[Info] Photoshop CS4

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

[Info] Photoshop CS4

Message par gibie »

Lors de la réunion "Adobe 2008 Financial Analyst Meeting', il a été présenté diverses améliorations à venir dans la prochaine version de Photoshop CS4 : voir lien

A voir en particulier
- l'augmentation de la capacité de traitement sur les images haute définition
- la possibilité de réaliser des assemblages de panoramiques sphériques
Ces sujets sont montrés dans la vidéo dans la période 18 à 23 minutes.
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Info] Quelques nouveautés sur Photoshop CS4

Message par FrozenjaZz »

Je repose juste une question: suis je le seul qui a encore des problèmes pour poster des messages ? Encore une fois je me suis fait avoir: j'avais posté ce lien, je pensais être le premier... et bien mon message n'était pas passé en fait...

Bon cela dit, good news alors pour nous ?
Déjà le blending de CS3 est excellent (meilleur que smartblend pour moi), il manquait juste... la prise en compte du 360... donc fallait ruser pour décaler le tout, redemander un blend, et fusionner les deux...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Info] Quelques nouveautés sur Photoshop CS4

Message par FrozenjaZz »

wouarg... c'est quand même fort d'être capable de retoucher directement dans la sphère !!! Pas besoin d'exporter des faces de cube... c'est génial, je le veux !!!!

Par contre, ils continuent à parler de "3D"... que je sache, il n'y a pas de 3D la dedans... un pano sphérique, c'est sympa, mais ca n'a rien de 3D...
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: [Info] Quelques nouveautés sur Photoshop CS4

Message par elmer »

FrozenjaZz a écrit :wouarg... c'est quand même fort d'être capable de retoucher directement dans la sphère !!! Pas besoin d'exporter des faces de cube... c'est génial,
merci pour la traduction :gb01 en effet, ça, c'est de la nouveauté (y'a quelqu'un qui a expliqué à adobe qu'il existe des panoramistes ? )
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] Quelques nouveautés sur Photoshop CS4

Message par gibie »

FrozenjaZz a écrit :Je repose juste une question: suis je le seul qui a encore des problèmes pour poster des messages ? Encore une fois je me suis fait avoir: j'avais posté ce lien, je pensais être le premier... et bien mon message n'était pas passé en fait...
Cédric, oui il y a toujours des problèmes pour poster des messages . Notre hébergeur est particulièrement incompétent :rougefaché: :faché1: :faché2: :hurt5:

Le problème vient que la batterie de serveurs ne sont pas réglé avec la même heure : voir ce post

En ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps de libre et je pense très sérieusement aller voir ailleurs dès que cela sera un peu plus calme pour moi professionnellement !
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] Quelques nouveautés sur Photoshop CS4

Message par gibie »

A voir une vidéo sur les grandes nouveautés de Photoshop CS4 : voir lien et celles de Photoshop CS4 Extended : voir lien

La partie sur les panoramiques se trouve dans la vidéo de Photoshop CS4 Extended.
bzzz
Messages : 99
Inscription : 12 déc. 2007, 18:34 44

Re: [Info] Quelques nouveautés sur Photoshop CS4

Message par bzzz »

http://av.adobe.com/russellbrown/Spheri ... ama_SM.mov
une video sur le fonction panoramique dans CS4 ;-)
Ariège360°- Panoramiques de l'Ariège
Facebook
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Info] Quelques nouveautés sur Photoshop CS4

Message par FrozenjaZz »

Ca tue ! :super: :coeur:
Edition en direct dans le pano sphérique en somme... un bonheur !!!
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] Quelques nouveautés sur Photoshop CS4

Message par gibie »

Bzzz, merci pour le lien ! :)
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Info] Quelques nouveautés sur Photoshop CS4

Message par globule22 »

Je viens de tester la bestiole sur MAC, ben vas falloir avoir une bonne carte graphique, je comprends pas que le chipset (GMA X3100 avec 144Mo de RAM) du macbook blanc ne soit pas reconnu avec la version que j'ai alors qu'il est ds la liste des cartes testées sous MAC sur le site d'adobe (ICI)

Ensuite, j'ai voulu tester la fonction d'assemblage de CS4 présenté ds cette vidéo: http://tv.adobe.com/#vi+f1584v1015

Ben avec des photos du 10mm pentax, pas moyen de corriger les distortions de l'objo, il m'a fait un assemblage à plat on vas dire:

Image

Jvais essayer de modifier les metadata pr qu'il detecte le fisheye 10mm.

Sinon, regarder la vidéo en entier et l'option de redimensionnement dynamique (4:25) fait par un algorithme révolutionnaire sorti y a plusieurs mois.
bzzz
Messages : 99
Inscription : 12 déc. 2007, 18:34 44

Re: [Info] Quelques nouveautés sur Photoshop CS4

Message par bzzz »

En effet, sur plusieurs forum on dit que la CS4 va nécessiter une "super" carte graphique pour exploiter les fonctions 3D... 8|
Sans vouloir faire de pub : http://www.nvidia.fr/page/product_quadro_cx.html
@+
Ariège360°- Panoramiques de l'Ariège
Facebook
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Info] Quelques nouveautés sur Photoshop CS4

Message par FrozenjaZz »

Mince, alors, une carte graphique 3D classique qui vient de sortir, comme la Radeon 4850, ca ne suffit pas ?
Je suis en train d'acheter un nouveau PC pour remplacer mon vaillant Pentium IV 3Ghz,
je pars sur un Q9550 ca devrait mieux respirer (4 fois plus rapide à priori 8/ )... mais pour la carte graphique, une 4850 c'est déjà pas mal il me semble, si CS4 rame avec ça, alors que les jeux en 3D tournent avec des résolutions de folies, c'est dommage...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Info] Quelques nouveautés sur Photoshop CS4

Message par Germain »

Euh.... Je dois être une mégatruffe enfin j'arrive pas à télécharger une version d'évaluation de Tshop CS4 même français alors. Ils me font balader pour eien en me promettant des inforamtions sur mon mail et rien. MERCI j'ai hate d'essayer !!!!!!!!!! :frogwink:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Info] Quelques nouveautés sur Photoshop CS4

Message par globule22 »

J'ai réussi à installer la version officielle de Photoshop CS4 hier soir, l'ancienne version que j'avais était une version béta. Il détecte bien le chipset graphique de mon macbook, mais ça rame qd même avec 4Go de RAM pr le rendu 3D et la navigation ds la sphère :)
Avatar de l’utilisateur
grimperic
Messages : 258
Inscription : 10 déc. 2007, 16:53 48

Re: [Info] Quelques nouveautés sur Photoshop CS4

Message par grimperic »

Il y a un spec des ressources nécessaires pour la carte graphiques ?
On avait l'habitude de dire que la carte graphique des PC photo n'avait que peu d'importance et qu'une simple gestion des profils suffisait ...
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Info] Quelques nouveautés sur Photoshop CS4

Message par globule22 »

Il y a un spec des ressources nécessaires pour la carte graphiques ?
http://kb.adobe.com/selfservice/viewCon ... &sliceId=1
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Info] Quelques nouveautés sur Photoshop CS4

Message par Germain »

J'ai des difficultés à me faire entendre sur ce site!!!! :rougefaché:
UN LIEN POUR LA VERSION D'EVALUATION DE TSHOP CS4!!
MERCI!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
grimperic
Messages : 258
Inscription : 10 déc. 2007, 16:53 48

Re: [Info] Quelques nouveautés sur Photoshop CS4

Message par grimperic »

globule22 a écrit :
Il y a un spec des ressources nécessaires pour la carte graphiques ?
http://kb.adobe.com/selfservice/viewCon ... &sliceId=1
Super merci, :super:
J'ai eu chaud avec ma 8600GT512 (ce que j'avais trouvé de plus puissant en convection naturelle) : la série 600 semble la conf minimale ...
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: [Info] Quelques nouveautés sur Photoshop CS4

Message par globule22 »

J'ai des difficultés à me faire entendre sur ce site!!!! :rougefaché:
UN LIEN POUR LA VERSION D'EVALUATION DE TSHOP CS4!!
MERCI!
J'ai également été dans le même cas que toi, à savoir inscription sur le site d'adobe pr recevoir un lien plus tard pr choper la version de démo. Moi j'ai toujours rien reçu.
Je sous-entendais donc ds ma réponse qu'il fallait éventuellement, si tu veux prendre le risque, se tourner vers une source alternative pr récupérer la bête, moi j'ai utilisé <bip>, dsl par avance de faire de la pub pr se genre de site :(

pmllc: Suppression du nom du site en question
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Info] Quelques nouveautés sur Photoshop CS4

Message par pmllc »

Germain a écrit :J'ai des difficultés à me faire entendre sur ce site!!!! :rougefaché:
UN LIEN POUR LA VERSION D'EVALUATION DE TSHOP CS4!!
MERCI!
Crie pas !

Sur le site français, c'est écrit que ce n'est pas encore dispo ! Et que l'on te propose de t'envoyer un mail pour te dire quand c'est dispo, peut être en langue anglaise....
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Répondre

Revenir à « Photoshop et ses plugins »