PangeaVR pour iPhone 1.1.3

Pour citer les plus connus PangeaVR/PangeaVR Pro for iPhone, CubeWorld, DOF Calculator
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: [Info] PangeaVR pour iPhone

Message par Edge@51 »

Pour les coordonnées GPS, j'ai aussi eu quelques soucis. Pour les avoir, je vais sur GoogleMap et je cherche l'adresse. Ensuite en cliquant sur "Liens" on obtient une url, par exemple pour Barcelone: "http://maps.google.com/maps?client=safa ... iwloc=addr". Les coordonnées GPS se trouvent après le "UTF-8&ll=". Il suffit de faire un copier-coller des deux nombre et ça marche.

Pour le problème de vignette, je pense qu'en ajoutant ".fr" à la fin de ton nom de domaine ça fonctionnera mieux :D (bon, j'ai cherché un peu aussi, je ne comprenais pas non plus pourquoi ça ne fonctionnait pas :P)

Pour l'édition de mon fichier xml, j'utilise simplement textedit (équvalent du bloc note), je remplace l'extension par ".xml" et tout roule.

Normalement, maintenant ça devrait marcher ;)
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
Timographie
Messages : 195
Inscription : 21 janv. 2008, 19:37 14

Re: PangeaVR pour iPhone 1.1.1

Message par Timographie »

Ah la magie de panophoto,

Merci a vous deux pour vos vos remarques.
Edge51, j'ai eu beau relire mon fichier xml de nombreuses fois pour trouver l'erreur, mais je n'avais pas vu le .fr qui manquait. Y a un moment ou la fatigue est plus forte.
Gibie, pour les coordonnées gps, tu avais raison, j'ai changé l'ordre et les panos sont maintenant bien geolocalisés. Pour infos pour les utilisateurs de viewat, les coordonnées sont inversées (longitude et latitude).

Muchas gracies

Tim
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: PangeaVR pour iPhone 1.1.1

Message par Edge@51 »

T'inquiète pas, moi aussi j'ai relu ton fichier plusieurs fois. En fait, pour voir l'erreur, j'ai dû copier l'adresse de tes vignettes de ton xml vers Safari, c'est là que j'ai vu l'erreur ;)
C'est encore un coup du copier-coller :D
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
KOB-Sinople

Re: PangeaVR pour iPhone 1.1.1

Message par KOB-Sinople »

Coucou,

un ptit passage pour vous dire que j'ai mis moi aussi mon portofolio sur pangeavr pour le voir : BISSON NICOLAS VR dans la page d'acceuil.

Sinon une question : pour les coordonnées gps j'ai constaté un pb... En fait quand on géolocalise le pano il met bien un repère sur le bon endroit mais la vue reste dans l'océan... Ca ne se déplace pas vers le nouveau point comme si on effectuait une recherche...etrange..

++
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: PangeaVR pour iPhone 1.1.1

Message par gibie »

Nicolas, pour les coordonnées gps, est ce que tu as lu ce post et les réponses
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: PangeaVR pour iPhone 1.1.1

Message par Edge@51 »

Bonjour Nicolas!
J'ai vu ton portfolio ce matin. Les fichiers sont légers à charger, mais le principal c'est que les pano son bien :)
Juste une remarque: tes vignettes sont très pixelisées, essaie de les refaire (300x150 pxls), sans trop pousser la compression.
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
KOB-Sinople

Re: PangeaVR pour iPhone 1.1.1

Message par KOB-Sinople »

Gibie a écrit :Nicolas, pour les coordonnées gps, est ce que tu as lu ce post et les réponses
Oui j'avais vu mais le problème est autre en fait. Je me suis mal fait comprendre. Les coordonnées sont bonnes car l'iphone créer bien un répère au bon endroit sur la carte. Le soucis est en fait qu'il ne centre pas sur ce repère mais il centre toujours en pleine mer. Le soucis est du côté iphone je pense...J'ai regarder sur les autres portofolio et c'est le même soucis.

Edge@51 => Pour les vignettes je fais léger car je suis pas fan des longs chargements, surtout sur ce média :???: Même en 3g c'est parfois long je trouve. Tu trouves cela vraiment genant?
Avatar de l’utilisateur
Timographie
Messages : 195
Inscription : 21 janv. 2008, 19:37 14

Re: PangeaVR pour iPhone 1.1.1

Message par Timographie »

J'ai l'impression qu'il y a un ptit bug quelque part, les panos étaient bien géolocalisés et on voyait bien le lieu de prise de vue sur google maps il y a quelques jours, et depuis, comme toi je me retrouve toujours en pleine mer.
Peut etre un soucis dans les mises a jour....
:/
Tim
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: PangeaVR pour iPhone 1.1.1

Message par Edge@51 »

KOB-Sinople a écrit :Edge@51 => Pour les vignettes je fais léger car je suis pas fan des longs chargements, surtout sur ce média :???: Même en 3g c'est parfois long je trouve. Tu trouves cela vraiment genant?
Je suis déaccord avec toi, mais là (c'est mon avis), je trouve que tes vignettes ne sont plus lisible, c'est "moche". Je me suis permis de te le dire car c'est le seul portfolio où j'ai remarqué ça. Pour info, mes vignettes font 14ko, ce qui reste léger, même en Edge ;)
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

PangeaVR pour iPhone 1.1.2

Message par gibie »

A noter que PangeaVR en version 1.1.2 est disponible : voir lien

Description des nouveautés : correction d'un bug mineur sur le tri interne de la base de données

A voir ce que cela donne avec la nouvelle version 2.0.2 de firmware de l'iPhone/iPod Touch qui est téléchargeable depuis ce matin sur iTunes

Image
KOB-Sinople

Re: PangeaVR pour iPhone 1.1.1

Message par KOB-Sinople »

Edge@51 a écrit :
KOB-Sinople a écrit :Edge@51 => Pour les vignettes je fais léger car je suis pas fan des longs chargements, surtout sur ce média :???: Même en 3g c'est parfois long je trouve. Tu trouves cela vraiment genant?
Je suis déaccord avec toi, mais là (c'est mon avis), je trouve que tes vignettes ne sont plus lisible, c'est "moche". Je me suis permis de te le dire car c'est le seul portfolio où j'ai remarqué ça. Pour info, mes vignettes font 14ko, ce qui reste léger, même en Edge ;)
En y regardant bien c'est vrai que par exemple les ciels donne pas envie. Dans le sens où l'on doit plaire je te l'accorde tu as raison et puis pour avoir tester c'est vrai 15ko ca passe tout seul. Mea culpa :super:
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: PangeaVR pour iPhone 1.1.2

Message par Edge@51 »

Pas la peine de t'excuser :D Mais comme tu dis, ça ne donne pas envie d'aller voir plus loin (réaction que j'ai eu avant de voir ton message sur Panophoto).
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
KOB-Sinople

Re: PangeaVR pour iPhone 1.1.2

Message par KOB-Sinople »

Pas de soucis la critique sert toujours : la preuve j'étais passer à côté de ça.

Pour revenir à nos moutons je suis passer en version 1.1.2 pour pangea et 2.0.2 pour l'iphone sans aucun changement au problème de positionnement.

En fait le phénomène (c'est sur) ne vient pas de pangeavr mais bien du logiciel de maps. Je m'explique :
- Lorsque que l'on clique sur la petite terre pour géolocaliser un pano sous pangeavr il ouvre simplement l'application gps avec en critère de recherche une position gps (exemple : 49.553415,-1.865021)
- Or il s'avère que lorsqu'une recherche est éféctué avec ce type de critères (position gps et non une adresse par exemple) et bien le logiciel ne centre pas sur la position recherché mais créer simplement une épingle (repère) sur le lieu
- Pour le reproduire essayer d'entrer vos données gps directement en critères de recherche sans passer par pangeavr cela se produit également malgrès que les coordonnées soit bonnes (http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... iwloc=addr)

Donc la balle est dans le camps d'apple ^^
KOB-Sinople

Re: PangeaVR pour iPhone 1.1.2

Message par KOB-Sinople »

Bon j'ai trouver un moyen de "contourner le problème"....

Je vous explique la méthode pour convertir les anciennes coordonnées vers les nouvelles :

pour une coordonnées <gps>a,b<gps>
si a est positif il faut remplacer a par aN
si a est négatif il faut remplacer a par aS
si b est négatif il faut remplacer b par bW
si b est positif il faut remplacer b par bE

Prenons par exemple la balise de timothée pour la place de la bourse à Bordeaux :

<gps>44.8417056,-0.5686604</gps> cela donne <gps>44.8417056N,0.5686604W</gps>

Autres exemple avec le pano à Venise :

<gps>45.4856129,12.4161922</gps> donnera <gps>45.4856129N,12.4161922E</gps>

Et les salines de Maras au Pérou

<gps>-13.299023,-72.155333</gps> donnera <gps>13.299023S,72.155333W</gps>


Voila !
Avatar de l’utilisateur
Timographie
Messages : 195
Inscription : 21 janv. 2008, 19:37 14

Re: PangeaVR pour iPhone 1.1.2

Message par Timographie »

KOB Tu es un chef,

Je viens de faire la manip quetu explique au dessus et les panos sonta nouveau bien geolocalisés, merci.
Le fichier xml est visible sur http://www.timographie.fr/iphone/pangea ... raphie.xml

Question bonus est ce que quelqu'un a trouvé comment faire pour naviguer d'une application a une autre.
Par exemple lorsqu'on regarde un pano et qu'on appuie sur le bouton gps, on est redirigé automatiquement vers l'application plan.
Comment faire pour retourner sur pangea sans appuyer sur le bouton qui ramène au menu principal, puis réouvrir pangea...??

A plus
Tim
Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: PangeaVR pour iPhone 1.1.2

Message par Edge@51 »

@Kob: Merci, ça (re)fonctionne!!!! Je ne sais pas pourquoi ça s'est mis à ne plus fonctionner, mais maintenant c'est réglé :merci:

@Timographie: On ne peut pas retourner simplement d'une application à une autre: il n'est pas possible de lancer deux applications simultanément. Lorsque l'on regarde les coordonnées GPS, PangeaVR quitte et Plan est lancé. Le seul moyen serait que Brian intègre Plan à Pangea, mais là il y a du travail (mais je suis d'accord, ce serait super pratique :) )
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
KOB-Sinople

Re: PangeaVR pour iPhone 1.1.2

Message par KOB-Sinople »

En fait il est bien possible sur un iphone de faire tourner 2 appli en même temps et de switcher de l'une à l'autres (par exemple le lecteur audio fonctionne même si vous lancer safari).

Le hic c'est que Apple refuse d'integrer ce système dans son SDK déstinés aux développeurs et le reserve donc seulement aux applications natives de l'iphone..... L'interet? impossible de faire "ramer" le iphone (vive la confiance dans les developpeurs :mrgreen: ) ... Wait & see car peut être que dans le futur cela changera, on verra bien :ghee:
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: PangeaVR pour iPhone 1.1.2

Message par gibie »

Une petite astuce pour trouver facilement la longitude et la latitude d'un endroit expliqué dans cette vidéo de 47 secondes : voir lien
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: PangeaVR pour iPhone 1.1.3

Message par gibie »

La version gratuite de PangeaVR est disponible en version 1.1.3 (11 Octobre 2008) : voir lien
Florent

Re: PangeaVR pour iPhone 1.1.3

Message par Florent »

huhu.... j'ai un iphone !!!!

comme j'ai plus aucun matos photo, plus de pano... par contre je pourrai remettre sous ce format tout mes panos déjà réalisés ou en cours de montage

bon, maintenant faut que je regarde comment on fait pour visualiser/mettre en ligne
Répondre

Revenir à « Logiciels pour iPhone/iPod Touch »