[Info] Digital Photo Professional 3.4.1 disponible

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

[Info] Digital Photo Professional 3.4.1 disponible

Message par gibie »

A signaler que le logiciel Canon Photo Professional 3.4.1 est disponible au téléchargement : voir lien. Pour télécharger DPP, il faut sélectionner son operating system (bouton 'Select OS')

Principaux changements de DPP 3.4
1. Windows Vista Service Pack 1 (SP1)

2. Adds the luminance noise reduction function for TIFF/JPEG images. You can make this setting with the [Tool Palette] tab in [Preferences] and the [NR/LENS] tab from the tool palette.

3. Adds a lens with the aberration correction function and supports the extender. Now supports sixteen more lenses. Newly supports the extender (EF1.4 X II and EF2 X II) to increase the variety in combinations. For supported cameras and lenses, please see the Help file (or the instruction manual).

4. Fixes malfunctions. Fixes a bug where RAW images shot with EOS Kiss X2/EOS DIGITAL REBEL XSi/EOS DIGITAL 450D are not displayed in accordance to the PictureStyle file settings.



Principaux changements de DPP 3.3
1. Supports EOS Kiss X2/EOS DIGITAL REBEL XSi/EOS DIGITAL 450D

2. Adds a correction screen. You can now choose images saved in different locations and display them on the same screen.

3. Improves adjustment functions. Extends the noise reduction adjustment range from 3-step (Off/Low/High) to 11-step (0 to 10). - Adds [Default noise reduction settings] to the [Tool Palette] tab in [Preferences].

4. Adds [Display thumbnails at high quality] to the [General Settings] tab in [Preferences].

5. Supports more cameras and lenses with the lens aberration correction function. Adds support to EOS Kiss X2/EOS DIGITAL REBEL XSi/EOS DIGITAL 450D and nine lenses."



Autres mises à jour : voir lien
Mac OS X
- EOS Utility 2.4 Updater for Mac OS X
- Picture Style Editor 1.3 for Mac OS X

Windows
- ZoomBrowser EX 6.1.1a Updater
- EOS Utility 2.4 Updater for Windows
- Picture Style Editor 1.3 for Windows
- Canon RAW Codec 1.3

Autres liens
- article de FotoPassion : voir lien
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] Digital Photo Professional 3.4.1 disponible

Message par gibie »

A signaler un petit article sur le site Fotopassion sur la correction des yeux rouges avec DPP (Digital Photo Professional) : voir lien
Avatar de l’utilisateur
grimperic
Messages : 258
Inscription : 10 déc. 2007, 16:53 48

Re: [Info] Digital Photo Professional 3.4.1 disponible

Message par grimperic »

La version 3.5.0 : celle livrée avec le 50D existe désormais mais est encore non disponible en téléchargement officiel.
J'ai testé une version GB trouvée sur le net.
La principale évolution est une fonction ALO (auto lighting optimizer), un traitement des hautes lumières sans doute car ...
elle est réservée aux propriétaires de 50D.
Certes les raw anciens ne sont qu'en 12 et non 14 bits, mais bon ...
Encore une mesquinerie marketing Canon : j'en ai marre de cette marque :grr: !
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Info] Digital Photo Professional 3.4.1 disponible

Message par FrozenjaZz »

grimperic a écrit : Encore une mesquinerie marketing Canon : j'en ai marre de cette marque :grr: !
on croit toujours que c'est mieux ailleurs.. mais euh... c'est pas mesquin de la part de Nikon de t'obliger à acheter NXCapture quand tu viens d'acheter un D300 par exemple ??

Au moins le soft de Canon est dispo gratuitement...
Avatar de l’utilisateur
grimperic
Messages : 258
Inscription : 10 déc. 2007, 16:53 48

Re: [Info] Digital Photo Professional 3.4.1 disponible

Message par grimperic »

FrozenjaZz a écrit :
grimperic a écrit : Encore une mesquinerie marketing Canon : j'en ai marre de cette marque :grr: !
on croit toujours que c'est mieux ailleurs.. mais euh... c'est pas mesquin de la part de Nikon de t'obliger à acheter NXCapture quand tu viens d'acheter un D300 par exemple ??

Au moins le soft de Canon est dispo gratuitement...
Oui c'est sur, quand on connait peu, on espère toujours mieux.
Cela dit mes collègues en D300 ont eu NX gratuit, mais effectivement ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Maintenant NX c'est tout de même autre chose (comme le D300 et son formidable AF d'ailleurs par rapport au 40D, pour parler d'appareils que j'ai eu en main) !
DPP c'est, à mon avis, le meilleur dématriceur (texture, couleur) mais c'est rien d'autre !

Ce qui me gêne chez Canon c'est d'avantage cette mentalité permanente qui consiste à brider chacun de ses appareils pour qu'il ne soit pas en concurrence avec le modèle supérieur (j'ai eu un 300D) ou bien à ménager des évolutions pour le futur : ici le but évident c'est de pousser au renouvellement par un bridage des possibilités avec l'ancien boitier : bonjour la considération client !
La non diffusion de DPP3.5.0 sur le net par Canon relève peut-être de quelques interrogations sur la perception des clients ...

Les Nikon m'apparaissent tout de même à chaque fois beaucoup plus homogènes et matures : entre un D3 et un D700, il y a la différence entre un modèle très pro et un qui l'est un peu moins : viseur, prise en main, autonomie, solidité, bref la productivité mais pas un AF suivi à la ramasse, une mesure d'expo plus erratique, la perte de la synchro flash ... Idem entre un D300 et un D90 ...

Maintenant, les questions de marque m'intéressent peu et comme je l'ai dit sur un autre forum, au moins en ces temps de crise Canon me fait faire des économies avec des sorties d'appareils qui ne m'interessent pas, alors que si j'étais équipé d'objectifs Nikon, je passerais très certainement au D700 ...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Info] Digital Photo Professional 3.4.1 disponible

Message par Alain »

mmmmm si je devais tout recommencer... je passerais aussi à Nikon....ouaaaaa.... c'est moi qui dit ça..... ;)
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: [Info] Digital Photo Professional 3.4.1 disponible

Message par elmer »

FrozenjaZz a écrit :on croit toujours que c'est mieux ailleurs.. mais euh... c'est pas mesquin de la part de Nikon de t'obliger à acheter NXCapture quand tu viens d'acheter un D300 par exemple ??
Au moins le soft de Canon est dispo gratuitement...
il fallait faire un choix et c'est uniquement pour cette raison que j'ai acheté canon. :wink:
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Répondre

Revenir à « DPP (Canon) »