Quel logiciel d'assemblage utilisez-vous le plus couramment?

C'est ici que l'on parle des techniques d'assemblage et de conversion ainsi que des logiciels qui vont avec ...

Quel logiciel d'assemblage utilisez-vous le plus couramment ?

Autopano Pro
60
54%
AutoStitch
2
2%
Hugin
8
7%
Panorama Maker
1
1%
Photoshop
4
4%
PhotoStitch de Canon
2
2%
PTGui ou PTgui Pro
21
19%
Stitcher
12
11%
Un autre logiciel (merci d'indiquer lequel dans une réponse)
2
2%
Je n'utilise pas de logiciel d'assemblage
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 112

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Quel logiciel d'assemblage utilisez-vous le plus couramment?

Message par gibie »

Premier sondage du forum PanoPhoto pour connaïtre le logiciel d'assemblage que vous utilisez le plus couramment pour réaliser vos panoramiques.

Merci pour votre participtation.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Message par gibie »

Un petit up sur le sondage sur le logiciel d'assemblage que vous utilisez le plus couramment.

Personnellement, j'utilise à 50-50 AutoPanoPro et PTGui et pour des panos simples, Calico sous Mac OS X
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Message par Firetazz81 »

Autopano pro, pour ses performances, sa facilité d'utilisation, son interactivité et sa licence à moins de 120€!

Amitiés :wink:
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Patrick35

Stitcher CS3

Message par Patrick35 »

Pour les panos simples et à plat j'utilise CS3 pour ses qualités d'équalisation.
Pour les panos plus complexes c'est Stitcher.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Message par Titi »

moi c'est PhotoStitch, parce que gratos et que pour l'instant j'ai rien comme budget :cry:
eric_s
Messages : 539
Inscription : 16 déc. 2007, 17:31 33

Message par eric_s »

titi24120 a écrit :moi c'est PhotoStitch, parce que gratos et que pour l'instant j'ai rien comme budget :cry:
Hugin, c'est gratos aussi :wink:

Je suis parti du même point que toi, à savoir Photostich et après passage par Panorama Factory et PTAssembler, je suis arrivé à Hugin pour les mêmes contraintes budgétaires. Même si visiblement, je dois être le seul dans le coin à l'utiliser...
gillo

Message par gillo »

Après sticher express et panorama factory, j'utilise autopano que je trouve bien au dessus des 2 premiers !!
richilooping
Messages : 605
Inscription : 5 janv. 2008, 23:38 21

Message par richilooping »

Salut,

Autopano apparait comme une référence en la matière.

Je suis entrain de l'essayer (version d'essai) depuis une semaine et il vrai que les assemblages me semble de meilleure qualité tout du moins par rapport à ceux que j'avais effectué auparavant.

De plus, il est abordable techniquement et vraiment intuitif dans son utilisation.

@+
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Message par gibie »

Parmi les logiciels d'assemblage de haut niveau technique sachant traiter tous les types de panoramiques, il y a 2 leaders : AutoPano Pro et PTGui. Les autres ont une part de marché moindre.
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Message par Firetazz81 »

Autopano est français et c'est un "détail" important à mes yeux!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Zetoune

Message par Zetoune »

Gibie devrait recevoir des dividendes avec le nombre de license AUTOPANO qu'il réussi à nous faire acheter :D
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Message par gibie »

Zetoune a écrit :Gibie devrait recevoir des dividendes avec le nombre de license AUTOPANO qu'il réussi à nous faire acheter :D
Zetoune,

Pour ton information, je n'ai (moi ou le forum Panophoto) aucun accord commercial avec une société ou une marque de matériel ou de logiciel. Ce forum est généraliste et ainsi il est possible de parler ou de discuter librement de toutes sociétés/marques.

Personnellement j'ai une licence pour Autopano Pro, mais aussi une pour PTGui, une pour Calico et une pour Photostitch !
Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Messages : 693
Inscription : 21 janv. 2008, 3:41 22

Message par MrSoul »

J'ai commencé par l'horrible Stitcher (désolé, je viens de re-tester la dernière version et je le trouve toujours aussi naz).

Ensuite, j'ai vite été emballé par AutoPano Pro mais j'ai tout aussi vite déchanté, il est intuitif, marche plutôt bien, mais quand il foire, il foire bien et il est très difficile de rattraper les erreur de stitch. De plus, il ne gère pas les fisheyes (du moins, sur la dernière version que j'ai).

Et enfin PTGui Pro, le seul à me donner à 100% de bon résultats, le tout à une vitesse phénoménal, ultra configurable, on peu en faire ce qu'on veut, le logiciel ultime !

Huigin se place plutôt bien également (mais bon, il ne faut pas trop y toucher après PTGui ;) )
Avatar de l’utilisateur
Tikky
Messages : 1645
Inscription : 9 déc. 2007, 22:28 19

Message par Tikky »

MrSoul a écrit :J'ai commencé par l'horrible Stitcher (désolé, je viens de re-tester la dernière version et je le trouve toujours aussi naz).
Même parcours exactement. Stitcher que je conchierais moins que toi mais qui à un gros bug lors de l'assemblage de gros panos sous windows qui le rend inutilisable en fait. Avantage: l'assemblage sous forme de sphère en interface.

APP, pratique, agréable facile etc....mais sans mentir je n'ai jamais réussi à assembler correctement un sphérique avec. C'est donc pas si intuitif que ça. Mais comme plein de gens y arrivent, j'ai du louper un truc.

PTGui Pro: Extrêmement puissant et sortant des résultats étonnant en terme de qualité. Il m'a assemblé les trucs les plus merdiques comme les plus faciles et toujour avec une qualité inégalée. En plus il gère le quad core. Bilan 8 tiff de 35 Mo et 12,7 Mpixels chacuns assemblés au format max en psb multicalque en 11 mn (4 Go de RAM et 2 DD 10 000trs/mn)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re:

Message par pmllc »

eric_s a écrit :
titi24120 a écrit :moi c'est PhotoStitch, parce que gratos et que pour l'instant j'ai rien comme budget :cry:
Hugin, c'est gratos aussi :wink:

Je suis parti du même point que toi, à savoir Photostich et après passage par Panorama Factory et PTAssembler, je suis arrivé à Hugin pour les mêmes contraintes budgétaires. Même si visiblement, je dois être le seul dans le coin à l'utiliser...
Non, non, il y a aussi sagedavid , et moi même... Mais je suis très loin de vous !
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Quel logiciel d'assemblage utilisez-vous le plus couramment?

Message par Alain »

Hello,

J'utilise pour l'instant Autopano pro, la dernière version... un logiciel puissant qui demande aussi un peu de patience...on y arrive pas toujours très rapidement à avoir un bon rendu précis. La tête doit être réglée pico bello...

J'ai essayé PTGUI est j'ai été bluffé!!! des panos que j'avais vraiment du mal à passer sur autopano on passé nickel avec PTGUI! et en plus il est super rapide! bon ben y'a plus qu'a faire des économies... mais est-ce que la version pro vaut vraiment la peine?
Haha... je viens de voir... le célèbre viewpoint pour le nadir... c'est ça la différence...

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
PEP

Re: Quel logiciel d'assemblage utilisez-vous le plus couramment?

Message par PEP »

Alain,

J'ai suivi le même chemin : après avoir essayé pas mal de soft, j'en ai gardé 3 : Autopano, PTGui et Hugin. Je n'arrivais pas à me décider jusqu'à ce que je tombe sur un pano qui, pour je ne sais quelle raison refusait catégoriquement de s'assembler correctement avec Autopano et Hugin mais passait très naturellement avec PTGui. Mon choix était fait. Comme quoi cela tiens à peu de choses parfois ...
Pour ce qui est du choix normal / pro, j'ai débuté avec la version standard. Pour des panos plats ou cylindrique, c'est largement suffisant. J'ai fait l'extension de licence pour passer en pro il y a peu de temps. Mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec le HDRI ...

PEP
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Quel logiciel d'assemblage utilisez-vous le plus couramment?

Message par Alain »

Mais la version pro ne contient pas le viewpoint si pratique pour le nadir? non?

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Quel logiciel d'assemblage utilisez-vous le plus couramment?

Message par gibie »

visionlarge a écrit :Mais la version pro ne contient pas le viewpoint si pratique pour le nadir? non?
Alain, tu as raison : voir ce post que j'avais écrit il y a quelques temps : voir lien
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Quel logiciel d'assemblage utilisez-vous le plus couramment?

Message par Alain »

Merci Gibie... bon ben je vais la prendre je crois cette licence vu la puissance du soft...
A bientôt

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Répondre

Revenir à « Assemblage et conversion »