus haut (la matière était comme ça ?) , sur le deuxième, les colonnes semblent un chouïa trop accentuées et sur le troisième tu as des doublons sur les feuilles de la plante en pot du coté du chien.
Voici le pano sans traitement LR ou PS, si ce n'est l'exposure fusion sous PGui.
Image
Merci.. ça parait plus réaliste, mais pourquoi avoir "exposurefusionné" alors que tu avais une lumière plutôt douce ? (je sais, les goûts et les couleurs !)
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Temples de Sukhothai (Thaïlande)

Message par Mael B. »

Ils sont chouettes ses pano :coeur:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Répondre

Revenir à « Pano-tourisme (lieux, monuments, paysages) »