une chapelle dans le pays d'Auge

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques plus statiques que les pano-reportages. Cela inclut en particulier les panoramiques de lieux, monuments, paysages
philippe14
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2013, 16:20 58

une chapelle dans le pays d'Auge

Message par philippe14 »

bonjour a tous
visite virtuelle de la chapelle de la Pommeraye suitée dans le pays d'Auge près de Lisieux.
vu l'ambiance , le miracle n'est pas loin.

http://agriphoto.fr/visite/pommeraye/eg ... meray.html

a l’intérieur l’arrière plan de l'autel est relativement cramé, et la il n y a pas de miracle.
car ce foutu nikon d800 ne peut pas faire 3 photos bracketé avec plus d'un diaphragme.
Ma question : le d 850 peut il faire 3 photos avec 2 ou 3 diaphragme en plus et en moins

a bientôt
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: une chapelle dans le pays d'Auge

Message par quoideneufdocteur? »

philippe14 a écrit : car ce foutu nikon d800 ne peut pas faire 3 photos bracketé avec plus d'un diaphragme.
Bonjour,
Étrange dans la notice du d800 ils annoncent "Bracketing de l’exposition De 2 à 9 vues par incréments d’1/3, 1/2, 2/3 ou 1 IL"
Sinon comme dit Jipi il faut modifier la vitesse en doublant les prises de vue sur le parties surex, même avec deux IL tu es largement dans les choux, si il y a un peu de soleil de l'autre coté des vitraux il faut aller beaucoup plus haut.
philippe14 a écrit : car ce foutu nikon d800 ne peut pas faire 3 photos bracketé avec plus d'un diaphragme.
Tu dois bracketer sur la vitesse, pas sur l'ouverture on est d'accord ?
philippe14
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2013, 16:20 58

Re: une chapelle dans le pays d'Auge

Message par philippe14 »

bonjour
le d800 pour 3 photos ne va pas au dessus de 1 dia
j ai un sony a6000 j ai le choix entre 1.2 ou 3 dia
c'est sans doute une erreur de conception de la part de nikon
sinon ma prise de vue se fait en manuel et c est la vitesse qui change
a bientôt
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: une chapelle dans le pays d'Auge

Message par Germain »

Je viens de voir ton pano , et vu la lumière et ton boitier, on peut réaliser des prises de vues en Raw a la limites des hautes lumières. Sur Lr ou ailleurs on rattrape très bien les ombres et hautes lumières. C'est en tout cas comment je procédais il y a quelques années avec le D700 en plein soleil du Sud ! Le bracket ne me servait qu'à choisir l'image la mieux exposée. Ton boitier à une dynamique encore + importante cela devrait fonctionner sans problème et sans besoin de fuse ou de HDR . As-tu essayé ainsi ? Si tu tien absolument a bracketer met toi sur 6 prises de vues et garde en la moitié !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: une chapelle dans le pays d'Auge

Message par sol »

Bonjour,
Le D800 peut faire jusqu'à 9 photos avec un écart maximum de 1 diaphragme, donc 1 expo normal et 4 surexpositions et 4 sous-expositions.
Le D810 peut faire jusqu'à 9 photos avec un écart maximum de 3 diaphragme, donc tu peux faire 3 photos avec un écart de 2 diaphragmes, ce que je pratique en général.
Répondre

Revenir à « Pano-tourisme (lieux, monuments, paysages) »