[Sphérique] La fête du lait bio

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Répondre
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

[Sphérique] La fête du lait bio

Message par globule22 »

Pour la troisième année, des producteurs bio ont accueilli sur une vingtaine de fermes bretonnes le public pour un petit déjeuner gourmand.

Je me suis donc rendu dans la ferme de Jean-Paul et Anne Le Goaziou, qui sont maraîchers à Trélevern. Ils nous ont permis de déguster un très bon petit déjeuner 100% bio, beurre, jus de pomme et lait.

Vignettes cliquables:

La tablée (voix off de Xavier Doucet de la GAB d'Armor)

Image

Le service:

Image

L'ambiance dans la cour de la ferme:

Image

Le propriétaire nous explique ici la culture bio de sa terre:

Image

Ici, explication sur les terres à l'air libre:

Image

J'avoue que cette petite matinée m'a encore plus convertie vers ce type de produits face à la surabondance des produits "industriels".

A vos avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: [Sphérique] La fête du lait bio

Message par Vitchol »

super
mon humble avis ... c'est du beau boulot
un vrai reportage , le son est une merveille qui renforce l'immersion

avec une finesse , jusque dans le détails des cordes des balançoires qui grincent

vraiment un grand bravo à toi Globule22 pour ces belles sphères :clap:

P.
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Sphérique] La fête du lait bio

Message par sagedavid »

Un travail intéressant qui me confirme l'intérêt de la bande sonore dans l'immersion... Je tiens par ailleurs à saluer tes efforts dans la recherche de sujets divers et variés ;) !
Juste une petite remarque concernant la BDB des 3 et 5 qui me semble tendre vers le jaune...
Petit bémol aussi pour le pied qui se balade dans la cour du 3e. Sinon, j'ai été heureux de faire connaissance avec ce fameux greffé du pied gauche du 5e (j'veux bien jouer au foot avec lui) :mrgreen: : y'a juste à inverser l'image pour que la greffe prenne mieux ;)

PS : Quant au monsieur flouté : il a du faire part de son refus de figurer sur tes photos !? Dans une situation telle, as-tu dû demander l'autorisation à tout le monde ?
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Sphérique] La fête du lait bio

Message par globule22 »

Juste une petite remarque concernant la BDB des 3 et 5 qui me semble tendre vers le jaune...
Ouep, j'essayerai de corriger ça ce soir.
Petit bémol aussi pour le pied qui se balade dans la cour du 3e. Sinon, j'ai été heureux de faire connaissance avec ce fameux greffé du pied gauche du 5e
Ouep bien joué, ça faisait partie du jeu :wink: , chercher l'erreur ...
Quant au monsieur flouté : il a du faire part de son refus de figurer sur tes photos !? Dans une situation telle, as-tu dû demander l'autorisation à tout le monde ?
Ouep, il ne souhaitait pas apparaître au début sur les panos, finalement je lui ai proposé d'y apparaître et de le flouter ensuite, sinon ça aurait fait bizarre avec la bande son. Pour les autres personnes, aucune remarque, j'ai expliqué ma démarche et y a pas eu de refus.
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Sphérique] La fête du lait bio

Message par FrozenjaZz »

Super sympas ces panos !! On s'y croirait !!

Pour le "monsieur flouté", il n'est flouté que dans l'équirectangulaire, mais pas dans le pano lui même... (le dernier) surement suite à une retouche récente ?

J'ai la sensation de plus de "netteté" que dans tes autres panos, dur à expliquer, mais ca fonctionne bien !
Pour le premier, tu t'y es pris comment ? Petit trépied de table ?

En tout cas chapeau ! :super:
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Sphérique] La fête du lait bio

Message par globule22 »

le dernier) surement suite à une retouche récente ?
Ouep, bon c corrigé au niveau bdb et floutage du proprio.
J'ai la sensation de plus de "netteté" que dans tes autres panos
Je me suis enfin habitué à Lightroom et finalement je pense que j'avais pris l'habitude de mauvais réglages sur RAW Shooter Premium qui ternissaient la netteté, le contraste et l'éventuel piqué des panos.
Pour le premier, tu t'y es pris comment ? Petit trépied de table ?
Non, tout simplement, le monopod calé entre les 2 tables :wink:
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Sphérique] La fête du lait bio

Message par FrozenjaZz »

globule22 a écrit : Non, tout simplement, le monopod calé entre les 2 tables :wink:
j'y avais pensé, mais quand j'ai essayé de faire ce genre de chose, j'ai toujours eu du mal pour avoir un raccord parfait, vu qu'il faut bien une main pour tenir le bouzin... ou alors la tu as réussi à le caler tellement bien qu'il tenait "sans les mains" ? :D
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Sphérique] La fête du lait bio

Message par globule22 »

ou alors la tu as réussi à le caler tellement bien qu'il tenait "sans les mains" ?
Ben en fait ouaih, la base du monopod où y a la vis de fixation et assez large, donc c'est cette base qui était posé entre les 2 tables, et j'avais réglé la hauteur du pied du monopod pr que ça tienne bien "sans les mains" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

Re: [Sphérique] La fête du lait bio

Message par Jean-Pierre »

Super boulot Vincent! C'est comme si on y était. J'aime bien la proximité des personnes tout près de ton appareil. Il faudra que je m'y mette puisque j'utilise plus souvent des points de vue distants. Je craque pour ces belles photos intimistes que tu fais.
Pour capter le son, qu'est-ce que tu utilises?
JP
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Sphérique] La fête du lait bio

Message par globule22 »

Pour capter le son, qu'est-ce que tu utilises?
http://original.panophoto.info/viewtopi ... ilit=italk
Vincent
Messages : 27
Inscription : 16 déc. 2007, 20:06 18

Re: [Sphérique] La fête du lait bio

Message par Vincent »

Bravo Vincent,

Je trouve vraiment que ton travail est de qualité.
Chapeau bas pour la maitrise du monopod.

C'est vrai aussi que tu as un prénom qui est gage de qualité. ::d

Salutations.

Vincent.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Sphérique] La fête du lait bio

Message par gibie »

Vincent,

Merci pour ce nouveau reportage très interessant et super bien fait avec une bande sonore de qualité.

Juste un peu petit regret pour nous qui sommes des citadins de ne pas savoir le type de culture faite !! ni de voir les vaches bio (à moins que cela soit du lait de soja bio !!) ;-) ;-)

Comme sagedavid, je te félicite pour la diversité dans les sujets abordés par tes reportages ! Continues de nous régaler !! :D :D

J'aime aussi beaucoup l'équirectangulaire du 3ème pano (et du 1er pano) ! :)
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Sphérique] La fête du lait bio

Message par globule22 »

Juste un peu petit regret pour nous qui sommes des citadins de ne pas savoir le type de culture faite !! ni de voir les vaches bio (à moins que cela soit du lait de soja bio !!)
Alors pas de vaches bio car c'est un maraîcher, et pour les cultures, ben principalement, comcombres, artichauds, salades...
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »