[Sphérique] Manifestation contre des projets de condominiums

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

[Sphérique] Manifestation contre des projets de condominiums

Message par Jean-Pierre »

Les commerçants de la rue Mont-Royal à Montréal ont manifesté contre des projets de développement de condominiums et pour freiner l'appétit de la ville qui exige de gros tarifs pour les parcomètres. Ils clament que les gens évitent de se rendre dans les commerces par faute de stationnement et parce que les tarifs sont trop élevés. Le panoramique est ici:
http://www.photojpl.com/tour/08manifmtr ... royal.html
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: Manifestation contre des projets de condominiums à Montréal

Message par globule22 »

JP, bonne immersion en pleine manif, as-tu pu en shooter quelqu'uns en plein ds le cortège?
eric_s
Messages : 539
Inscription : 16 déc. 2007, 17:31 33

Re: Manifestation contre des projets de condominiums à Montréal

Message par eric_s »

Jean-Pierre a écrit :[...] projets de développement de condominiums [...]
C'est quoi les condominiums??? :-D
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

Re: Manifestation contre des projets de condominiums à Montréal

Message par Jean-Pierre »

Vincent, oui j'en ai shooté dans le cortège mais je voulais faire quelque chose de rapide dans l'assemblage alors je suis allé pour quelque chose avec moins de mouvements pris sur le côté.

Des condominiums ou condos sont des appartements que les gens achètent en copropriété. Au lieu de louer un appartement il l'achètent. C'est comme s'ils avaient une maison, mais un condo est un appartement au sein d'un immeuble d'habitations. Comment appelez-vous ça en France???? :mrgreen:
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: Manifestation contre des projets de condominiums à Montréal

Message par globule22 »

Vincent, oui j'en ai shooté dans le cortège mais je voulais faire quelque chose de rapide dans l'assemblage alors je suis allé pour quelque chose avec moins de mouvements pris sur le côté.
Ok, JP, je serai qd même curieux de voir celui à l'intérieur du cortège si tu as le tps de l'assembler.
Comment appelez-vous ça en France????
Des appartements tout simplement, à moins que je me trompe :wink:
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Manifestation contre des projets de condominiums à Montréal

Message par FrozenjaZz »

Un condo, c'est effectivement un "appartement" en France.

Euh, mais alors, que désigne un "appartement" en Québécois ? Quelque chose qu'on ne peut que louer ?

EDIT: je viens de lire ceci:
Dans un immeuble, on achète un condo alors que l'on loue un appartement. Chacune des unités d'un immeuble à condominium appartient à un propriétaire unique alors que dans un immeuble à appartements,toutes les unités appartiennent au même propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Manifestation contre des projets de condominiums à Montréal

Message par gibie »

eric_s a écrit :C'est quoi les condominiums??? :-D
Trouvé dans l'encyclopédie canadienne : voir lien
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Manifestation contre des projets de condominiums à Montréal

Message par gibie »

Jean-Pierre,

J'aime beaucoup ton pano de manifestation dans cette rue commerçante. Ce qui est marrant et qui contribue à l'atmosphère, c'est les lumières allumées dans les boutiques ce qui pourrait indiquer une manifestation tôt le matin ou en fin d'après-midi (en France les manifestations se font rarement à ces heures !). Sinon je suis totalement fan de ta bande sonore avec quelques mots que nous ne connaissons pas comme : condominium ou billets à 42 $. J'avoue être allé voir sur google pour comprendre leur signification.

Merci encore de nous régaler de ces tranches de vie québecoise !! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Manifestation contre des projets de condominiums à Montréal

Message par Edge@51 »

Panorama très sympathique et très immersif, merci :)
J'aime bien cette manifestation bien en rang avec les demoiselles tenant les pancartes sur les camions :D
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Manifestation contre des projets de condominiums à Montréal

Message par sagedavid »

Attention de ne jamais sortir sans condominiums les jeunes ::d !!! Je suis toujours heureux d'apprendre à communiquer avec mes cousins des amériques...
Sinon, petit pano sympa d'une manif' "intimiste".
Côté technique, dommage toutefois que les ombres soient un peu bouchées à mon goût, mais je crois comprendre que c'était ça ou un ciel crâmé ;)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

Re: Manifestation contre des projets de condominiums à Montréal

Message par Jean-Pierre »

Je suis bien heureux que vous puissiez vivre une petite tranche de vie québécoise. Je me rend compte que cela doit être assez dépaysant pour vous! En fait, celui qui a organisé la petite manifestation et qu'on entend en deuxième partie du commentaire est un coiffeur assez rigolo.

Nous sommes francophones, mais il y a des différences notables entre nos cultures. Gibie, ton sens de l'observation est juste. La manifestation se déroulait vers 19h30 le soir, après la journée de travail. Il y a des manifestations en journée vers midi les weekends, mais durant la semaine c'est souvent plus pratique de le faire en soirée, à moins d'évènements extraordinaires.

Les billets à $42 sont en fait des contraventions de stationnement, je crois, chez vous. Cela fait environ 40 euros si votre voiture est dans un espace interdit. À moins que vous ne disiez "parking" :taré1:

Oui, Sagedavid, il est fortement recommandé de sortir du condominium avec ses condom...iums... :smt007 Notez que je pige bien l'humour français!
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: Manifestation contre des projets de condominiums à Montréal

Message par Edge@51 »

En fait chez nous la contravention est de 11€ en général (dans le cas où on ne paie pas le parking :lol:)
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »