[Info] Nouveau collier de fish-eye 360Precision

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

[Info] Nouveau collier de fish-eye 360Precision

Message par gibie »

360Precision vient d'annoncer la sortie prochaine (fin Mai 2008) d'un nouveau collier de fish-eye appelé 360Precision Atome.

Ce collier sera disponible dans un premier temps pour le fish-eye Nikkor 10,5 mm, puis dans un second temps pour les objectifs Sigma 4,5 mm f/2,8, Sigma 8 mm f/3,5 et Sigma 10 mm f/2,8. Le prix de lancement est de 159 Livres sterling HT (avec un prix final annoncé de 199 Livres sterling). A noter que ce collier est muni d'une attache rapide permettant l'opération à une main. Voir détails dans le communiqué de presse ci-dessous

Image

Image   Image
Image   Image

Voir détails sur le site de 360Precision : voir lien

Communiqué de presse

360Precision product announcement.

Pre-Order Price: £159 ex VAT (final price est. £199 ex VAT).
Shipping: End of May 2008
Available for: Nikkor 10.5, Sigma 4.5, Sigma 8mm, Sigma 10mm and others to follow shortly.

For the past 15 months we've been working on an evolutionary design for a new panoramic tripod head. Finally after numerous prototypes, testing and changes we're proud to announce the availability of the new 360Precision Atome.

The 360Precision Atome continues our tradition of unique products designed for panoramic photographers by panoramic photographers.

The 360Precision Atome features a unique quick release lens clasp system. The quick release clasp allows for fast one-handed operation. As the clasp stays permanently attached to the lens you only need to level the lens/camera in the Atome on initial set-up. Each time you place the lens/clasp back into the holder you can be guaranteed that the camera/lens will be level and ready to shoot.

We're in the process of verifying the accuracy of the 360Precision Atome for use in a batchable work-flow. Initial tests are extremely positive and we'll post an update when out tests have been finalised.

We're launching the 360Precision Atome at a pre-order price of £159 ex VAT + shipping. We're expecting initial stock to sell out in days so get your order in quickly. The Atome will be shipping initially for the Nikkor 10.5 with the various Sigma versions shipping shortly afterwards.

Features of the 360Precision Atome include:

• Quick release lens clasp.
• Clasp stays permanently attached to the lens.
• Lightweight at only 420gms (standard stainless base).
• Zero footprint base rotator (applicable lenses only).
• Perfect for use as a second head for 
hiking, travel or back-packing.
• Initially available for Nikkor 10.5mm, coming soon for
Sigma 4.5mm and Sigma 8mm f3.5
• 3,4 or 6 click stops (lens dependent).
• Central 3/8" mount, perfect for use in pole 
panoramic photography.
• Stainless steel or lightweight aluminum base option.

The 360Precision Atome is the perfect panoramic head where weight, accuracy and ease of use is a priority. The quick release system allows you to go from panoramic photography to standard photography and back in seconds. Each clasp and holder is designed to minimise the nadir footprint and allows for full 360º spherical panos without the need to shoot a zenith shot. If you do need to shoot a zenith you can remove the camera and lens one handed in 2-3 seconds, shoot the zenith handheld and slot the clasp back into the base.

We'll also be offering special bundles for customers wanting to purchase an Atome with an Absolute or Adjuste. We'll be adding cheaper shipping options to the website shortly but if anyone needs cheaper shipping now just reply to the order confirmation for options.

You can check out the more details and photos on the 360Precision website: http://www.360precision.com

If anyone has any questions please feel free to ask.

Matthew Rogers
Co-founder
360Precision.com
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Info] Nouveau collier de fish-eye 360Precision

Message par FrozenjaZz »

Excellent !!! :super:

J'en veux une !!!! Bon aie le prix....
Euh en plus si je comprends, ce design doit permettre une inclinaison à 34 degrés sans aucun souci ?
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] Nouveau collier de fish-eye 360Precision

Message par gibie »

Moi je ne me précipiterais pas : j'attends de voir ce que va sortir Nodal Ninja qui devrait sortir un collier de fish-eye prochainement (voir ce post). Après on verra, on aura le choix entre 3 fournisseurs Agno's, 360Precision ou Nodal Ninja.

Même avec un prix de lancement de 159 livres sterling HT cela fait 240 Euros TTC + transport soit plus de 250 Euros (pas donné le bestiau !)
FrozenjaZz a écrit :Excellent !!! :super:

J'en veux une !!!! Bon aie le prix....
Euh en plus si je comprends, ce design doit permettre une inclinaison à 34 degrés sans aucun souci ?
Cela c'est pas sur !

Une discussion a été ouverte sur ce nouveuu collier sur le forum panoguide : voir lien
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Info] Nouveau collier de fish-eye 360Precision

Message par FrozenjaZz »

ah pourtant, le créateur dit lui même, justement, dans ce fil (encore une fois,merci pour le lien !!!)
Matt a écrit : Well you can either rotate the lens in the clasp to maximise the overlap or shave the lens.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] Nouveau collier de fish-eye 360Precision

Message par gibie »

FrozenjaZz a écrit :ah pourtant, le créateur dit lui même, justement, dans ce fil (encore une fois,merci pour le lien !!!)
Matt a écrit : Well you can either rotate the lens in the clasp to maximise the overlap or shave the lens.
Exact, j'avais lu cela un peu vite !
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Info] Nouveau collier de fish-eye 360Precision

Message par FrozenjaZz »

mais bon... les colliers... pour le coup.... c'est pour un objectif, et rien d'autre... Bon ca marche pour tous les boitiers par contre... mais à 250 euros, aie...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] Nouveau collier de fish-eye 360Precision

Message par gibie »

Quelques informations données par Matthew Rogers (360Precision) sur la disponibilité du collier 360 Atome pour le fish-eye Tokina 10-17 mm :

We've had greater demand for the Nikkor 10.5mm, Sigma 8mm and Sigma 10mm then expected. At the moment no Atomes have shipped and we'd be looking at the beginning of July before having the 10-17 ready.

Matt
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] Nouveau collier de fish-eye 360Precision

Message par gibie »

360Precision annonce que les premiers livraisons pour le collier Atome commenceront à la fin de la semaine prochaine pour l'objectif fish-eye Nikkor 10.5 mm. Viendra ensuite le tour pour l'objectif Sigma 8 mm.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] Pour gagner un collier de fish-eye Atome 360Precision

Message par gibie »

Pour information, si vous voulez gagner un collier de fish-eye Atome 360Precision, copie de l'email reçu de Matthew Rogers

[360precision] Request for sample panoramic images - WIN AN ATOME

Hi,

Over the next few months we will be launching international versions of the 360Precision website. To localise the site we're looking to have panoramic images displayed from each country in the header section of the site. This will be a prelude to the larger 360Precision user gallery that will follow shortly.

Initially we're looking for panoramic images from:

1. France
2. Italy
3. Norway
4. Germany
5. Spain
6. UK

360Precision France will be launching in the next 7-14 days so any French photographers please upload your panoramas ASAP or in-fact, any customer with panoramic images taken in France please join in.

Upload all images as tiff files with a minimum width of 2000px, we will then resize, compress and crop the images to fit where appropriate.

Please upload the images to:

ftp server: 65.110.85.173
username: 360support
password: ftp_suppor2t

After the image has been uploaded please send an email to matthew@360precision.fr with the date and location the image was taken long with a link to your website. We will publish your name, link and copyright notice below each panorama displayed on the site.

We will randomly select one image from each region and the photographer will win a 360Precision Atome of their choice. The winner from each region will be chosen 8 weeks after each regional site goes live. There are no limits on the number of photos an individual can upload but we reserve the right to not publish an image for any reason we see fit, nudity, copyright content etc.

If you already own an Atome at the time each winner is announced you will receive a full refund including all shipping costs along with an 8gb CF card.

When the new sites launch all sales and enquiries will be handled within each specific country/region. This should free up our time to allow us to concentrate on improving our products, services and support. During 2008-2009 we're planning on launching over 20 country specific sites and sales teams. If anyone in the following countries is interested or knows someone that might be in handling enquiries, sales and distribution please contact us:

1. Austria
2. Belgium
3. New Zealand
4. South Africa
5. Cech Replublic
6. Denmark
7. Greece
8. Hong Kong
9. Netherlands
10. Switzerland
11. Poland
12. Sweden
13. Hungary
14. Singapore
15. Canada
16. Australia

If any customer from any of the above countries wants to submit their panoramas now please feel free to do so. We will display the panoramas on the main 360precision.com until your local site launches. We will also choose one photographer from this group to receive a 360Precision Atome.

Please note that the original photographer will retain full rights to any image uploaded. 360Precision will not use, sell, share or distribute any images uploaded. The images will not be used for any purpose other than to be displayed in the header section of the 360precision group of websites. If we're notified that the photographer uploading any image is not the original photographer/copyright holder the image will be removed without notice or further discussion.


Matthew Rogers
Co-founder
360precision
matthew@360precision.com
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Info] Nouveau collier de fish-eye 360Precision

Message par sagedavid »

Mais, une fois qu'on a la "structure principale", y'a pas moyen d'acheter juste "l'anneau" : ça devrait coûter moins cher... Pourquoi y'a rien pour le EF 15mm FE ? Faut-il vraiment que j'achète un nikkor ;) ?

NB : pour le "concours", ils parlent d'images de 2000pix mini, c'est des équirectangulaires qu'il faut envoyer ?
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] Nouveau collier de fish-eye 360Precision

Message par gibie »

David, c'est un nouveau modèle : pour l'instant le collier de pied a été fait pour le Nikkor 10,5 mm. Matthew Rogers a indiqué qu'il l'adapterait ensuite au Sigma 8 mm f/3.5 et peut-être à d'autres objectifs (mais à quelle échéance ?)

A ma connaissance, la fabrication a pris beaucoup de retard (à cause d'un redesign puis de l'atelier de mécanique travaillant en priorité pour la formule 1) et les premières unités ont du être livrées début juillet pour le Nikkor 10,5 mm. Ce qui est curieux, c'est que nulle part sur les forums il y ait un retour d'expérience sur ce nouveau collier. Affaire à suivre dans les prochaines semaines, je pense

Sinon pour ta question sur le format, je me suis posé la même question que toi : pas clair du tout !! :modo:
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Info] Nouveau collier de fish-eye 360Precision

Message par FrozenjaZz »

Gibie a écrit : Sinon pour ta question sur le format, je me suis posé la même question que toi : pas clair du tout !! :modo:
il parle peut-etre simplement de "panos", pas forcément sphériques... il veut donc 2000px de large mini en pano "plat"...

Ce qui m'ennuie, c'est qu'on peut en envoyer autant qu'on veut ? Et ensuite c'est un tirage au sort... donc celui qui en balance 10 a 10 fois plus de chances de gagner...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] Nouveau collier de fish-eye 360Precision

Message par gibie »

A voir sur le forum de Panoguide les premiers retours d'expérience sur l'utilisation du collier Atome 360Precision : voir lien

Image

Voir aussi ce lien : site de 360 Tactical VR
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Info] Nouveau collier de fish-eye 360Precision

Message par Germain »

Quelqu'un a-t-il essayé la bête?
Elle semble ne se mouvoir qu'en rotation, quid du nadir +zenith.
est-elle vraiment batchable?
Merci et merci de ne pas me renvoyer vers un lien en anglais!!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
mikile
Messages : 134
Inscription : 23 avr. 2008, 9:00 48

Re: [Info] Nouveau collier de fish-eye 360Precision

Message par mikile »

Bonjour à tous! :smt006

J'ai vu sur le forum panoguide que l'Atome pour le 10,5mm de Nikon posé un problème au zénith (ou nadir selon son choix) en laissant un trou. Normalement, avec un 5D, ça devrait pas le faire mais je préfère obtenir plus d'info avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Alors est-ce que cela s'applique aussi au Ring T?
Moi qui souhaîte investir dans un collier, ça m'a refroidi.
:roll:
mikile
Messages : 134
Inscription : 23 avr. 2008, 9:00 48

Re: [Info] Nouveau collier de fish-eye 360Precision

Message par mikile »

Bonjour :smt006

Je vois que personne ne possèdent un Ring T ou un Atome.
Bref, pas grave.
Je suis en train de me bricoler un collier de serrage et après on verra.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Info] Nouveau collier de fish-eye 360Precision

Message par Germain »

Si tu es un peu patient il y aura de l'atome en dégustation avec d700 + 10,5
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
mikile
Messages : 134
Inscription : 23 avr. 2008, 9:00 48

Re: [Info] Nouveau collier de fish-eye 360Precision

Message par mikile »

OK, mais dit moi, tu as acheté l'Atome??
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: [Info] Nouveau collier de fish-eye 360Precision

Message par Job.1 »

Nous attendons la livraison de 2 Atome nouvelle génération dans les jours qui viennent, vous en saurez plus la semaine prochaine ou en fin de semaine

Nous ferons un test en situation avec Germain et si le forum est intéressé nous vous le passerons ici ;)
mikile
Messages : 134
Inscription : 23 avr. 2008, 9:00 48

Re: [Info] Nouveau collier de fish-eye 360Precision

Message par mikile »

OH que oui que ça intéresse et sûrement pas qu'à moi. :-D
Bref, j'attends cela avec une grande impatience.
Répondre

Revenir à « 360Precision »