[Sphérique] La FALLA

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

[Sphérique] La FALLA

Message par Jean-Pierre »

Samedi soir a eu lieu la grande fête FALLA 2008 à la TOHU dans St-Michel, Montréal. Au point culminant de la fête on a mis le feu à une immense sculpture de bois éphémère haute de 11 mètres, La Javanaise. La structure a été construite par plusieurs jeunes du quartier Saint-Michel en processus de réinsertion socioprofessionnelle sous la direction du concepteur artistique Louis Bouchard qui organise des Falla ici et en Europe depuis plusieurs années.

Pour le pano, je ne suis pas entièrement satisfait de ma prise de vue. L'assemblage a été difficile puisque les points de références étaient peu nombreux, la majorité de l'image étant formée de personnes et du ciel noir... :smt004 Pas facile de faire du bon travail, presque un cauchemar d'assemblage... Dans ce cas-ci, je crois que les images intégrées qui montrent la Javanaise "avant qu'elle brûle" sont importantes pour mieux saisir l'évènement.

Note: En regardant bien le sphérique en arrière de moi on peux voir spacewil en chandail orange qui regarde la caméra :)
spacewil

Re: [Sphérique] La FALLA

Message par spacewil »

Ben pour un sphérique qui n'est pas entierement réussi je suis deja jaloux ! :)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Sphérique] La FALLA

Message par FrozenjaZz »

Comme d'hab j'aime les ambiances de tes panos...
Par contre, comme d'hab aussi je regrette que quand on ouvre une photo la précédente ne se ferme pas...
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Sphérique] La FALLA

Message par globule22 »

JP, joli sphérique, l'ambiance est bien rendue. je le trouve bien ce pano au final.
Par contre, deux petites remarques d'ergonomie, la bordure des vignettes est blanche, pas celle des photos une fois cliquées; l'autorotator est activé qd la photo est cliquée, désactive-le ça bouffe déjà un peu moins de ressources et c'est plus cohérent pr la navigation.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

Re: [Sphérique] La FALLA

Message par Jean-Pierre »

Merci pour les remarques ergonomiques, je vais voir ce que je peux faire dans le code.
Avatar de l’utilisateur
Ouchouhaya
Messages : 140
Inscription : 28 janv. 2008, 18:55 15

Re: [Sphérique] La FALLA

Message par Ouchouhaya »

Quel boulet ce Spacewil... faut toujours qu'il y en ait un qui regarde l'appareil!!
Je vois que vous vous êtes déjà rencontrés, c'est pas grand Montreal... :)

Moi aussi je suis jaloux pour un sphérique pas réussi!! je reste assez épaté quand même, tu multiplie les contraintes, avec la foule et la nuit... chapeau!!
Tes photos de feu sont très réussies aussi!!
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Sphérique] La FALLA

Message par gibie »

Jean-Pierre,

Tu es très critique avec ton travail !! Vas voir ce que font tes confrères de Paris Match (voir ce post) et tu verras que tu n'as pas à rougir !! :)

Vu les conditions de lumières que tu avais pour ce pano, je le trouve très réussi. Très bien aussi les photos d'accompagnement avec cette Javanaise très kitsch !! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre
Messages : 530
Inscription : 24 avr. 2008, 10:16 09

Re: [Sphérique] La FALLA

Message par Jean-Pierre »

Vous me consolez, mais comme je connais le site en question et les défauts du pano, on se fait des montagnes et on est plus déçu qu'un oeil neuf...

Merci Gibie pour l'info sur le pano du Paris Match, pas trop impressionnant. J'ai mis un lien vers une réussite un pano du Cube de Pékin par le NY Times dans le billet du Paris Match (forum lien). Ça c'est du beau travail, le cube et la photo... :super:
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »