[Question] Achat d'un Fujifilm FinePix S700/5700 7.1 MPx

debutante_pessa

[Question] Achat d'un Fujifilm FinePix S700/5700 7.1 MPx

Message par debutante_pessa »

Bonjour, je regardais pour le plaisir si je pourrais acheter un meilleur appareil mais je ne suis pas certaine de ce que je cherche... gardons à l'esprit que je n'ai pas beaucoup de sous à investir alors je regarde sur ebay.

J'étais agréablement surprise de voir le prix des fisheye sur ebay alors je me demandais si l'appareil KODAK ZD710 50xZOOM DIGITAL CAMERA 7.1MP + 4GB~ 5 BONUS était un bon appareil et si je pouvais y mettre un autre objectif (fish eye ou autre)

Vous pouvez visiter cette page et me revenir SVP?

http://cgi.ebay.com/KODAK-ZD710-50xZOOM ... dZViewItem

Désolée si je ne pose pas ma question à la bonne place
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Question] Achat d'un Fujifilm FinePix S700/5700 7.1 MPx

Message par FrozenjaZz »

debutante_pessa a écrit :J'étais agréablement surprise de voir le prix des fisheye sur ebay

C'est vrai que je viens de regarder, pas évident d'en trouver, mais j'ai effectivement vu un fc-e8 à 103 euros... alors que j'ai du acheter le mien 250 euros à l'époque... !

Par contre si tu parles des fisheye à 40 euros, là c'est pas bon, ce sont vraiment des "culs de bouteille", la qualité sera très mauvaise - à priori.
debutante_pessa

Re: [Question] Achat d'un Fujifilm FinePix S700/5700 7.1 MPx

Message par debutante_pessa »

FrozenjaZz,

Meci pour l'information à propos des fisheye!

Je trouve par contre très difficile de savoir si on peut changer les lentilles sur certains appareil.
J'ai vu quelques appareils intéressants mais c'est difficile de savoir si ca en vaut la peine.
Je me dit que plusieurs personnes mettent leur appareils sur ebay certainement pour en acheter un de meilleur qualité.
C'est peut-être la même chose pour les fisheye?

Je prendrai quand même mon temps pour acheter parce que même si je ne veux pas payer trop cher pour une première expérience, je ne veux pas non plus me faire avoir!

Je vous demandrai votre avis avant d'acheter quoi que ce soit!
debutante_pessa

Re: [Question] Achat d'un Fujifilm FinePix S700/5700 7.1 MPx

Message par debutante_pessa »

Est-ce que ca pourrait etre une bonne combinaison?

http://cgi.ebay.ca/Fujifilm-S700-7MP-10 ... dZViewItem

avec

http://cgi.ebay.ca/0-22X-FISHEYE-LENS-F ... dZViewItem

J'attend de vos nouvelles!
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Question] Achat d'un Fujifilm FinePix S700/5700 7.1 MPx

Message par gibie »

Mélissa, pour info, le site Gigapan donne une petite liste d'appareils photos numériques compacts compatibles avec la tête panoramique motorisée Gigapan : voir lien

Tous ces appareils ont un mode manuel avec la possibilité de fixer le diaphragme, la balance de blanc et le réglage de distance (manual focus)
Beeloba

Re: [Question] Achat d'un Fujifilm FinePix S700/5700 7.1 MPx

Message par Beeloba »

debutante_pessa a écrit :Est-ce que ça pourrait être une bonne combinaison?
Le convertisseur grand-angle de x 0.45 me semble plus sur que le fisheye que tu as mentionné sur ebay.

Hi-Definition-Wide-Angle
Ou celui là qui fait x 0.42
WIDE ANGLE FISHEYE MACRO LENS FOR FUJI S700 S5700
Pour le
Fujifilm-S700-7MP-10x-Optical-Zoom-Digital-Camera

Le fisheye à l'air de faible qualité, puis t'as pas trop intérêt à perdre des images à cause du cercle noir dans la photo… Si on regarde un x 0.50, tu divises ton grand-angle par deux, CAD passer de 38 mm à 19 mm, c'est déjà pas mal pour un début.
debutante_pessa

Re: [Question] Achat d'un Fujifilm FinePix S700/5700 7.1 MPx

Message par debutante_pessa »

Merci Beeloba,

J'ai finalement acheté le fujifilm s700 suite à des commentaires que j'ai lu d'autre propriétaires de cet appareil et je crois que c'est quand même un bon début :)
Je vais m'amuser avec l'appareil tel quel et je regardai pour un fisheye plus tard.

Je dois par contre attendre environ deux semaines avec de recevoir mon petit cadeau :p

Je vais donc continuer à lire ce forum et essayer de comprendre un peu plus la matière avant de pouvoir la pratiquer ;)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Question] Achat d'un Fujifilm FinePix S700/5700 7.1 MPx

Message par gibie »

Melissa, bravo pour ton nouveau achat !! :)

Les spécifications sont interessantes : voir lien

Tu vas pouvoir faire avec de très beaux panoramiques en haute définition. :D :D

Seule petite réserve, la focale minimale (38 mm) est un peu grande. En intérieur ou si tu désires réaliser un shérique cela te demandera de prendre plus de photos que si tu as eu une focale minimale de 28 ou de 24 mm.

Pour ton information, un petit tableau qui te donne le nombre de photos à prendre pour réaliser un sphérique en fonction de la focale

Image

Pour réaliser un panoramique sphérique, l'ajout d'un convertisseur grand-angle (x 0,45) mentionné par Beeloba permettra de réduire la focale minimum de 38 mm à 17,1 mm (38 x 0,45 = 17,1) ce qui permettra de réduire le nombre de photos à prendre de 66 à 18 photos.
Répondre

Revenir à « Compacts, Bridges & Reflex numériques FUJI »