[Résumé] Tirage de panoramiques

Publication d'un panoramique sur internet, scripts html utiles pour les panoramiques, logiciels pour visites virtuelles, impression de panoramas
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

[Résumé] Tirage de panoramiques

Message par gibie »

Vous trouverez ci-dessous une liste des entreprises proposant sur internet des tirages au format panoramique. Elles sont classées par ordre alphabétique.

Cette liste n'est pas exhaustive. Libre à chacun de complèter cette liste et de donner un avis sur la qualité des prestations.

Alp'images : voir lien
Impression sur toutes sortes de support (papier, bâche, toile, laminage sur bois, forex smart,...) jusqu'à dimension de 110 x 300 cm.
Voir détails sur laminage sur bois : voir lien
Contact : Daniel Metral email : alpimages@alpes-images.com - Voir ce post

Colormailer : voir lien
9 formats proposés du 20 x 60 jusqu'au 90 x 275 cm

PhotoWeb : voir lien
3 formats : 15 x 38 - 15 x 45 - 50 x 125 cm

PhotoWays : voir lien
1 format : 15 x 38

Thierry Bazin : voir lien
Impression sur Epson 9880 à Chambery : voir ce post ou encore ce post

Vision-360 : voir lien
Plusieurs dizaines de formats possibles du 10 x 30 au 60 x 230 (voir dans les listes Formats panoramiques et Formats divers). Impression sur support bois (laminage)
Avatar de l’utilisateur
yffic
Messages : 96
Inscription : 17 déc. 2007, 14:29 47

Message par yffic »

Personnelement j'ai teste Colormailer et Vision 360 et je n'irais plus ailleurs que chez Vision 360° tant qu'ils gardent ce niveau de qualité et de prix....
A noter un produit qui me sembles assez interessant chez eux: l'impression directe sur une plaque de laminé en bois... cela ne necessite plus de cadre qui sont souvent très chers en format panoramique.
Je dois tester ce produit sous peu, je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Message par gibie »

Je conseille aussi Vision-360 : très bon rapport qualité/prix avec tirages soigneusement emballés.

A noter aussi une offre sympathique : -20% sur la première commande en cadeau de bienvenue !

Edit : corrigé 360-Vision en Vision-360 suite remarque de Firetazz81
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Message par Firetazz81 »

Gibie a écrit :Je conseille aussi 360-Vision : très bon rapport qualité/prix avec tirages soigneusement emballés.

A noter aussi une offre sympathique : -20% sur la première commande en cadeau de bienvenue !
360-Vision et Vision-360 c'est pas la même chose?
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Message par gibie »

Firetazz81 a écrit : 360-Vision et Vision-360 c'est pas la même chose?
Si, je me suis pas relu!! Je voulais parler de Vision-360. ;)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Message par gibie »

yffic a écrit : A noter un produit qui me sembles assez interessant chez eux: l'impression directe sur une plaque de laminé en bois... cela ne necessite plus de cadre qui sont souvent très chers en format panoramique.
Pour des informations complémentaires sur le laminage : voir ce lien sur le site de Vision 360
Avatar de l’utilisateur
jeffouille
Messages : 26
Inscription : 17 déc. 2007, 21:56 29

Message par jeffouille »

Je surenchéris sur la qualité des tirages de vision-360 :

Cadeau de noël pour la familia, un pano de 2m sur 30cm de leur nouvelle région d'adoption.

Tirage commandé sur vision 360 reçu en 3 jours avec un très bon respect des couleurs. 35€

Par contre, concernant l'encadrement, une petite boutique bien sympa près de chez moi me l'a fait en moins d'une semaine (et pourtant en période de fête) et pour "seulement" 120€.

On reste donc à mon avis en dessous du prix du laminage en passant par la bonne boutique d'encadrement.
Mais leur produit laminé peut être intéressant malgré tout si on veut le pano fini tout de suite sans passer par la case encadrement.

On attend ton retour d'expérience sur le produit laminé Yffic :wink:
Avatar de l’utilisateur
yffic
Messages : 96
Inscription : 17 déc. 2007, 14:29 47

Message par yffic »

C'est commandé depuis une semaine mais ils annoncent entre 2 et 3 semaines de delai....
alpimages

laminage sur bois

Message par alpimages »

Bonjour, je suis le gérant d'Alp'images. Pour info, les clients qui se réclament de panophoto ont droit au tarif pro.
Nous pouvons proposer aussi pour les tres grands formats un support beaucoup plus léger que le bois: le forex smart.
N'hésitez pas à nous contacter
Avatar de l’utilisateur
jack lafrite
Messages : 92
Inscription : 10 déc. 2007, 16:17 54

Re: laminage sur bois

Message par jack lafrite »

alpimages a écrit : N'hésitez pas à nous contacter
wouarf ! :mrgreen:
Canon 5D 17-40 28-70 70-200 is2,8 100 macro Sigma 8 50-500 NN5
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Message par gibie »

J'avais plusieurs questions sur le panoramique imprimé du post suivant

Image

- Quelle taille d'image faut-il ?
- Est ce que vous avez une recommandation sur la taille de l'image à fournir en fonction de la taille du pano ?
alpimages

taille de l'image

Message par alpimages »

En fait il n'est pas nécéssaire d'avoir une super résolution. Il faut mettre fin aux idées reçues qui viennent de l'argentique ou de l'impression offset: 300 dpi, ça ne sert à rien en jet d'encre.
En petit format on a une très bonne définition à 150 dpi, donc en grand on peut tomber à 120 dpi voire 100 dpi (au format final). Il m'est arrivé de faire de grands formats à 75 dpi, et ce n'était pas si mal! J'ai de grands panoramas de plus de 3 m2 qui pèsent moins de 40Mo en jpeg, un autre de 17Mo peut être tiré en 80x200 sans probleme.

Le panorama laminé que vous voyez par exemple est composé de 2 rangées de 6 photos avec un appareil 10 mégapixels, et il mesure à 118 dpi 110 x 290 cm

A plus
gillo

Re: taille de l'image

Message par gillo »

alpimages a écrit :En fait il n'est pas nécéssaire d'avoir une super résolution. Il faut mettre fin aux idées reçues qui viennent de l'argentique ou de l'impression offset: 300 dpi, ça ne sert à rien en jet d'encre.
En petit format on a une très bonne définition à 150 dpi, donc en grand on peut tomber à 120 dpi voire 100 dpi (au format final). Il m'est arrivé de faire de grands formats à 75 dpi, et ce n'était pas si mal! J'ai de grands panoramas de plus de 3 m2 qui pèsent moins de 40Mo en jpeg, un autre de 17Mo peut être tiré en 80x200 sans probleme.

Le panorama laminé que vous voyez par exemple est composé de 2 rangées de 6 photos avec un appareil 10 mégapixels, et il mesure à 118 dpi 110 x 290 cm

A plus
Merci pour ces infos,
Vu de loin (ce qui est souvent le cas pour ces tailles de photos), on ne voit surement pas les problèmes liés au manque de résolution, mais si on regarde de plus prêt, tu confirmes que l'image reste propre aux résolutions mentionnées ci-dessus ?
alpimages

Re: taille de l'image

Message par alpimages »

gillo a écrit :
alpimages a écrit :En fait il n'est pas nécéssaire d'avoir une super résolution. Il faut mettre fin aux idées reçues qui viennent de l'argentique ou de l'impression offset: 300 dpi, ça ne sert à rien en jet d'encre.
En petit format on a une très bonne définition à 150 dpi, donc en grand on peut tomber à 120 dpi voire 100 dpi (au format final). Il m'est arrivé de faire de grands formats à 75 dpi, et ce n'était pas si mal! J'ai de grands panoramas de plus de 3 m2 qui pèsent moins de 40Mo en jpeg, un autre de 17Mo peut être tiré en 80x200 sans probleme.

Le panorama laminé que vous voyez par exemple est composé de 2 rangées de 6 photos avec un appareil 10 mégapixels, et il mesure à 118 dpi 110 x 290 cm

A plus
Merci pour ces infos,
Vu de loin (ce qui est souvent le cas pour ces tailles de photos), on ne voit surement pas les problèmes liés au manque de résolution, mais si on regarde de plus prêt, tu confirmes que l'image reste propre aux résolutions mentionnées ci-dessus ?
Oui, mais pas à 75, à 120 dpi c'est bon vu de prêt. On peut facilement faire des tests en mettant le pano à la taille finale, et en en imprimant un petit morceau recadré avec photoshop par exemple. Par contre, pour tester il ne faut pas prendre une grande photo et réduire sa résolution pour l'imprimer en petit, car dans ce cas on va la dégrader. Je ne sais pas si je suis clair...
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Message par pmllc »

Si j'ai bien compris,

il suffit de fare un crop de l'image complète et de l'imprimer en taille réelle (par exemple un crop de 10cmx10cm de l'image dans les dimensions voulues et de l'imprimer en 10cm x 10cm).
alpimages

Message par alpimages »

Oui c'est bien ça! si crop veut bien dire recadrage (je connais pas le mot, sorry)
olypano

Re: laminage sur bois

Message par olypano »

alpimages a écrit : un 40x60: 29.10€ ht, un 30x40 19.40€ ht.
Une offre interressante, ca donne envie d'essayer mais je me pose quand meme une question.

Cela fait pratiquement 50% de reduction par rapport aux tarifs que l'on trouve sur votre site, comment cela est il possible ?

Je vais quand meme essayer votre offre avant que les prix ne redeviennent normaux.

Edit du message par Gibie : Merci de ne pas faire de jugement sur la politique commerciale d'une société qui est libre de faire les prix qu'elle veut tant qu'il n'y a pas vente à perte
gillo

Message par gillo »

merci pour toutes ces infos alpimage, ton explication est très claire 8)
Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Messages : 693
Inscription : 21 janv. 2008, 3:41 22

Re: [Résumé] Tirage de panoramiques

Message par MrSoul »

Pour ma part, étant tout ce qu'il y a de plus réticent au jet d'encre malgré tout ce que peuvent m'en dire les amateurs comme les professionnels, je reste attaché au tirage classique par insolation.

Pour mes panoramiques, je prend donc le plus grand tirage possible en méthode traditionnel (par insolation laser donc, dans les 120cm en général, voir 180 * x mais il faut vendre un rein sur le marché noir), je colle plusieurs images sur ce même format, et quand je reçois le gros tirage, je découpe tout ça à la mano avec mon x-acto, ma planche à découper, mon oeil millimétrique et mes petits bras frêles.

Si le gérant d'Alp'images passe dans le coin, j'aimerais bien savoir sur quel type de traceur (et avec quel encres) ils tirent les panoramiques. :)
alpimages

Re: [Résumé] Tirage de panoramiques

Message par alpimages »

Bonjour Mrsoul

Nous imprimons sur Epson 9800
Encres à pigments Epson UltraChrome K3.
Documentation à la page: http://www.epson.fr/internetLive/dctm/c ... .inter.jsp

Daniel, Alp'images
Répondre

Revenir à « Publication et impression »