[HD] Mon premier gigapixel... enfin, presque !

Pour présenter vos réalisations de panoramiques plats et haute définition
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: [HD] Mon premier gigapixel... enfin, presque !

Message par quoideneufdocteur? »

Titi a écrit :Script JavaScript de Zoomify ; Export du .psb (7.65Go) vers Zoomify. Plus de 26000 fichiers à uploader... Une version en flash aussi ici (plus de 30s pour commencer à voir :( )
Merci.
Tu rames en adls, je ne suis pas rapide 800kb/s et je vois le pano d'affichage de l'heure, en zoom a fond, net en 10 secondes.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [HD] Mon premier gigapixel... enfin, presque !

Message par Titi »

AutoPano Giga trouve l'image trop grosse (poids ou taille ?) pour l'exporter en jpg... .psb ne semble être que la seule solution (?!)
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [HD] Mon premier gigapixel... enfin, presque !

Message par Titi »

Ben pas du tout en fait ! Un simple avertissement...

Image

Je teste un nouvel assemblage avec les photos post-traitées histoire de voir :)
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: [HD] Mon premier gigapixel... enfin, presque !

Message par quoideneufdocteur? »

Titi a écrit :Ben pas du tout en fait ! Un simple avertissement...
Image
Je teste un nouvel assemblage avec les photos post-traitées histoire de voir :)
J'ai enlevé ma question dans mon précédent message, avant de voir ta réponse, justement à cause de la limite théorique de la taille des jpg..
Reste à savoir si Zoomify va l'accepter en jpg, il risque aussi avoir cette limitation et réclamer son .psb préféré !
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [HD] Mon premier gigapixel... enfin, presque !

Message par Titi »

Test fait avec les photos brutes post-traitées...

Image
(en sachant que le traitement a été fait avec GraphiConverter... améliorable mais c'est pour test)

Au niveau assemblage, ça semble marcher aussi... et même identique !

Celui actuellement en ligne :

Image

Je pense que je ferais un double test maintenant :

1) Méthode assemblage brut plein format + pt depuis CS3 + export Zoomify
2) Méthode assemblage brut vue réduite (jpg) + test pour post-traitement depuis GraphicConverter
:arrow: traitement par lot sur toutes les images puis assemblage plein format + export Zoomify depuis CS3
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [HD] Mon premier gigapixel... enfin, presque !

Message par Titi »

J'ai mis en ligne une nouvelle version avec plus de saturation et de contraste (j'y retrouve plus l'ambiance lors de la prise de vues)...

Image
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: [HD] Mon premier gigapixel... enfin, presque !

Message par philippe »

Titi a écrit :J'ai mis en ligne une nouvelle version avec plus de saturation et de contraste (j'y retrouve plus l'ambiance lors de la prise de vues)...

Image
Maintenant , je préfère cette nouvelle version :super: :coeur:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [HD] Mon premier gigapixel... enfin, presque !

Message par estragon »

Salut collègue, ravi de voir que "ma" gigapan epic beta fonctionne encore bien !
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [HD] Mon premier gigapixel... enfin, presque !

Message par Titi »

Si tu retires ta vidéo, je le comprendrais...



À vue de nez, 512 photos maximum avec mes piles NiMh... Des lithium seraient mieux selon toi ?

NB : je te l'ai acheté lors de la rencontre préparée par lucx6x6 :pompom:
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [HD] Mon premier gigapixel... enfin, presque !

Message par estragon »

Titi a écrit :Si tu retires ta vidéo, je le comprendrais...
Non elle est bien et puis si tu veux la revendre... ::d
Titi a écrit :À vue de nez, 512 photos maximum avec mes piles NiMh... Des lithium seraient mieux selon toi ?
Alors là chais pô :/
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: [HD] Mon premier gigapixel... enfin, presque !

Message par vincen »

Titi a écrit :
À vue de nez, 512 photos maximum avec mes piles NiMh... Des lithium seraient mieux selon toi ?
Y'en a qui font vraiment des panos de n'importe quoi :mrgreen: :mrgreen: Sinon pour les piles la solution la plus simple consiste à utiliser une vraie batterie externe et à bricoler un adaptateur ! La version que tu as était les versions béta (la version finale n'utilisent que la tension totale des piles donc facile à adapter (pas de tension intermédiaire sur le pack de piles !
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [HD] Mon premier gigapixel... enfin, presque !

Message par Titi »

estragon a écrit :
Titi a écrit :Si tu retires ta vidéo, je le comprendrais...
Non elle est bien et puis si tu veux la revendre... ::d
Tu es l'un des meilleurs panophographes que je connaisse après gibie et moi :langue1:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [HD] Mon premier gigapixel... enfin, presque !

Message par Titi »

vincen a écrit :
Titi a écrit :
À vue de nez, 512 photos maximum avec mes piles NiMh... Des lithium seraient mieux selon toi ?
Y'en a qui font vraiment des panos de n'importe quoi :mrgreen: :mrgreen: Sinon pour les piles la solution la plus simple consiste à utiliser une vraie batterie externe et à bricoler un adaptateur ! La version que tu as était les versions béta (la version finale n'utilisent que la tension totale des piles donc facile à adapter (pas de tension intermédiaire sur le pack de piles !
https://original.panophoto.info/viewtop ... 59#p181136

Pas glop la batterie... ça dure pas lontemps :(
Le document officiel du GigaPan préconise des Lithium !
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: [HD] Mon premier gigapixel... enfin, presque !

Message par quoideneufdocteur? »

Titi a écrit :
vincen a écrit :
Titi a écrit : À vue de nez, 512 photos maximum avec mes piles NiMh... Des lithium seraient mieux selon toi ?
Y'en a qui font vraiment des panos de n'importe quoi :mrgreen: :mrgreen: Sinon pour les piles la solution la plus simple consiste à utiliser une vraie batterie externe et à bricoler un adaptateur ! La version que tu as était les versions béta (la version finale n'utilisent que la tension totale des piles donc facile à adapter (pas de tension intermédiaire sur le pack de piles !
Pas glop la batterie... ça dure pas lontemps :(
Le document officiel du GigaPan préconise des Lithium !
Ils utilisent quoi comme batterie ? Ils ont prévu une alimentation extérieure ?
Si ils utilisent une tension intermédiaire (comme dit Vincen, elle sert à alimenter quoi en combien ?)
J'ai résolut le problème d'autonomie en utilisant sur ma monture (une Sky-Watcher AllView Mount, la frangine de la Merlin), des batterie 18650 Li-ion Rechargeables 2600mAh 3,7V (la 18650 est un format que l'on retrouve partout) J'ai acheté aussi un chargeur et des coupleurs (par 3 et par 2) j'ai collé dans une boite en parallèle deux coupleurs par 3 pour alimenter la monture (avec ça je dois tenir la journée) et un coupleur par deux pour alimenter l'appareil photo (un powershot sx60hs).
Là il n'y a pas de difficultés particulières puisqu'on à besoin d'un 12 v et d'un 7.4 v et qu'on arrive à obtenir ces tensions en couplant les 18650, sinon il existe des chinoiseries réglables ou l'on peut rentrer dans (presque) n'importe quelle tension et ressortir dans (presque) n'importe quelle tension..
J'ai fait quelques tests dans cette configuration, pour l'instant c'est mauvais, j'ai du mal avec la map à 300 mm, mais je vais persévérer si le déluge à la bonne idée de s’arrêter un jour..
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [HD] Mon premier gigapixel... enfin, presque !

Message par Titi »

Prévu pour 6 piles format LR6 Alcaline (ça marche) NimH et semble-t-il au Lithium.
Merci pour ton avis sur la batterie ! En fait je n'y connais rien :(
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: [HD] Mon premier gigapixel... enfin, presque !

Message par quoideneufdocteur? »

Titi a écrit :Prévu pour 6 piles format LR6 Alcaline (ça marche) NimH et semble-t-il au Lithium.
Effectivement c'est ce qu'ils disent dans la doc de l'Epic et je n'ai rien vu qui indique qu'ils aient prévu une prise pour alimentation extérieure sur ce modèle. (contrairement aux modèles haut dessus ou ils précisent que l'on peut recharger pendant l'utilisation)
Pour les batterie rechargeables tu peux utiliser n'importe lesquelles du moment que tu arrives vaguement vers 12v en mettant les 6 (il te faut évidement le chargeur qui va bien avec)
https://www.amazon.fr/EBL-Grande-Capaci ... hargeables
Pour ce genre de batterie (AA) le voltage et l'encombrement sont toujours les mêmes il n'y a que la capacité qui change (les 2800mAh) plus tu as de "mAh" et plus tu pourras prendre de photo.
Ça ne résout pas ton problème si tu veux prendre un pano de 5000 photos (je ne sais pas si tu peux arrêter et reprendre au même endroit après avoir remplacé les batterie) Une autre solution serait de bricoler simplement le compartiment à pile pour souder un fil sur les connecteurs d'alimentation (en respectant la polarité :mrgreen: ) ressortir le fil et mettre au connecteur au bout pour utiliser des batteries de plus grande capacité (genre 18650), ou même une bonne vielle batterie au plomb de tondeuse qui te permettrait de tenir la journée (du moment qu'elle est elle aussi en 12v)
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [HD] Mon premier gigapixel... enfin, presque !

Message par Titi »

quoideneufdocteur? a écrit :[(...)
Pour ce genre de batterie (AA) le voltage et l'encombrement sont toujours les mêmes il n'y a que la capacité qui change (les 2800mAh) plus tu as de "mAh" et plus tu pourras prendre de photo.
Ça ne résout pas ton problème si tu veux prendre un pano de 5000 photos (je ne sais pas si tu peux arrêter et reprendre au même endroit après avoir remplacé les batterie) Une autre solution serait de bricoler simplement le compartiment à pile pour souder un fil sur les connecteurs d'alimentation (en respectant la polarité :mrgreen: ) ressortir le fil et mettre au connecteur au bout pour utiliser des batteries de plus grande capacité (genre 18650), ou même une bonne vielle batterie au plomb de tondeuse qui te permettrait de tenir la journée (du moment qu'elle est elle aussi en 12v)
Ok. Donc prévu pour 9v :arrow: 12v ? :|
Et puis, non, je ne cherche pas forcément à faire 5000 photos :langue1:
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: [HD] Mon premier gigapixel... enfin, presque !

Message par quoideneufdocteur? »

Titi a écrit :[
Ok. Donc prévu pour 9v :arrow: 12v ? :|
Non non tu as raison 6 fois 1.5v ça fait bien 9v :mrgreen:, si tu partais d'une batterie 12v il te faudrait un truc comme ça.
https://www.amazon.fr/Yeeco-Convertisse ... ots+9+vots
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [HD] Mon premier gigapixel... enfin, presque !

Message par Titi »

J'ai déplacé mon "projet" de détournement de l'utilisation du GigaPan... ici
Répondre

Revenir à « Panoramiques plats et haute définition »