cam 360

Avatar de l’utilisateur
crackers
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2012, 8:32 30

cam 360

Message par crackers »

bonjour

Je vois que certains ici ont testé la video 360 .
Je ne suis pas convaincu de son interet sauf cas particuliers ( musées , immobilier .. ) et avec casque comme beaucoup de panoramistes ou vidéastes visiblement .... mais je serais tenté d'essayer .
-auriez vous des infos sur la qualité de l'image des cams 4k en dessous de 1000€ ( 2 capteurs donc ) ?
-la capacité à stitcher en interne ( qualité des raccords) ?
- les app dédiées ( celle de xiaomi que j'ai chargée est en chinois !! ) ?
-savez vous ou trouver des rushes natifs ?
Hors la gear si elle est vraiment dependante des smartphones samsung , j'ai repéré la ricoh theta v ou la nouvelle xiaomi mijia .
-qu'en pensez vous ?

vos avis m'interessent .
merci .
crackers
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: cam 360

Message par vincen »

crackers a écrit :Je ne suis pas convaincu de son interet sauf cas particuliers ( musées , immobilier .. ) et avec casque comme beaucoup de panoramistes ou vidéastes visiblement .... mais je serais tenté d'essayer .
Justement l'immobilier est par exemple un domaine où la vidéo 360 ne sert à rien !! Tu vois aussi bien une propriété avec des panos photos qu'avec de la vidéo ! Ne pas oublier aussi que 90% des gens n'ont pas ce qu'il faut pour la regarder correctement !
crackers a écrit : vous des infos sur la qualité de l'image des cams 4k en dessous de 1000€ ( 2 capteurs donc ) ?
2 capteurs hein ?????? La question c'est surtout le nombre de cams et la qualité du stitch et problème du rolling shutter entre autre...
crackers a écrit : -la capacité à stitcher en interne ( qualité des raccords) ?
A oublier, un bon stitch se fait toujours dans un soft dédié en post-prod !
crackers a écrit : -savez vous ou trouver des rushes natifs ?
Parfois sur les sites des fabricants de cam mais autrement il faut trouver des utilisateurs des cams en question c'est encore le plus simple !!
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
crackers
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2012, 8:32 30

Re: cam 360

Message par crackers »

merci pour ce retour .
J'ai bien dit que je me questionnais sur l'interet de la technique ...
Quand je dis " immobilier " je pensais d'une part à une visite filmée sans hotspots ( pas facile au casque ) imposant en contrepartie la linéarité de la video ( avec une vitesse de déplacement adaptée bien sur ) ...ou d'autre part à une présentation que j'ai testé qui consiste en une serie de panos photos 360 présentée en format video :plus facile à mettre en ligne pour moi qu'une visite virtuelle photos complexe mais laisse le temps de regarder ( casque ou souris ) et permet aussi un habillage ( voix off /musique ).
https://www.youtube.com/watch?v=sF8-v-HO-Us
Concernant le casque , il peut etre prêté par le musée ou l'agent immobilier en attendant que les gens s'équipent pour visionner chez eux ...
mais ça se discute et peut etre que tu as raison .

Quand je dis " 2 capteurs " je veux dire seulement 2 cams bien sur ... pas une multitude commecertains modeles hors de mon budget .

Si certains(nes ) ici ont des bouts de rushes à me faire passer , je suis preneur ....
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: cam 360

Message par vincen »

crackers a écrit :Quand je dis " immobilier " je pensais d'une part à une visite filmée sans hotspots ( pas facile au casque ) imposant en contrepartie la linéarité de la video ( avec une vitesse de déplacement adaptée bien sur ) ...ou d'autre part à une présentation que j'ai testé qui consiste en une serie de panos photos 360 présentée en format video :plus facile à mettre en ligne pour moi qu'une visite virtuelle photos complexe mais laisse le temps de regarder ( casque ou souris ) et permet aussi un habillage ( voix off /musique ).
Ah oui faire une sorte de visite guidée avec des panos photos (assez facile à faire avec KRPano et ses options de script !!).
crackers a écrit :Quand je dis " 2 capteurs " je veux dire seulement 2 cams bien sur ... pas une multitude commecertains modeles hors de mon budget .
Ah oui tu parles de la solution deux cams dos à dos (Theta, Nikon360,Omin360..), facile mais la qualité est très bof bof mais cela peut convenir pour certaines applications !
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
crackers
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2012, 8:32 30

Re: cam 360

Message par crackers »

ben je n'utilise pas kr pano juste pano2vr mais j'ai trouvé comment integrer un equirectangulaire photo dans le logiciel de video que j'utilise ... alors à defaut de cam 360 je me fais la main de cette façon et je trouve que c'est deja pas mal voire mieux ( qualité ) pour certains sujets dans lesquels le mouvement n'est pas necessaire .
Pour le moment j'hesite à investir dans une cam à 3000€ ... lol... mais je testerais bien simplement en 4k .
Répondre

Revenir à « Camescopes et matériel vidéo »