[Sphérique] Championnat départemental des sports bretons

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

[Sphérique] Championnat départemental des sports bretons

Message par globule22 »

Salut à tous,

Allez pour changer, un ptit sujet bien local, ce dimanche avait lieu à Locquémeau le championnat départemental des sports bretons, organisé par l'association sportive de Trédrez-Locquémeau.

J'ai shooté 2 petits panos pendant 2 des épreuves reines:

- le bâton à bouillie:
Ce jeu se pratique à deux afin de faire passer la planche à l'adversaire ou de lui arracher le bâton.
Les joueurs sont assis à terre, face à face, de part et d'autre de la planche, les pieds à plat contre elle
Ils se saisissent du bâton à deux mains. Une partie se fait en deux manches et éventuellement une "belle".
Le bâton est une pièce de bois de cinquante à soixante centimètres de longueur de section cylindrique, parfaitement rectiligne d'un diamètre compris entre 35 et 40 mm.
Il existe trois catégories pour la pratique de ce jeu : - 80 kg ; - 100 ; +100 kg

Image

- l'essieu de charette:
Il s'agit de lever un essieu de charrette, bras et jambes tendus et l’essieu au-dessus de la tête, le maximum de fois en trois minutes. L'essieu pèse 47,5 kg. Il est présenté sur deux rondins de même épaisseur, et de 20 cm de hauteur entre lesquels se tient l'athlète.
Entre chaque lever, l'essieu doit obligatoirement toucher les rondins.
Le vainqueur est celui qui totalise le plus de lever. En cas d’égalité, cela se joue au poids de corps.

Image

Rien à dire sur la post-prod, j'ai juste eu un léger petit accrochage verbale avec un pigiste pdt la prise de vue du deuxième (le msieur à gauche), monsieur a commencé à grogner qd j'ai commencé à shooter et à tourner autour du monopod, pourtant y avait de la place :wink:

A vos claviers ..
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Sphérique] Championnat départemental des sports bretons

Message par Alain »

Hello!!!
Sympa les jeux... bon c'est plutôt pour les balèzes l'histoire là? pour le gars qui grognait... bon si c'est le frangin du gars en noir sur le premier pano..... :mdr3:

Une jolie ambiance en tout cas!
Il me semble qu'il y a une légère faute d'assemblage sur le côté gauche de la tente orange... bon rien de grave si s'en ai une...

Salutations
Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: [Sphérique] Championnat départemental des sports bretons

Message par Mattpano »

Excellent !

Et cette bande son, ça rajoute vraiment un plus !

Je vois pas la baraque à kouign ni les galettes :)

Un tout petit peu de technique ? monopode + combien de photos ?

Mattpano
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Sphérique] Championnat départemental des sports bretons

Message par gibie »

Vincent,

Merci pour les sujets originaux que tu nous présentes à chaque fois !! :D :D

J'aime beaucoup ces 2 sphériques et particulièrement le premier pour les bouilles des 2 participants en plein effort. La bande son est superbe et rigolote également.

On attend avec impatience de voir tes prochaines réalisations :)
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Sphérique] Championnat départemental des sports bretons

Message par globule22 »

pour le gars qui grognait... bon si c'est le frangin du gars en noir sur le premier pano.....
Non c'est le vieux monsieur avec le crâne dégarni, visiblement le simple amateur se faisant plaisir dérangeait le simple petit pigiste du coin.
Il me semble qu'il y a une légère faute d'assemblage sur le côté droite de la tente orange... bon rien de grave si s'en ai une...
Euh, peut-être, sur quel pano, le 1er ou le 2ème?, j'ai pas trop fait gaffe, je découvre mon Macbook donc j'ai peut-être zappé un truc. :)
Un tout petit peu de technique ? monopode + combien de photos ?
5 pr la bande horizontale, + zénith et nadir avec monopod bien sùr :wink:
La bande son est superbe et rigolote également.
C'est clair, le speaker était bien dans son trip, et vu le molosse, fallait pas le faire chier.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Sphérique] Championnat départemental des sports bretons

Message par Alain »

C'était sur le premier à gauche de la tente... bon je crois que c'est moi qui déconne...
J'ai une petite question? avec quel outil prend-tu le son?

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Sphérique] Championnat départemental des sports bretons

Message par Firetazz81 »

Super sympa tes 2 sphériques! Ca doit être excellent d'assister à un tel championnat!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: [Sphérique] Championnat départemental des sports bretons

Message par elmer »

bonsoir globule. y'a la mer pas loin, je sens l'iode ! :gb01
définitivement conquis par le fisheye pour la prise de panos rapide.
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »