Visualiser des panos 360° sur un smartphone

Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Visualiser des panos 360° sur un smartphone

Message par estragon »

Bonjour vous tous,
Je viens aux nouvelles pour savoir un peu quelle est votre expérience d'utilisation de ce logiciel prometteur.
Je n'ai pas encore choisit mon smartphone (je ré-flé-chis) :rouge: mais j'avoue que le HTC touch HD que j'ai eu l'occasion de manipuler me plait bien :ghee:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Florent

Re: Visualiser des panos 360° sur un smartphone

Message par Florent »

moi qui hésitais encore pour l'iphone, quand je vois ça : http://www.pangeasoft.net/pano/pangeavr/index.html

je craque.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Visualiser des panos 360° sur un smartphone

Message par gibie »

Florent a écrit :moi qui hésitais encore pour l'iphone, quand je vois ça : http://www.pangeasoft.net/pano/pangeavr/index.html
Florent, tu trouveras dans ce forum quelques logiciels tournant sur l'iPhone ou l'iPod Touch : voir lien
Florent

Re: Visualiser des panos 360° sur un smartphone

Message par Florent »

je suis pas sûr que ce soit raisonnable que j'aille voir.....

je suis à deux doigt d'aller chez orange prendre un 2eme forfait rien que pour l'avoir. faut que je me fasse soigner :D :D
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Visualiser des panos 360° sur un smartphone

Message par Germain »

Je relance ce post pour refaire un état des lieux, car j'ai vu à Lodève que beaucoup de monde avait un smartphone.
Peut_on faire un mini sondage?
1 nom du matériel avec caratéristiques de base; gps, wifi, meme etr processeur taille de l'écran et prix
2 OS et systeme pour visualiser les panos
3 impressions
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Visualiser des panos 360° sur un smartphone

Message par luc6x6 »

Germain a écrit :Je relance ce post pour refaire un état des lieux, car j'ai vu à Lodève que beaucoup de monde avait un smartphone.
Peut_on faire un mini sondage?
1 nom du matériel avec caratéristiques de base; gps, wifi, meme etr processeur taille de l'écran et prix
2 OS et systeme pour visualiser les panos
3 impressions
Pour moi :

Rien ! :hehe:

Un télèphone , c'est pour ............. téléphoner ............ :happy1:

'( j'ai un mini ordi , par contre !!!!) et qui pourrait téléphoner !!!
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Florent

Re: Visualiser des panos 360° sur un smartphone

Message par Florent »

Germain a écrit :Je relance ce post pour refaire un état des lieux, car j'ai vu à Lodève que beaucoup de monde avait un smartphone.
Peut_on faire un mini sondage?
1 nom du matériel avec caratéristiques de base; gps, wifi, meme etr processeur taille de l'écran et prix
2 OS et systeme pour visualiser les panos
3 impressions

iphone + pangeaVR

tout simplement génial :)

je suis en train de bosser sur un logiciel permettant de créer/gérer facilement une galerie (sachant qu'il ne s'agit que d'un simple fichier XML, mais que j'aime bien les logiciels adaptés ;-))
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: Visualiser des panos 360° sur un smartphone

Message par globule22 »

iphone 3G + OS 3.0 jailbreaké + pangea VR ; bien mais peut mieux faire (pas de bande sonore), en attendant une nouvelle appli dans les prochaines semaines
Florent

Re: Visualiser des panos 360° sur un smartphone

Message par Florent »

globule22 a écrit :iphone 3G + OS 3.0 jailbreaké + pangea VR ; bien mais peut mieux faire (pas de bande sonore), en attendant une nouvelle appli dans les prochaines semaines
Tiens, tu peux en dire plus sur cette nouvelle appli ? qui ? Quoi ? Quand ? Ou ?
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: Visualiser des panos 360° sur un smartphone

Message par globule22 »

Tiens, tu peux en dire plus sur cette nouvelle appli ? qui ? Quoi ? Quand ? Ou ?
Désolé, top secret ;)
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Visualiser des panos 360° sur un smartphone

Message par Amedee »

1 nom du matériel avec caratéristiques de base; gps, wifi, meme etr processeur taille de l'écran et prix
iPhone 3G / 16GB acheté au gros prix vu que les offres couplées sont interdites au royaume de la frite ;)

2 OS et systeme pour visualiser les panos
iPhone OS 3.0 (non jailbreaké :] )
PangeaVR

3 impressions
PangeaVR va pas mal, mais comme c'est une appli séparée, ce n'est pas intégré.
Donc pas moyen d'intégrer la visualisation de panos à un site web.
luc6x6 a écrit :Un télèphone , c'est pour ............. téléphoner ............ :happy1:
Si il y a bien un truc que je fait rarement avec mon téléphone, c'est bien téléphoner...
Un smartphone sans téléphone ça m'irait très bien (j'ai même failli acheter un iTouch au lieu de mon iPhone...)
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: Visualiser des panos 360° sur un smartphone

Message par globule22 »

Donc pas moyen d'intégrer la visualisation de panos à un site web.
Vu la politique commercial d'Apple par rapport à l'AppStore, on peut toujours rêver pour voir Flash sur l'Iphone, il préfère que les entreprises se tournent vers leur SDK, développent leur application, et ensuite la diffusent grâce à l'appstore en touchant bien sur la commision de rigeur.

Le nombre de jeu Flash disponible sur le web risque de mettre en péril leur nouveau modèle économique.

Mais bon en espérant que je me trompe, mais ça fait 2 ans qu'on entends les rumeurs de discussion entre Apple et Adobe, et toujours rien à l'horizon...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Visualiser des panos 360° sur un smartphone

Message par Germain »

Si je te comprends bien, Olivier, il vaut mieux se tourner vers win live ou Symbian pour espérer voir nos beaux panos tourner directement en flash?
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Visualiser des panos 360° sur un smartphone

Message par Amedee »

Je ne me focalisait pas sur flash, n'importe quel 'plugin' safari pourrait faire l'affaire...

C'est clair que Apple ferme les portes à tout ce qui pourrait permettre de sortir du sandbox applicatif, et je suis aussi très sceptique concernant l'apparition de Flash sur iPhone...

Ya plus qu'a se tourner vers Android -- mais bon, on ne parle pas des mêmes part de marché :(
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Visualiser des panos 360° sur un smartphone

Message par Amedee »

Germain a écrit :directement en flash
Directement en Flash, c'est beaucoup dire aussi. Quand je vois que certains PC rament franchement avec certains panos, il est illusoire de penser que les panos présentés aujourd'hui en flash sur les sites vont tourner tel quel sur un smart phone si ce dernier supporte flash...
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
APS
Messages : 47
Inscription : 27 mai 2009, 13:42 04

Re: Visualiser des panos 360° sur un smartphone

Message par APS »

Bonjour,

Pour ma part, je me suis equipé il y a peu avec un HP Ipaq 614c (PDA, GPS, APN, caméra...et téléphone)
J'ai téléchargé PURE qui permet d'installer sur windows mobile un viewer.
en créant un .ivp sur PC et en le transférant sur le téléphone, j'arrive à faire une visite virtuelle avec des hotspots. Il faut très très légèrement programmer mais il n'y a rien de méchant en fait.

L'impression : Bien. Je suis très fier de pouvoir montrer mes pano sur un téléphone et a chaque coup, ça fait mouche. l'aspect technique et technologique séduit fortement et pour une première accroche, c'est pas mal. Par contre, la solution PURE oblige à acheter la licence (pas très chère quand même). Ceux qui n'ont pas le viewer PURE ne peuvent pas lire le fichier. Donc ça reste en interne et on ne peut montrer ses pano que sur son propre téléphone. Mais c'est déjà pas mal, je trouve.
Maintenant, c'est vrai que si je trouve un viewer Flash ou Java pour windows Mob, je serais assez content.



au suivant.....
Steeve E.
Aero Picture System (in progress...please wait)
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Et sur Androïd ?

Message par estragon »

Connaissez-vous une ébauche de solution pour un viewer sur système Androïd ?

Le salut viendra peut-être du support flash ?
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Florent

Re: Visualiser des panos 360° sur un smartphone

Message par Florent »

globule22 a écrit :
Tiens, tu peux en dire plus sur cette nouvelle appli ? qui ? Quoi ? Quand ? Ou ?
Désolé, top secret ;)

c'est pas bien d'allécher et puis ensuite de fuir !!! :nonon:
globule22
Messages : 1237
Inscription : 10 déc. 2007, 16:38 32

Re: Visualiser des panos 360° sur un smartphone

Message par globule22 »

c'est pas bien d'allécher et puis ensuite de fuir !!!
Généralement, les nouveautés intéressantes niveau logiciels sortent une fois que le brevet a été déposé ou alors qu'ils sont sûr de pas se faire doubler par un petit malin qui reprendra l'idée de l'annonce et ira développer un clone et sortir l'application avant tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Visualiser des panos 360° sur un smartphone

Message par Germain »

J'ai acheté un HTC Diamond, et passé la vilaine surprise du 3g intenpestif qui m'a bouffé toutes mes unités Simyo (merci Simyo de ne l'avoir indiqué nulle part), je voudrais faire tourner mes sphériques en local
Comment donc faire avec Windows mobile 6.1 ??
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Répondre

Revenir à « Téléphones portables et accessoires »