Panophoto a 10 ans !!

Des suggestions ? Des remarques ? Nous vous écoutons !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Panophoto a 10 ans !!

Message par Titi »

Joyeux anniversaire Panophoto.org !

Dix ans, c'est jeune. Pour commencer la journée, un peu de rock donc (Ten Years After)...

https://www.youtube.com/watch?v=YZPO1mNKWoo

Image
Alvin Lee en concert... photo perso

:pompom: :winner1: :bdgreeting: :pray1:
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Panophoto a 10 ans !!

Message par philippe »

:bdcake: :bdgreeting: :bdcake:

Joyeux anniversaire :yes:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Panophoto a 10 ans !!

Message par nickdan »

Joyeux anniversaire à tout le monde!!
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: Panophoto a 10 ans !!

Message par Cyril »

:bdcake: :anniv: :bdgreeting:
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: Panophoto a 10 ans !!

Message par oldcool »

::d le peril jeune

Bon anniversaire :bdcake: panophoto
et bravo à l'initiateur Jean :super: :amen:
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Panophoto a 10 ans !!

Message par Alain »

Déjà !!!!! Ça veut dire qu’il a bien vieilli mon 5dii!

Encore longue vie au forum
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Panophoto a 10 ans !!

Message par Mael B. »

10 ans !! :bdcake: super :anniv: ... mais, mince!... est-ce que ça veut dire que les membres ont aussi vieilli autant ?? :scratch: :siffle: :ange:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Panophoto a 10 ans !!

Message par pmllc »

Bon anniversaire et encore un grand merci à Gibie pour avoir su monter cette communauté, certes moins active mais toujours présente !
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: Panophoto a 10 ans !!

Message par Titi »



... ça progresse, ça progresse...

:hello:
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Panophoto a 10 ans !!

Message par Stuart »

:anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :bdcake: :bdgreeting:
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Panophoto a 10 ans !!

Message par Alain »

Mael B. a écrit :10 ans !! :bdcake: super :anniv: ... mais, mince!... est-ce que ça veut dire que les membres ont aussi vieilli autant ?? :scratch: :siffle: :ange:
chuuuut :rouge:
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
gandalf2003
Messages : 172
Inscription : 15 déc. 2007, 18:14 36

Re: Panophoto a 10 ans !!

Message par gandalf2003 »

Pfiuuuuuuu, ça ne nous rajeunit pas :alcool1:
Avatar de l’utilisateur
Tikky
Messages : 1645
Inscription : 9 déc. 2007, 22:28 19

Re: Panophoto a 10 ans !!

Message par Tikky »

Bravo les gars! :mrgreen: Et bon anniversaire au forum :pompom: :bdcake:

Quand j'ai uploadé la première version phpBB du forum chez online en 2007, Gibie et moi n'imaginions pas que ce forum prendrait cette ampleur mais nous avions bon espoir de le voir grandir malgré tout. Il était prévu d'y adjoindre un site web associé au forum et récapitulant toutes les infos avérées et fiables pour les panoramistes. Chose curieuse après la migration vers Gandhi, l'embryon de site, sa bannière et son titre son toujours là à cette adresse: http://original.panophoto.info/

Qui sait encore ce que représente la bannière? 8/
En fait il s'agit d'un de mes premiers pano fait à la réception de l'hôtel Sofitel Arroyo de Buenos Aires.
Et voila le pano qui va avec: http://www.maloga.com/panos/spherique/flash/EZE_hotel/
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Panophoto a 10 ans !!

Message par pmllc »

Tikky a écrit :Bravo les gars! :mrgreen: Et bon anniversaire au forum :pompom: :bdcake:

Quand j'ai uploadé la première version phpBB du forum chez online en 2007, Gibie et moi n'imaginions pas que ce forum prendrait cette ampleur mais nous avions bon espoir de le voir grandir malgré tout. Il était prévu d'y adjoindre un site web associé au forum et récapitulant toutes les infos avérées et fiables pour les panoramistes. Chose curieuse après la migration vers Gandhi, l'embryon de site, sa bannière et son titre son toujours là à cette adresse: http://original.panophoto.info/

Qui sait encore ce que représente la bannière? 8/
En fait il s'agit d'un de mes premiers pano fait à la réception de l'hôtel Sofitel Arroyo de Buenos Aires.
Et voila le pano qui va avec: http://www.maloga.com/panos/spherique/flash/EZE_hotel/
Oui, oui on a tout gardé lors de la migration vers Gandhi, le problème était surtout de trouver un hébergeur plus fiable. Ca reste un clin d'œil aux origines ;). Il est vrai que l'on a pas fait non plus d'évolution majeur sur le site, juste quelques petits ajustements.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: Panophoto a 10 ans !!

Message par Titi »

Ticky, je me souviens de quelques moments remarquables :
  1. gibie qui devient administrateur et me propose de devenir modérateur à sa place ;
  2. Les rencontres magnifiquement organisées par notre gibie national ;
  3. ... et d'avoir remporté le premier kézako :) :winner1:
Mon regret est que nous ne sommes pas rencontré lors d'une rencontre panophoto. :o
Ceci-dit, je donnerais bien un :P au type sur le groupe de discussions fr.rec.photo.numerique qui ne croyait pas à cette belle aventure.

Merci à gibie, à toi et à Sergio également :super:

Une pensée pour François qui nous a brutalement quitté il y a plus de 3 ans.... :/ :amen:

Titi
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: Panophoto a 10 ans !!

Message par Cyril »

Déjà..... :-/

Moi je me souviens de ma frustration à la décision de Gilles Vidal d'arrêter le groupe sur Yahoo. Ca m'était utile puisque je débutais. :pleur3:
Le 13/01/2008 nous recevions la nouvelle par Gilles:

Juste un extrait:
Bonjour,
Lorsque début 2004 j'ai créé la liste Photopanorama c'était sur le principe de l'auberge espagnole.
Non ! pas le film... l'expression : "auberge espagnole", c'est à dire un lieux d'échange(s), de construction, d'œuvre collective, de coopération, de collaboration, de partage...
Les premiers temps tout marchait bien... il faut dire qu'avec des parrains comme Arnaud Frich et Laurent Thion, il y avait (du moins dans l'absolu) de quoi s'en mettre plein les yeux.
C'est sur cette même impulsion, et surtout avec le même état d'esprit que des grands comme Tito Dupret, Michel Thoby, Romuald Vareuse, Mickael Therer, Stéphane Negri, Francis Gorge, Denis Gliskman,
Guillaume Fulchiron... (désolé pour tous ceux que j'oublie) sont venus rejoindre le groupe, tous avec leur talent et leur savoir-faire. .. et surtout chargés de bonnes intentions....
....

Depuis plusieurs mois, plusieurs années, quoi de neuf ? pas grand
chose. Photopanorama est toujours là, mais n'est plus le lieu
convivial que je souhaitais.

...

Vous l'avez compris Photopanorama a vécu.
Photopanorama n'a plus de réelle raison d'exister, du moins sous cette forme.
Il y aura une suite... mais par définition elle sera différente. J'aimerais continuer à vous écrire, à vous tous, membres d'une liste que je n'ai jamais voulu être "ma liste" mais "votre liste". Mais j'ai bien peur de tomber dans le prosélytisme. Mieux vaut donc m'abstenir.

A certains je dis "J'espère à très vite", aux autres "Bonne route".

Sincèrement

Du coup j'avais reçu ce message de Globule.
À photopanorama yahoogroupes
Bonjour à tous,
Petite annonce rapide: un nouveau forum dédié aux panoramiques francophones vient de naitre cette semaine:
http://www.panophot o.org/forums/ index.php

Tous les sujets sont abordés, sphériques, cylindrique, logiciels etc...
Pour ceux qui préfèrent la présentation par sujet différente de celle de cette liste, n'hésitez pas à vous inscrire
A+
Une grosse pensée à toi Gibie :reconfort: et aussi à François :pray: que j'ai connu à Chantepie.
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Répondre

Revenir à « Panophoto et vous »