Mésaventures sur FB

C'est là où on papote de tout et de rien ... Mais pas forcément de panoramiques !
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Mésaventures sur FB

Message par Germain »

Cela fait 11 ans que je pratique la photo sphérique et je me souviens encore le temps des expérimentations diverses avec mon premier Peleng. Puis les fabrications de perche de panoreportage, sans compter les expérimentation Krpano, et bien sûr le fameux défi qui nous réunissait mensuellement ! Pendant mes années actives sur Panophoto, nous avons toujours eu des échanges courtois, instructifs,imaginatifs, amicaux et avec un brin d'humour toujours ! Je ne parle pas des très râres trolls qui disparaissaient très vite !
... Alors qu'elle ne fût pas ma déconvenue quand j'ai osé demander dans :" 360° panoramic photographers on facebook" le point Nodal de mon nouveau Meike !!! Au lieu de répondre à ma question ou de la fermer, on m'explique comment trouver le fameux point N ! Puis le ton monte, et j'ai un commentaire du fameux Ayrton Camrgo : This is f... 2018 . People are 100% LAZY, some will also ask you to chew the food for him, and so the lazy one just need to swallow traduction pour Luc: "C'est une putain de 2018. Les gens sont des fainéants à 100% , quelqu'un va aussi nous demander de macher sa bouffe pour lui, ainsi le fainéant n'aura qu'à l'avaler." La tendance de juger tout et tout le monde et donner son avis quand on ne lui a pas demandé , est une pratique courante sur FB, mais j'osais espérer plus de discernement dans ce FB qui représente la plupart des grands noms de la photo 360% ! Comme je ne pratique pas l'anglais avec la subtilité de ma langue maternelle, je n'ai pas répondu. Je n'ai pas été vexé, juste peiné. Ma réflexion va plus loin, où va-t-on dans une société ou tout le monde s'improvise juge, censeur, prof Bourremoux, Yakafaucon, du haut ou du bas de sa connaissance et au mépris de la personne qu'il juge !?... J'écris ceci ici, car m^me si je n'y viesn pas souvent, c'est un lieu calme loin du tumulte sans fin de FB !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Mésaventures sur FB

Message par quoideneufdocteur? »

Le problème dans ce genre de mésaventure c'est que celui dont on se souvient c'est de l’inévitable couillon de service et moins de la majorité serviable et bienveillante.
Ceci étant tu aurais dû renvoyer le faquin dans ses cordes même si l'exercice est rarement salutaire (pour lui) ça soulage !
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Mésaventures sur FB

Message par vincen »

Ben oui FB c'est la lie de l'humanité et no limit puisque dépersonnalisation (anonymat, impunité d'internet, sentiment de liberté débile) totale des utilisateurs (pardon produits exploités par FB !) !!
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
philippe14
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2013, 16:20 58

Re: Mésaventures sur FB

Message par philippe14 »

bonjour Germain
au lieu de t'égarer dans des lieux improbables ou règne par instant une flore nauséabonde, passe un peu de temps à faire des essais . je sais c 'est un peu laborieux
mais tu seras récompensé en postant au panthéon de panophoto.org (merci Jean), la photo explicative du point nodale que tu auras trouvé .
Ainsi tu faciliteras le travail des futurs utilisateurs de cette objectif.
bon courage
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Mésaventures sur FB

Message par Patrick »

Alors Germain tu me surprends toi une des références quand j'ai débarqué ici.

j'ai jamais fait confiance aux valeurs trouvées ici ou là sur le net (on sait jamais comment sont mesurées les valeurs et par qui avec le degré d'exigence de celui qui mesure).

Alors je prends mon mal en patience je suis la méthode panophoto celle de TIKI avec le micromine en premier plan et un point au lointain. Au bas mot cela me prend 2à 3 h de boulot maximum. C'est ce qui s'est passé quand Karine ou Gabriel sont venus pour la première fois à la maison. Je l'ai encore fait à l'automne dernier quand le copain de ma famille a voulu faire des sphériques sur le chantier du Louvre d' Abu Dhabi. je lui ai prêté la Dimapano réglé pour son petit Nikon avec le 10.5. On a testé chez lui dans le couloir avec des premiers plans à 1 m mini ça marchait bien.

bref tout ça pour dire que tu peux recueillir des valeurs du net sans vraiment savoir elle sont prises et avec quelles précisions en conclusion tu t'emm...encore plus que si tu faisais le boulot de A à Z.

Ceci dit cela n'empêche pas aux gens de rester courtois pour une réponse.

Alors tu t'y ai mis ou pas ? ça marche c'est réglé au moins ?
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Mésaventures sur FB

Message par Germain »

Je te surprends !? Seulement si j'ai fait de multlples expérimentations par le passé, et que j'ai peut-être fait avancer un peu la photograpie sphérique, je n'avais pas envie d'en refaire ou du moins dans ce domaine, et comme 2 anneaux ont été créés pour ce caillou, je pensais que les chiffres existaient! Pour parler un peu de moi, je suis un être à passions multiples, j'adore expérimenter, mais sature au bout d'un certain temps et passe à autre chose. Depuis 2010 je me suis consacré au chant lyrique, et en 2014 , je suis devenu producteur et i monté un opéré bouffe, puis un autre où j'ai chanté. Cela me demande beaucoup de temps et de compétences, et donc je n'ai pas envie de m'occuper beaucoup d'autres chose, même si je suis toujours photographe. Je vais chercher ce fameux point quand j'aurais la tête vraiment à cela, et que cela me fera plaisir ! ... Ma réponse est un peu longue, mais je sais que je peux m'exprimer ainsi ici sans que je sois jugé ou autre... En tout cas je ne dois pas être loin du point nodal car mon premier essai a la louche n'avait qu'une petite erreur d'assemblage !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Répondre

Revenir à « Le bar du coin »