Bonjour tout le monde!

Nouveaux arrivants : Tout d'abord, bienvenue sur le forum Panophoto !
Merci de poster un message de présentation dans ce forum et après ne pas hésiter à remplir votre profil. Cela vous permettra de vous faire connaitre par les membres du forum.
Répondre
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Bonjour tout le monde!

Message par quoideneufdocteur? »

Bienvenue Gilles.
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Bonjour tout le monde!

Message par quoideneufdocteur? »

gilles_71 a écrit : J'aurais besoin de quelques éclaircissements, notamment les panoramas avec une foule en mouvement
Je possède un Canon 5D Mark III, fisheye Canon 8-15mm, tête Ninja
Gilles
C'est un peu court, jeune homme !
Tu devrais en dire plus, si tu pars de zéro dans l'assemblage ou si tu as déjà l'expérience d'un logiciel.
Ce qu'il faut c'est un logiciel avec une fonction gomme (masque) qui permette d'indiquer finement ce que l'on veut garder ou supprimer dans les parties qui risquent de se retrouver en doublon sur les photos précédente/suivante parce-que les gens ont bougés. (par exemple PTgui)
Ensuite il faut avoir de la "matière", donc doubler ou tripler la prise vue (utiliser un mode rafale) et forcer un peu sur le recouvrement.
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Bonjour tout le monde!

Message par vincen »

Bienvenue parmi nous ;)
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Bonjour tout le monde!

Message par pmllc »

Bienvenue sur le forum !
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Bonjour tout le monde!

Message par quoideneufdocteur? »

gilles_71 a écrit :Merci pour cette prompte réponse!
D'habitude, je les fais en HDR (X3), photomatix ensuite, lumière optimale, donc aucun souci!
Ma question, est pour: la foule, la très faible luminosité, ou le fort contraste, de nuit
J'ai vu des panos réalisés de nuit, avec D Guetta entre autre... donc des personnes bougeant...
Je ne suis pas sur que nous parlions de la même chose, sur ce forum nous parlons d'assemblage de photos pour réaliser des panoramiques plats/circulaires/sphériques (qui peuvent êtres hdr) mais qui sont un assemblage de photos avant d'être un empilement, genre ça http://www.361degres.fr/home/panoramas.html
Toi ton problème vient plutôt des difficultés que tu rencontres pour empiler 3 trois photos en hdr avec des gens qui bougent entre chaque photo et qui créent des zones de flou (des fantômes), Il n'y a pas beaucoup de solution a ce problème sauf monter en iso pour récupérer une vitesse plus rapide ou masquer les zones les plus floues avant d’empiler..
Tu peux donner une adresse que nous puissions voir un exemple de pano comme celui qui te préoccupe ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Cyril »

Bienvenue sur le Forum :hello:
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 344
Inscription : 21 août 2009, 13:35 08

Re: Bonjour tout le monde!

Message par JPS »

Règle numéro UN: si HDR, oublier les choses/gens en mouvement !

;)
Photo Galleries à http://www.pbase.com/scherrer - Panoramas sphériques à https://www.360cities.net/profile/jps
CAMERA et OBJECTIFS: Nikon J1, V1 + 6.7-13, 10-30, 10-100 (non-PD), 70-300 VR (CX), adaptateur FT-1 // Nikon D800 + 10.5 f/2.8 (rasé), Nikkors 14-24 f/2.8, 50 f/1.8 G, 24-120 f/4 VR II, 300 f/2.8 VR II, 105 f/2.8 VR "macro", Nikon TC-20E III
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Bonjour tout le monde!

Message par quoideneufdocteur? »

Pas de solution miracle, utiliser un appareil qui monte bien en iso pour monter en vitesse de prise de vue et de réalisation du 360, refaire plusieurs fois le même et utiliser un logiciel qui permet de décider soit même, finement, ce que l'on veut garder ou pas (ptgui).
Si un jour tu as un pano à monter qui présente ce genre de difficulté on pourra s'y coller pour voir...
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Bonjour tout le monde!

Message par quoideneufdocteur? »

gilles_71 a écrit : et pour gérer les artéfacts, Kolor Autopano est il intéressant?
Non, d’où mon insistance lourdingue pour Ptgui, qui est un peu plus hard à prendre en main au début mais qui permet plein de subtilités inexistantes dans autopano (Comme de voir en temps réel les modifications apportées à l'équirectangulaire à mesure que l'on utilise les masques, et la visualisation du sphérique sans sortir de l'application, etc)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Patrick »

Bienvenue parmi nous Gilles ce forum est une mine d'or pour le panoramiste je le confirme.

gilles_71 a écrit :Vous n'êtes pas lourdingue, il se trouve que j'ai autopano, cela m'éviterait d'acheter PTGui!
ben oui après avoir galéré comme moi sur des sphériques avec autopano (qui à la fâcheuse habitude de faire des choses à l'insu de ton plein gré :hello: )tu te diras put....mer...ça fait ch.... :rougefaché: et là tu te pencheras sur Ptgui et là tu vas gagner en productivité et savoir et voir ce que tu fait en direct sur l'aperçu de l'équirectangulaire.
Et Joss est un gars sympa c'est pas un obsédé des mises à jour payantes tous les 3 ou 4 matin ou de la vente par abonnement si tu vois ce que je veux dire.
Répondre

Revenir à « Présentation des petits nouveaux »