chateau Carrouges

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques plus statiques que les pano-reportages. Cela inclut en particulier les panoramiques de lieux, monuments, paysages
philippe14
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2013, 16:20 58

chateau Carrouges

Message par philippe14 »

bonjour à tous
voici le château de Carrouges
Séances de prises de vues au pas de course, je n avais qu'une heure à cause de la fermeture
prise vue HDR - logiciel pour le montage Kolor autopano et panotour et photomatix pro pour le hdr

http://www.agriphoto.fr/visite/carrouges/parc%201.html

temps de chargement parfois un peu long, bien attendre que l'image se mette en haute définition
les zenits sont pas terrible erreur à la prise de vue . Par contre les nadirs impeccable.

a bientôt
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: chateau Carrouges

Message par quoideneufdocteur? »

Belle visite Philippe !
Sans le hdr c'était comment ?
Je sais, les goût et les couleurs..
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: chateau Carrouges

Message par Titi »

Sacré rendu ! Bravo :super:
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: chateau Carrouges

Message par Mael B. »

Beau château :coeur:

concernant le rendu hdr, c'est surtout sur le premier pano que ça me parait 'too much' (genre rendu de jeux vidéo!)... c'est un peu le problème de photomatix qui est assez dur à 'apprivoiser' pour obtenir un rendu bien photo-réaliste ;)
Peut-être qu'une baisse de la saturation des couleurs et une augmentation du contraste (global) permettrait d'obtenir un 'meilleur' rendu (c'est en tout cas ce que je fait très fréquemment après un rendu hdr pour mes pano perso)...
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
philippe14
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2013, 16:20 58

Re: chateau Carrouges

Message par philippe14 »

bonjour Mael B
tout a fait d'accord avec toi , mon premier pano est trop HDR en quelque sorte.
pour une question de temps passé a rien faire devant l'ordi j'effectue une partie du traitement par lot
en automatique pendant la nuit . je trouve un réglage moyen pour ce qui est le plus représentatif et j'envoi
bien évidement l’intérieur du châtelet etait un peu en dehors de mes réglages .
j'ai pourtant un ordi relativement récent de 2015 un core I7 5930K 3.5 ghz avec mémoire vive 16 gb et ssd
mais il est un peu à la peine maintenant.
si il y en a qui ont des avis sur les meilleurs configurations pour la photo du moment je suis preneur .
a bientôt merci
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: chateau Carrouges

Message par nickdan »

J'ai une config quasi identique, mais en portable (core i7 plus récent mais version portable, donc ça doit revenir au même)... c'est vrai qu'il y a des moments où cela peine un peu... le problème, c'est quand on a une nouvelle machine, on s'habitue très vite à sa nouvelle vélocité, puis dans le temps, on devient plus exigeant, mais les contraintes augmentent aussi : les logiciels sont de plus en plus gourmands, ... une histoire sans fin quoi ;)
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Répondre

Revenir à « Pano-tourisme (lieux, monuments, paysages) »