[FPP] Flashificator (complément pour FPP)

Swiss_360
Messages : 21
Inscription : 4 janv. 2009, 9:17 00

Re: Flashificator (complément pour FPP)

Message par Swiss_360 »

j'ai acheté la licence du programme. Effectivement elle peut paraître cher, mais quand on connaît le boulot qu'il faut faire, je pense aussi qu'il faut encourager les personnes qui développe ces applications. Je suis sur Mac et je suis aussi content de voir fonctionner ce complément sur mon ordi.

Je dois admettre que le programme n'est pas facile d'utilisation au premier jet. Mais il est tout neuf et va vite évoluer (je l'espère). Trausti est à l'écoute. Il m'a toujours répondu rapidement, même à mes emails privés.

Mon problème au départ et la langage source de FPP, je veux juste convertir mes 360° en flash et faire de Hotspot ou un Dashboard avec quelque fonction.

Donc je soutiens Flahificator, car il a le mérite d'essayer.

A+
http://www.prisedevue.ch/virtuel.html
PEP

Re: Flashificator (plug-in pour FPP)

Message par PEP »

Germain a écrit :
PEP a écrit :Juste pour votre info, dès que Trausti se décidera à m'envoyer le fichier, je bosserai sur la traduction française. Pour le moment, aucune date n'est avancée.
PEP
ion
Comme tu es dans le secret des Dieux, sais-tu si Trausti a prévu une version Krpano ???????????
Non, désolé, aucune info ... en fait, je n'ai plus rien ! Je suis toujours en attente du fichier :0

PEP
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Flashificator (complément pour FPP)

Message par Germain »

Bon bon bon qualqu'un a-t-il ce flashti et peut_il essayer avec Krpano ?
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Flashificator (complément pour FPP)

Message par gibie »

Germain, à ma connaissance, Flashificator (FFC pour les intimes) ne génère du code que pour FPP (Flash Panorama Player). Il ne fonctionne pas avec KRpano
merlinos

Re: Flashificator (complément pour FPP)

Message par merlinos »

Moi j'ai FFC..... si kkun veut des précisions.....

Pratique pour les truffes en code comme moi.... FFC évolue tout le temps....et se modifie tout le temps (plugin, qui se rajoute: compas, mapper, création de tour, etc....). En fait FFC est très bien pour générer rapidement le code de base. Il fait la basse besogne...et le fait très bien. Après, libre à vous de reprendre le code à la main pour l'agrémenter!
Avatar de l’utilisateur
bemol73
Messages : 466
Inscription : 28 avr. 2008, 14:50 20

Re: Flashificator (complément pour FPP)

Message par bemol73 »

Dommage par contre qu'on ne puisse pas encore enregistrer son projet car une fois fermé on ne peut plus y revenir.
Nikon D300 + Nikor 10.5 mm + 360Precision Absolute
Sites web : http://www.immersium.fr & http://www.streetwalk360.com
Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Immersium/131615226886648
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Flashificator (complément pour FPP)

Message par gibie »

A signaler une nouvelle version de Flashificator (FFC) 2.3

Dans l'email d'accompagnement, Trausti Hraunfjord précise les points suivants :

Version 2.3 of FPP for Flashificator
Finally we can offer Flashificator compatibility with version 2.3 of FPP. In the "Files" section of the FPP Google Groups Flashificator users can download the file: PanoSWF_Flashificator.zip, unpack it and replace version 2.2 of pano.swf in the Flashificator installation folder with it.

After that, Flashificator will output projects with Flash 10 compatibility.

Enjoy.

Trausti

fredgree

Re: Flashificator (complément pour FPP)

Message par fredgree »

Fausse bonne nouvelle pour l'instant Gibie !

Cette version 2.21 avec FPP 2.3 ne marche qu'avec les MAC sinon il faut laisser FPP 2.2.1 sur PC.
Mais bon c'est en bonne voie !

Il est très sympa Trausti !

Edit :Version 2.23 de sortie, problème avec compatibilité PC non résolu.
fabfab

Re: Flashificator (complément pour FPP)

Message par fabfab »

Pas mal , pas foncierement convaincu , mais ca peut aider pour les visites ....

il manque a mon gout :

traduction et support en francais
des réels exemples des fonctions

et pour un compléments de FPP c est super cher ( a voir avec ces posibilités )
Avatar de l’utilisateur
omalais
Messages : 43
Inscription : 20 févr. 2009, 18:45 35

Re: Flashificator (complément pour FPP)

Message par omalais »

fabfab a écrit :Pas mal , pas foncierement convaincu , mais ca peut aider pour les visites ....

traduction et support en francais
des réels exemples des fonctions

et pour un compléments de FPP c est super cher ( a voir avec ces posibilités )
Bon, un peu cher pour un bundle et Flashificator est toujours buggé. Pas de sauvegarde pour le projet etc… il faut recommencer à chaque démmarrage. :pleur4:
Pas de manuel encore et GUI de lépoque de mon Amiga 1000 :-D
Avatar de l’utilisateur
omalais
Messages : 43
Inscription : 20 févr. 2009, 18:45 35

Re: Flashificator (complément pour FPP)

Message par omalais »

Voici une vidéo dans un pano sphérique avec FFC ;-). Il faut comprendre l'interface… et même
En attendant la version 3.

http://kaypee.free.fr/media/VRvideo/
Swiss_360
Messages : 21
Inscription : 4 janv. 2009, 9:17 00

Re: Flashificator (complément pour FPP)

Message par Swiss_360 »

super réalisation, bravo. Je dois dire que j'ai un peu baissé les bras ces temps, car effectivement il faut se plonger dans le programme et comme vous dite, on ne peut pas enregistrer. On doit donc recommencer depuis le début. J'espère que les nouvelles versions vont corriger cela. Je ne désespère pas.

T'as pu facilement intégrer la vidéo avec le programme, tu t'es aidé du tutorial ?

A+
Avatar de l’utilisateur
omalais
Messages : 43
Inscription : 20 févr. 2009, 18:45 35

Re: Flashificator (complément pour FPP)

Message par omalais »

Swiss_360 a écrit :super réalisation, bravo. Je dois dire que j'ai un peu baissé les bras ces temps, car effectivement il faut se plonger dans le programme et comme vous dite, on ne peut pas enregistrer. On doit donc recommencer depuis le début. J'espère que les nouvelles versions vont corriger cela. Je ne désespère pas.

T'as pu facilement intégrer la vidéo avec le programme, tu t'es aidé du tutorial ?

A+
Gruzzi der schwitzer drei sechzig !

J'ai galèré pendant 2 jours avant que ça marche… eh comment. Ca marche ça marche pas. Le plus dur est de comprendre comment placer la vidéo à l'endroit. Il faut penser à "reloader" après chaque manip ! Le vidéo dans le pano ne démarre pas en local. Bon en attendant la version 3, je bricole. :mdr3:
Swiss_360
Messages : 21
Inscription : 4 janv. 2009, 9:17 00

Re: Flashificator (complément pour FPP)

Message par Swiss_360 »

ok, ben je connais ça aussi, donc j'attend la version en français, si elle vient un jour. J'ai pas le courage de me lancer, donc bravo, pour cette intégration de vidéo. J'ai vu le résultat avec des réalisations faites directement Flashpanorama, il faut juste avoir le bon codec.

Allez, soyons patient et encourageons les programmateurs à continuer la réalisation de la nouvelle version.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Flashificator (complément pour FPP)

Message par gibie »

D'après le site Itcow 360 (voir lien), Flashificator 2.038 serait disponible.

Pas pu le trouver sur le site de Flashificator qui n'est pas très bien foutu.

Mais attention lire ce post trouvé sur le site de FPP : voir lien
Christophe
Messages : 182
Inscription : 15 déc. 2007, 11:33 08

Re: Flashificator (complément pour FPP)

Message par Christophe »

Comme tu es dans le secret des Dieux, sais-tu si Trausti a prévu une version Krpano ???????????
Non, désolé, aucune info ... en fait, je n'ai plus rien ! Je suis toujours en attente du fichier :0
Trausti a écrit :
I will not try KRP out for as long as there is no UI for it... and unfortunately I have not been able to find programmers who could take on that task, but the wish to do so exists in my little corner.

Je ne vais pas essayer KRP tant qu'il n'aura pas une interface graphique...et malheureusement je n'ai pas pu trouver des programmeurs qui pourraient y travailler, mais le souhait de le faire existe dans mon petit coin.
Avatar de l’utilisateur
bemol73
Messages : 466
Inscription : 28 avr. 2008, 14:50 20

Re: Flashificator (complément pour FPP)

Message par bemol73 »

A noter qu'une nouvelle version de Flashificator (version 2.045) vient de sortir avec - enfin - la possibilité de sauvegarder ses projets.
Plus d'infos sur le forum de Flashificator.
Nikon D300 + Nikor 10.5 mm + 360Precision Absolute
Sites web : http://www.immersium.fr & http://www.streetwalk360.com
Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Immersium/131615226886648
Florent

Re: Flashificator (complément pour FPP)

Message par Florent »

purée ouais j'ai oublié de venir en faire la promo..... merci bemol :D
Trausti Hraunfjord

Re: Flashificator (complément pour FPP)

Message par Trausti Hraunfjord »

Thank you Gibie for informing people of the Flashificator project, and for keeping them updated, and hello to everyone. Sorry for bursting in here with English... but I'm sure some good soul will get this translated (if it is found of interest).

Significant improvements in the past few releases:

The ability to save projects and work on them later.
The ability to make templates for projects, and cut down the need to make everything from the beginning again. Now you can simply take one of your older project files, remove all the panoramas from it (you would have to remove all but the initial pano, replace the old initial pano with a new one), drop in new panoramas in Tourificator, and be ready with a complete tour.

Of course, if you need different graphics for banners or logo for your client or special tooltips info and such, you would have to replace graphics, videos, mp3's etc, but that is quickly done.

Clocks have been made, and the Clock builder enables you to make any kind of clock you choose, and put it anywhere you want in the panorama, both distorted and static.
Here an example: http://flashificator.com/1/Clocks/

Now projects can be Flashificated in Flash 10 compatible mode (with the latest FPP pano.swf)

The Mapper plugin is the most complete and customizable floormap solution available anywhere. Admitted, it is not easy to learn many of the ways one does things, in the interface, but once you have learned it, you have unlimited possibilities to work with.

Tommy Wirestam's PicMenu is about to be published, enabling linked tours with hundreds of panoramas being done in only a few minutes (depends on how fast you can drag the panoramas into Tourificator)

Flyout images are a nice feature and easy to manage

Videos can be put into panoramas in a very fast, precise and easy way. Next version enables users better control of putting video and images into place inside the panoramas, with a selection of 0-1-2 and 3 decimals in the numeric steppers used for aligning visual components in the panoramas.

Nadir caps can be put in place with 5-6 clicks... choose between a floating or a glued nadir cap.

Slideshow can be implemented in the panorama with FFC's own slideshow component.

Of course there is the dashboard... with a complete set of buttons in only a couple of clicks.

Flashificator is far from being perfect, and there are stil errors and bugs found on daily basis, but that is only natural, taking in consideration that the program is still in active development. It does give you access to a lot of functionality in a very easy way. I am just as code-impaired as always. I am waiting for the next release to be ready, so that I can finish a project for a client, with over 30 panoramas. I have only made a template with ONE panorama from the project, and when the next version is ready, I recon that I can finish the whole project in 2-4 minutes. That is how fast one can work, and get quality from it.

I would love to be able to offer Flashificator in a French version, but that is not possible right now, but here you can read the "grand plan", that may make it possible to come with it in a French version: http://flashificator.com/forums/viewtop ... 3120#p3120

Thank you for your attention, and my apologies for not being able to write in French... even though I can read simple French.

Trausti Hraunfjord
http://flashificator.com/
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Flashificator (complément pour FPP)

Message par Germain »

Bonjour Trausti
Réaliseras-tu un Flashficicator pour Krpano: un FlashKrpnocator ?

Will you make a Flashtificator for Krpano: a Flashkrpanocator ?

Merci !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Répondre

Revenir à « FPP (Flash Panorama Player) »