[Sphérique] L'ouverture du Festival de Jazz de Montréal

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

[Sphérique] L'ouverture du Festival de Jazz de Montréal

Message par Jean-Pierre »

Pour continuer avec l'évènement de l'heure actuellement à Montréal, le Festival international de jazz qui va durer environ 10 jours, voici un pano du concert donné jeudi soir en Hommage au chanteur-poète montréalais Léonard Cohen. Je n'ai jamais autant stressé pendant la prise de vue d'un pano. J'avais une accrédiation officielle pour prendre des photos et le corridor que l'on voit en arrière de moi et qui était théoriquement réservé pour les photographes était assailli par beaucoup de gens de la foule qui n'étaient pas autorisés. Bref, beaucoup de bousculade parce qu'il y avait un monde fou et les gens se pilaient presque sur les pieds. Les conditions n'étaient pas facile pour gérer tout ceci avec l'équipement.

Puis après un dizaine de minutes les gens de la sécurité et le policiers ont été plus insistants pour libérer le "corridor de sécurité". La photo a été prise à ce moment. :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Sphérique] L'ouverture du Festival de Jazz de Montréal

Message par gibie »

Jean-Pierre,

Encore un sphérique magnifique ! J'apprécie particulièrement l'harmonie des couleurs de ce pano de nuit ::D :D

Une grande réussite ! :)

Juste une petite remarque : pour ce pano, les images additionnelles sont à la fois noyées dans le pano avec une petite icone et aussi mises sur la gauche pour 2 autres photos. A mon avis tu ne devrais pas mixer les 2 genres. Personnellement je préfère avoir les images additionnelles sur la gauche.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

Re: [Sphérique] L'ouverture du Festival de Jazz de Montréal

Message par Jean-Pierre »

Thank you Gibie!

J'apprécie ton commenaire sur la "mixité" des photos et les petits hotspot. Il y a là matière à réflexion. J'avoue que ça peut rendre les gens confus. Surtout, ce qui commence à m'agacer est la quantité de petits points bleus que j'inclus et qui "défigure" une partie du panoramique. Je crois que tu as raison, en balançant les images dans une position statique comme à gauche, on ne défigure pas tant que ça l'image. Merci pour avoir apporté ton point de vue judicieux.
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Sphérique] L'ouverture du Festival de Jazz de Montréal

Message par Mael B. »

CLAP, CLAP, CLAP !! Bravo encore un pano magnifique :amen:

A propos des 'petit points bleus', je ne trouve pas qu'ils "défigurent" tant l'image, ils sont assez bien placés pour éviter cela. Par contre, c'est le fait qu'ils soient animés sur une image statique qui me gêne un tout petit peu.
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Sphérique] L'ouverture du Festival de Jazz de Montréal

Message par globule22 »

Superbe JP comme sphérique, j'aime bien le placement, ça change des panos de fosse.
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Sphérique] L'ouverture du Festival de Jazz de Montréal

Message par FrozenjaZz »

Comme le dit globule22, ca change des "panos de fosse"...

Vraiment très chouette, je n'accroche en général plus trop aux panos de concerts, mais grâce à ton placement, ca le rend tout de suite très vivant. Bravo ! :coeur:
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »