[Matériel] Agnos RingT

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

[Matériel] Agnos RingT

Message par gibie »

A lire sur le site Itcow 360 un petit test de l'anneau d'objectif RingT d'Agnos : voir lien

Image

A noter qu'un modéle de RingT existe pour les objectifs suivants : voir lien
- ultra-grand angulaire Canon EF-S 10-22 mm f/3,5-4,5
- fisheye Nikkor 10,5 mm f/2,8
- fisheye Nikon 8 mm f/2,8
- fisheye Sigma 8 mm f/3,5 ou f/4,0
- fisheye Sigma 10 mm f/2,8
- fisheye Tokina 10-17 mm f/3,5-4,5
- complémént Raynox DCR-CF 185 Pro
Avatar de l’utilisateur
pelican2a
Messages : 963
Inscription : 22 déc. 2008, 16:15 37

Re: [Matériel] Agnos RingT

Message par pelican2a »

Quelqu'un a t il testé un Ring T de chez eux ?
Je suis tenté par le modèle pour le tokina.
J'ai réalisé cet après midi mes premier sphériques avec monopode tout heureux de vouloir essayer mon niveau à bulle manfrotto pour monopode. Et vue le succès rencontré par cette technique j'aimerais éviter de trimbaler ma tête pano complète sur le monopode par soucis de poids et pratique. Ne shootant plus le nadir ni le zénith grâce au 10-17 scalpé (je t'ai dit merci david pour ton tuto?? :mrgreen: :mrgreen: ah oui ca doit déja faire trois fois) j'aimerais acquérir le ring + adapt pour monter sur le monopode ce qui est je pense la solution la plus light pour emmener lors de longues journées.

Merci de vos retours si vous avez déjà expérimenté ce matos.

Stéph'
Membre du comité de défense de PtGui et de KrPano
et un peu anti APP et FPP
Ah oui et aussi anti PC et Windaube !
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Matériel] Agnos RingT

Message par gibie »

Jamais utilisé ce matériel mais je connais un ami photographe qui en possède un (pour aller sur le Tokina 10-17). Je comptais lui demander de me le prêter pour la rencontre Panophoto de mai 2009.
Avatar de l’utilisateur
pelican2a
Messages : 963
Inscription : 22 déc. 2008, 16:15 37

Re: [Matériel] Agnos RingT

Message par pelican2a »

Ca t'embête de lui demander si il en est content ? Je suis presque décidé à l'acheter mais je voudrais pas être déçu.
Membre du comité de défense de PtGui et de KrPano
et un peu anti APP et FPP
Ah oui et aussi anti PC et Windaube !
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Matériel] Agnos RingT

Message par gibie »

pelican2a a écrit :Ca t'embête de lui demander si il en est content ? Je suis presque décidé à l'acheter mais je voudrais pas être déçu.
Oui je sais qu'il aime bien ce système et qu'il s'en sert régulièrement monté sur un monopode. C'est du matériel costaud. Et ce qu'il posséde doit être ce modèle : voir lien

Image
Arnaud
Messages : 349
Inscription : 1 juin 2009, 21:39 18

Re: [Matériel] Agnos RingT

Message par Arnaud »

Bonsoir les zinzins du pano !

Je viens de faire mon premier pano en hauteur en utilisant un ring T d'agnos. Je vous donne donc un feed back.

Concernant le ring T38s (collier agnos pour le sigma 8mm 3.5 sur mon Canon 5dmkII):
-sans le lien donné par Gibie (encore merci!!!) j'aurais eu bien du mal à comprendre comment le mettre en place. Voici le lien:http://360texas.com/services/software/a ... g8s_5d.pdf
-En définitive le NPP est très facile à trouver.
-En revanche, l'utilisation du ring T38S suppose d'oublier l'autofocus (mettre l'objectif sur M). Donc, obligation, selon moi, de travailler en RAW.

Voici le pano (soyez indulgent c'est vraiment le premier que je fais en hauteur, ya 2heures): http://www.360cities.net/image/jardin-j ... cache=true

A votre disposition si vous voulez des compléments d'infos.
Tant qu'il y a de la vie, il y a une solution.
http://www.en-3d.com
Avatar de l’utilisateur
vinda
Messages : 515
Inscription : 22 avr. 2009, 9:55 53

Re: [Matériel] Agnos RingT

Message par vinda »

l'utilisation du ring T38S suppose d'oublier l'autofocus. Donc, obligation de travailler en RAW
Bonjour,
quel est le lien entre l'autofocus et le format RAW ?
J'ai pas saisi ... :0
David
Arnaud
Messages : 349
Inscription : 1 juin 2009, 21:39 18

Re: [Matériel] Agnos RingT

Message par Arnaud »

En l'absence d'autofocus, si tu shootes en jpg, l'image est merdique. Donc, nécessité de shooter en RAW et de dérawtiser. (me gourre-je?) :]
Tant qu'il y a de la vie, il y a une solution.
http://www.en-3d.com
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: [Matériel] Agnos RingT

Message par Job.1 »

Arnaud a écrit :En l'absence d'autofocus, si tu shootes en jpg, l'image est merdique. Donc, nécessité de shooter en RAW et de dérawtiser. (me gourre-je?) :]
:taré1: 8| 8/

Jamais entendu parler de cela je bosse en jpg sur tout mes reportages, mes images sont loin d'être merdiques
En plus quoi qu'il arrive sur les pano c'est en manuel et hyperfocale donc Raw ou jpg ...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Matériel] Agnos RingT

Message par gibie »

Arnaud a écrit :En l'absence d'autofocus, si tu shootes en jpg, l'image est merdique. Donc, nécessité de shooter en RAW et de dérawtiser. (me gourre-je?) :]
Arnaud, je pense que tu confonds peut-être avec la balance des blancs
Avatar de l’utilisateur
vinda
Messages : 515
Inscription : 22 avr. 2009, 9:55 53

Re: [Matériel] Agnos RingT

Message par vinda »

L'autofocus est la mise au point automatique. Le RAW est la photo "brute" de décoffrage, quant au JPG, c'est la photo à laquelle on fait subir un certain niveau de compression pour que ça tienne moins de place.

Il n'y a aucun lien entre le format (RAW ou JPG) d'une photo et sa netteté ... Dès lors ou la photo est floue, le RAW ou le JPG ni peuvent rien. :nono:
Arnaud
Messages : 349
Inscription : 1 juin 2009, 21:39 18

Re: [Matériel] Agnos RingT

Message par Arnaud »

vinda a écrit :L'autofocus est la mise au point automatique. Le RAW est la photo "brute" de décoffrage, quant au JPG, c'est la photo à laquelle on fait subir un certain niveau de compression pour que ça tienne moins de place.

Il n'y a aucun lien entre le format (RAW ou JPG) d'une photo et sa netteté ...
Merci pour cet exposé très instructif :hehe: :mdr1:
Mais, alors, dis-moi comment, pourtant, j'arrive bien à régler la netteté à partir d'un RAW?

:mdr3:
Tant qu'il y a de la vie, il y a une solution.
http://www.en-3d.com
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Matériel] Agnos RingT

Message par Germain »

:?: :?: :?: :?: :?: Surréaliste tout cela :!: :!: :!: :!: :!:
Ou Arnaud est le Galilée de la photographie... Ou euh !!!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Arnaud
Messages : 349
Inscription : 1 juin 2009, 21:39 18

Re: [Matériel] Agnos RingT

Message par Arnaud »

Job.1 a écrit : :taré1: 8| 8/

Jamais entendu parler de cela je bosse en jpg sur tout mes reportages, mes images sont loin d'être merdiques
En plus quoi qu'il arrive sur les pano c'est en manuel et hyperfocale donc Raw ou jpg ...
J'utilise le ring T sur un Canon. Sur l'objectif, ya possibilité de choisir AF ou M. Je crois que c'est différent sur Nikon.(que tu utilises je crois)
Bien sur, le boitier est toujours en Manuel.
Tant qu'il y a de la vie, il y a une solution.
http://www.en-3d.com
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: [Matériel] Agnos RingT

Message par Job.1 »

oui et alors je ne vois toujours pas comment le raw pourrait être plus net qu'un jpg, mais bon je ne suis que photographe, hein..., je pense avec mon index, moi :pasdrole:

La mise au point, manuel ou AF, n'a que faire du raw ou du jpg, c'est net ou flou
Arnaud
Messages : 349
Inscription : 1 juin 2009, 21:39 18

Re: [Matériel] Agnos RingT

Message par Arnaud »

Bien sur mais tu n'es pas sans savoir qu'il est possible de régler la netteté sur le RAW et que cela influe sur la netteté du "développement" en jpeg.
Tant qu'il y a de la vie, il y a une solution.
http://www.en-3d.com
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: [Matériel] Agnos RingT

Message par Job.1 »

Arnaud a écrit :Bien sur mais tu n'es pas sans savoir qu'il est possible de régler la netteté sur le RAW et que cela influe sur la netteté du "développement" en jpeg.
bien sur tu peux développer un raw et ajuster le sharpness, mais il te faut un image nette

comme il est possible de sharper un jpg

Donc oui tu te gourres ..!!
Arnaud
Messages : 349
Inscription : 1 juin 2009, 21:39 18

Re: [Matériel] Agnos RingT

Message par Arnaud »

Germain a écrit ::?: :?: :?: :?: :?: Surréaliste tout cela :!: :!: :!: :!: :!:
Ou Arnaud est le Galilée de la photographie... Ou euh !!!
Si j'étais le Galilée de la panographie, tu serais Martin Horky...
Tant qu'il y a de la vie, il y a une solution.
http://www.en-3d.com
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Matériel] Agnos RingT

Message par Germain »

Bien sûr, je défend bec et ongles l'orthodoxie photographique, quitte à me ridiculiser. :lol:
Trève de boutades, la photographie obéit à des régles optiques qu'il est primordial de consulter et qui sont les mêmes en argentique et numérique.
Le notions de netteté apparaissent alors en schéma et en formules. C'est un peu compliqué au début, puis cela donne une compréhension générale des 3 paramètres principaux d'une prise de vue, influant sur la netteté: focale... ouverture... mise au point
une fois ces notions assimilées, on comprends qu'une mise au point varie avant et après le sujet selon la focale et l'ouverture, alors vient la notion d'hyperfocale indispensable en reportage jadis, et peu connu en numérique.
tu pourras ensuite créer ou consulter un tableau correspondant à chacun de tes bjectifs qui t'aidera dans tes choix .

Les anciens du forum pourront te guider car dans le temps cette conaissance était primordiale, moi j'ai appris cela pour le cap photo.

Ensuite bien sûr le raw te permet encore plus de liberté de developpement, mais avec une base optique théorique solide .

... et pourtant elle tourne 8-)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: [Matériel] Agnos RingT

Message par Job.1 »

Arnaud a écrit : Je comprends vite mais
faut m'expliquer longtemps
Du coup je comprend mieux ta signature, :mrgreen:

Sans rancunes...!
Répondre

Revenir à « Agno's »