[Info] Pour géolocaliser vos photos

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

[Info] Pour géolocaliser vos photos

Message par gibie »

bazaar
Messages : 236
Inscription : 10 août 2008, 13:08 59

Re: [Info] Pour géolocaliser vos photos

Message par bazaar »

Il y a ca aussi:
http://www.natchers.com/actualite-2008/ ... to-finder/

ATP Photo finder:
http://photofinder.atpinc.com/

un boitier GPS synchronisé avec l'horloge de l'APN, et qui écrit sur les cartes après coup..
Cordialement, Xavier
http://www.xavierspertini.com
eric_s
Messages : 539
Inscription : 16 déc. 2007, 17:31 33

Re: [Info] Pour géolocaliser vos photos

Message par eric_s »

Et la synchronisation des fichiers raw??? Parce que moi, je me balade presque toujours avec mon GPS. Je sais géotager les jpeg mais je suis en train de chercher pour les raw...
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [Info] Pour géolocaliser vos photos

Message par Titi »

Cela ne répondra peut-être pas à ta question, mais des fois que...
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/
eric_s
Messages : 539
Inscription : 16 déc. 2007, 17:31 33

Re: [Info] Pour géolocaliser vos photos

Message par eric_s »

J'ai essayé Geotag qui utilise exiftool en interne mais il ne veut pas prendre en compte mes ORF. Et même sur les jpg, il détermine la position mais ne veut pas enregistrer les résultats.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] Pour géolocaliser vos photos

Message par gibie »

A signaler un article du site Focus numérique sur les modules GPS présentés lors de la Photokina : voir lien
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] Pour géolocaliser vos photos

Message par gibie »

Jobo vient de sortir un GPS photo à attacher directement sur la griffe flash du boitier : voir lien

Chaque fois que l'on prend une photo, le PhotoGPS enregistre les informations GPS dans sa mémoire interne. Une fois les photos et les informations GPS chargées sur le PC, il est facile de les regrouper grâce au logiciel fourni.

La version Windows est attendue en octobre 2008, tandis que la version Mac est prévue pour fin 2008.

Prix : environ 149 Euros
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: [Info] Pour géolocaliser vos photos

Message par Amedee »

Bonjour!

Sous Windows, je ne peux que conseiller GeoSetter

Je l'utilise en mode manuel ou en combinaison avec les traces GPS de mon petit traceur Sony.
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [Info] Pour géolocaliser vos photos

Message par Titi »

Merci pour l'info Amedee !! (je n'utilise pas Windows ceci-dit)
eric_s
Messages : 539
Inscription : 16 déc. 2007, 17:31 33

Re: [Info] Pour géolocaliser vos photos

Message par eric_s »

Il se trouve que j'ai aussi adopté GeoSetter en septembre. J'en suis bien content et l'inclusion de GoogleMap est très sympa. Le seul reproche que je peux lui faire est sa lenteur. Quand j'ai sélectionné le dossier de mes dernières vacances avec 1800 photos, il s'est bloqué et j'ai cru qu'il était planté alors qu'il suffisait d'attendre 5 minutes. Quand j'ai voulu enregistrer les infos de géoréférencement, ça a mis 20 minutes. Tout ça sur un PC neuf.
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Info] Pour géolocaliser vos photos

Message par Firetazz81 »

Quel intérêt de géolocaliser ses photos?
Pour une utilisation professionnelle je peux comprendre mais pour un pékin comme moi par exemple, je ne vois pas l'utilité!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
eric_s
Messages : 539
Inscription : 16 déc. 2007, 17:31 33

Re: [Info] Pour géolocaliser vos photos

Message par eric_s »

Savoir où on a pris ses photos. Retrouver avec googlemap ou autre le nom du lieu de prise de vue. Pouvoir présenter sur internet son parcours pédestre/cycliste/... sur fond de carte avec des petits drapeaux pour les photos. Éventuellement, permettre à d'autres de retourner au même endroit si ça leur plaît. Trouver sur internet les photos d'un lieu précis. Et pour la spéléo, avoir les coordonnées des prises de vue des entrées de cavités. Et sans doute encore plein d'autres choses à imaginer comme mon logiciel Trace3D.
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Info] Pour géolocaliser vos photos

Message par Firetazz81 »

eric_s a écrit :Savoir où on a pris ses photos. Retrouver avec googlemap ou autre le nom du lieu de prise de vue. Pouvoir présenter sur internet son parcours pédestre/cycliste/... sur fond de carte avec des petits drapeaux pour les photos. Éventuellement, permettre à d'autres de retourner au même endroit si ça leur plaît. Trouver sur internet les photos d'un lieu précis. Et pour la spéléo, avoir les coordonnées des prises de vue des entrées de cavités. Et sans doute encore plein d'autres choses à imaginer comme mon logiciel Trace3D.
Ah oui! J'avais pas pensé à tout ça!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 973
Inscription : 4 nov. 2008, 22:02 27

Re: [Info] Pour géolocaliser vos photos

Message par Rick »

Bonjour,

Perso, j'utilise celui-ci di-GPS pro, les données sont directement enregistrées dans les exifs, ensuite un clic droit sur l'image et on accède à Google map. :wink:
... et pis voilà !
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Info] Pour géolocaliser vos photos

Message par Germain »

Amedee a écrit :Sous Windows, je ne peux que conseiller GeoSetter

Je l'utilise en mode manuel ou en combinaison avec les traces GPS de mon petit traceur Sony.
Ce logiciel est gratuit à encourager donc! Et si je comprends bien pas besoin d'acheter un (cher) gps spécial boitier sauf pour etre d'une extreme précision de30cm et de profiter automatiquement de la direction de l'appareil par rapport au nord.?
n'importe que gps fait l'affaire bonne nouvelle!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Info] Pour géolocaliser vos photos

Message par Germain »

Vu chez Pearl http://www.pearl.fr/article-PX1051.html 50€
Ce récepteur GPS envoie votre position par Bluetooth vers votre téléphone, smartphone, ou PC portable qui se transforme alors en vrai GPS mobile.
Le KeyMate STV-5 est aussi petit qu’une boîte d’allumette et sa fonction Data-Logger permet aussi de stocker plusieurs coordonnées GPS pour visualiser votre parcours une fois rentré. Que ce soit en direct, ou en décalé, les données GPS sont exploitables par de nombreux logiciels de cartographie type Google Earth.
Autre option pratique: le logiciel fourni permet d’ajouter des données GPS à vos photos pour les localiser efficacement sur "Flickr".
* Profil Bluetooth: Serial Port Profile (SPP)
* 8Mo de mémoire interne jusqu’à 100.000 coordonnées stockables
* Puce SkyTraq Venus5, 54 canaux
* EGNOS/WAAS
* Sensibilité: -159dBm
* Compatible avec tous les logiciels NMEA (type BlackBerry Maps, Destinator 6, Gate 5, Google Maps, Mapquest, Navman, Navicor, Nokia, Smart2Go, Route 66, Telenav, Yahoo2go etc.)
* Autonomie batterie lithium-polymère: jusqu’à 10h
* Batterie rechargeable par USB ou adaptateur allume-cigare
* Logiciel fourni: GPS Photo Tagger (pour Windows 98SE/2000/XP/Vista)
* Taille: 40x52x18mm, poids: 38g
* Câble de chargement allume-cigare, CD logiciel fourni

Le dernier outil du sphériste ?? 8-)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
eric_s
Messages : 539
Inscription : 16 déc. 2007, 17:31 33

Re: [Info] Pour géolocaliser vos photos

Message par eric_s »

Germain a écrit : Ce récepteur GPS envoie votre position par Bluetooth vers votre téléphone, smartphone, ou PC portable qui se transforme alors en vrai GPS mobile.
[...]
* Batterie rechargeable par USB ou adaptateur allume-cigare

Le dernier outil du sphériste ?? 8-)
Je vais être rabat-joie. Mon téléphone n'est pas Bluetooth, j'ai pas de smartphone ni de PC portable. Et généralement, ni USB, ni allume-cigare sous la main. Pas pour moi :cry: Je garde mon gros GPS sur piles LR06 et enregistrement sur card SD. :-D
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Info] Pour géolocaliser vos photos

Message par Germain »

PAs besoin de tout cela Eric S, Simplement il suffit de laisser le petit boitier faire sa série de point, et quand on rente à la maison sur son gros ordi, de brancher le boitier photo et le boitier gps et ils synchronisent!!!!!
Donc utile pour celui qui n'a pas de gps comme moi et qui aime voyager et photographier pas trop lourd.
Enfn c'est peut-etre trop simple ???
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
eric_s
Messages : 539
Inscription : 16 déc. 2007, 17:31 33

Re: [Info] Pour géolocaliser vos photos

Message par eric_s »

Quand je rentre à la maison... après 40 jours. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Info] Pour géolocaliser vos photos

Message par Germain »

Tu ramènes tout à toi Eric! Et maintenant tu te prends pour Jésus: 40 jours dans le désert! :lol:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Répondre

Revenir à « GPS et géolocalisation de photos »