De retour!

C'est là où on papote de tout et de rien ... Mais pas forcément de panoramiques !
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

De retour!

Message par Edge@51 »

Bonjour à tous!

Un grand bonjour aux anciens et un bonjour tout aussi chaleureux aux personnes que je ne connais pas :hello:

J'ai un peu disparu du site depuis quelques temps (années? que ça passe vite 8/ ), mais je vais essayer de redevenir un peu actif!

Côté métériel photo pas mal de changement de mon côté: je suis passé du Pentax k5 au k1, qui est un vrai bijoux, je découvre les joies du FF et du 36Mpx ::d J'ai investi dans le Pentax 24-70 f2.8 qui est excellent pour mon usage. J'ai aussi le Tamron 70-200 f2.8 pour compléter, le duo parfait!
Par contre avec 36Mpx, je découvre aussi les limites de mon Tokina 10-17 qui vient de prendre un méga coup de vieux. Je suis en train de lorgner sur l'Irix 15mm qui semble très bon, mais je n'ai pas encore trouvé d'article de panoramistes. Si vous avez des infos je suis preneur (le 11mm présente trop d'abérations chromatique à mon goût).

Côté logiciel, j'ai quitté Hugin pour PTGui, chaudement recommandé et vanté par de nombreuses personnes ici. La rapidité d'assemblage, et encore plus sa qualité bien supérieur à Hugin ne me font pas regréter l'investissement :taré1: Surtout la nouvelle version, encore en béta mais très prometeuse. Je l'avoue: j'aurai dû investir dans ce logiciel depuis bien longtemps, j'aurai gagné énormément de temps en assemblage.

Côté panorama j'ai réalisé une visite virtuelle pour des amis sur krpano: je me suis éclaté à taper le code dans le logiciel :) Le résultats n'est pas aussi bon que ce que j'ai pu voir chez certains ici (mais vous êtes des gros malades :hehe: ), mais j'en suis très content. Ok, la mini map est vraiment moche, mais normalement une personne devait la refaire (là c'était juste pour avoir quelque chose).
http://www.dream-kite.net/images/visite ... mkite.html

Sinon, je vais bientôt partager des panoramas du Japon (3 semaines en mai, c'était génial), et pendant les prochaines années des panoramas du chantier du Grand Paris, avec des ouvrages souterrains assez exceptionnels :)

Dans tous les cas, content d'être de retour parmis vous et je vais essayer de répondre au mieux aux question :yes:



Etienne
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: De retour!

Message par quoideneufdocteur? »

Re-bienvevue Etienne !

On se tue à le répéter pour ptgui ! (Que c'est un très bon choix)
La dernière version (béta) rame gravement sur mon ordi, pour l'instant je reste à celle d'avant, je ne sais pas si d'autres utilisateurs ont le même problème.
Tes nadirs sont parfaits tu as utilisé quelle méthode ?
Il y a aussi un truc pratique dans ptgui qui fonctionne bien pour rattraper (pour les prochains) les parties cramées visibles par les fenêtres, c'est de faire un marketing d'expo, de voir ce que ça donne en exposure fusion dans ptqui (je suis allergique au hdr) sinon juste d'utiliser la gomme sur certaines photos empilées pour virer ou garder les parties bien exposées en principe avec le mélangeur on arrive à des résultats intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: De retour!

Message par Mattpano »

Edge@51 a écrit :sa qualité bien supérieur à Hugin
?? Tu peux détailler ? :taré1: :taré1:
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: De retour!

Message par Mattpano »

quoideneufdocteur? a écrit :un marketing d'expo
?? Tu peux détailler ?? :diable: :diable:
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: De retour!

Message par quoideneufdocteur? »

Mattpano a écrit :
quoideneufdocteur? a écrit :un marketing d'expo
?? Tu peux détailler ?? :diable: :diable:
Tssss... Je ne te ferai pas cette insulte ! D'autant que ton cerveau qui est plus intelligent que le correcteur orthographique a corrigé à la volée :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le bar du coin »