[Reflex] Canon EOS 5D Mark II

Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: [Info] Nouveau boitier fullframe Canon EOS 5D Mark II

Message par Amedee »

elmer a écrit :et des pano-reportages genre manifestation humaine avec ample foule ? on peut assimiler cela à de la photo sportive
Non, on parle de la réactivité de l'autofocus, qui si elle et importante en sport n'est pas relevante en pano même si c'est du pano-reportage.
Le 5D (MkII ou pas) est excellent pour les panos.

De mon côté, comme je fais de temps à autre de la photo d'action (non pano), j'ai préféré un boitier plus polyvalent et je suis passé chez les jaunes... :taistoi:
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: [Info] Nouveau boitier fullframe Canon EOS 5D Mark II

Message par elmer »

sagedavid a écrit :
elmer a écrit :...on peut assimiler cela à de la photo sportive, avec changement important de luminosité. et donc, le 5D ne serait pas adapté à cette pratique...pas cool, vu que le plein format est un avantage certain pour effectuer moins de photos et donc avoir un assemblage correct.
Je suis pas d'ac' : il vaut peut être mieux shooter en mode manuel (je sais que certains font ça en priorité ouverture, mais bon) pour éviter les surprises et avec une MAP fixée, donc pas de problèmes de mon point de vue...
OK (je shoote toujours mes pdv pano en manuel).
Amedee a écrit :
elmer a écrit :et des pano-reportages genre manifestation humaine avec ample foule ? on peut assimiler cela à de la photo sportive
Non, on parle de la réactivité de l'autofocus, qui si elle et importante en sport n'est pas relevante en pano même si c'est du pano-reportage.
Le 5D (MkII ou pas) est excellent pour les panos.
De mon côté, comme je fais de temps à autre de la photo d'action (non pano), j'ai préféré un boitier plus polyvalent et je suis passé chez les jaunes... :taistoi:
ok.
c'est bien aussi, chez les jaunes. Vu le service Canon (déjà 4 mois d'attente), je me tate à passer jaunâtre.
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
marquejaune
Messages : 264
Inscription : 9 févr. 2008, 13:26 38

Re: [Info] Nouveau boitier fullframe Canon EOS 5D Mark II

Message par marquejaune »

Je me demande si je n'ai pas mis la main sur un gros bug avec ce boîtier.

Comme cela m'est arrivé avec 2 boîtiers (Canon 5D mkII) et 2 objectifs différents (Canon Fisheye EF 15mm f2.8), ce ne sont plus des coïncidences ou des cas isolés ou une mauvaise manip de ma part.

Bref, l'objectif est sur le boîtier.
AF manuel
Bracketing sur le 5D mkII, RAW et retardateur de 2 secondes. Iso 100, mode manuel.

Je commence à shooter un panoramique et là, paf, alors que je ne touche même pas le boîtier, il se déclenche tout seul (donc à chaque fois x3 à cause du bracketing). Obligé de mettre sur Off pour arrêter.

Cela fait la 2e fois que cela arrive. Chaque fois en extérieur. J'ai une séance demain en extérieur, je vais voir si cela recommence.
Cela ne le fait pas avec d'autres objectifs.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Canon 6D | Fisheye 8-15mm | PTGui | Pano2VR | Panotour | Photoshop CS6 | Mac OS X 10.8
Photos, panoramiques et visites virtuelles : www.gombert.fr
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Info] Nouveau boitier fullframe Canon EOS 5D Mark II

Message par gibie »

Peut-être à faire un petit nettoyage des contacts des objectifs ?
Avatar de l’utilisateur
marquejaune
Messages : 264
Inscription : 9 févr. 2008, 13:26 38

Re: [Info] Nouveau boitier fullframe Canon EOS 5D Mark II

Message par marquejaune »

Boîtier et objectif neufs... :(
Canon 6D | Fisheye 8-15mm | PTGui | Pano2VR | Panotour | Photoshop CS6 | Mac OS X 10.8
Photos, panoramiques et visites virtuelles : www.gombert.fr
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Info] Nouveau boitier fullframe Canon EOS 5D Mark II

Message par Firetazz81 »

Bizarre! Jamais eu ça sur mon boitier!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
marquejaune
Messages : 264
Inscription : 9 févr. 2008, 13:26 38

Re: [Info] Nouveau boitier fullframe Canon EOS 5D Mark II

Message par marquejaune »

Ca recommence... :(

je sais maintenant ce qui provoque ça (mais le pourquoi, je en sais pas).

Dès que je shoote face au soleil (bracketing, retardateur de 2s), l'appareil s'emballe et se déclenche sans s'arrêter (sauf si je mets ma main devant l'objectif ou que je tourne la tête).

Curieux non ?
Canon 6D | Fisheye 8-15mm | PTGui | Pano2VR | Panotour | Photoshop CS6 | Mac OS X 10.8
Photos, panoramiques et visites virtuelles : www.gombert.fr
Christophe
Messages : 182
Inscription : 15 déc. 2007, 11:33 08

Re: [Info] Nouveau boitier fullframe Canon EOS 5D Mark II

Message par Christophe »

Ca donne quoi sans le retardateur ?
Je vais faire un essai avec tes caractéristiques pour voir...

Autre problème, le mini jack qui sert à relier le boitier à la TV (sortie vidéo) ne fonctionne que si je ne l'enfonce pas jusqu'au bout. C'est le même cas chez vous ?
Embêtant quand on veut utiliser le retour de visée liveview avec l'écran Zigview. Je me demande si c'est général (genre un problème de série) ou isolé et faire appel au sav.
Merci pour votre retour.

Cordialement

Christophe

PS Bon, je n'ai pas eu ton problème pendant le test, cependant c'était avec un objectif différent.
Avatar de l’utilisateur
marquejaune
Messages : 264
Inscription : 9 févr. 2008, 13:26 38

Re: [Info] Nouveau boitier fullframe Canon EOS 5D Mark II

Message par marquejaune »

Christophe a écrit :Ca donne quoi sans le retardateur ?

Bon, je n'ai pas eu ton problème pendant le test, cependant c'était avec un objectif différent.
Sans le retardateur, cela fonctionne.
Je viens de tester avec le 24-70 Canon et le problème est identique.

Retardateur + bracketing + shoot du soleil = bug

Sans le bracketing avec juste le retardateur, pas de bug.
Canon 6D | Fisheye 8-15mm | PTGui | Pano2VR | Panotour | Photoshop CS6 | Mac OS X 10.8
Photos, panoramiques et visites virtuelles : www.gombert.fr
Christophe
Messages : 182
Inscription : 15 déc. 2007, 11:33 08

Re: [Info] Nouveau boitier fullframe Canon EOS 5D Mark II

Message par Christophe »

C'est surprenant quand même !

La solution pourrait être de te débarrasser du retardateur en investissant dans ce genre de télécommande. Le problème reste de savoir si ça continue avec télécommande + bracketing + soleil. (c'est quand même fou que le soleil crée un problème sur le boitier)
Avatar de l’utilisateur
marquejaune
Messages : 264
Inscription : 9 févr. 2008, 13:26 38

Re: [Info] Nouveau boitier fullframe Canon EOS 5D Mark II

Message par marquejaune »

Je pensais en effet investir dans cette télécommande.

J'ai une télécommande sans marque mais c'est de la m.... ! J'ai remarqué que des télécommandes non compatibles permettent de déclencher la photo mais la photo n'apparaît pas sur l'écran (et parfois même plante la lecture des images par la suite - il faut retirer la télécommande pour voir les photos).
Canon 6D | Fisheye 8-15mm | PTGui | Pano2VR | Panotour | Photoshop CS6 | Mac OS X 10.8
Photos, panoramiques et visites virtuelles : www.gombert.fr
Avatar de l’utilisateur
marquejaune
Messages : 264
Inscription : 9 févr. 2008, 13:26 38

Re: [Info] Nouveau boitier fullframe Canon EOS 5D Mark II

Message par marquejaune »

Décidément, c'est la journée des bugs ! J'essaye en vain depuis ce matin de laisser un message à Canon sur le support en ligne.. Ca plante ! Arff

Je vais finir par passer chez Nikon.
Canon 6D | Fisheye 8-15mm | PTGui | Pano2VR | Panotour | Photoshop CS6 | Mac OS X 10.8
Photos, panoramiques et visites virtuelles : www.gombert.fr
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Info] Nouveau boitier fullframe Canon EOS 5D Mark II

Message par Firetazz81 »

2099€ chez Audiophil photo en ce moment annoncé sur EOS numérique!
Si vous voulez vous faire un beau cadeau de Noël c'est le moment!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
J2C
Messages : 78
Inscription : 12 avr. 2009, 0:21 54

Re: [Info] Nouveau boitier fullframe Canon EOS 5D Mark II

Message par J2C »

Salut à tous,

Ca y est, je me suis pris le pack 5DMK2 + 24-105. Je voudrais l'utiliser pour l'instant avec mon NN3 (en attendant le NN5 et la scalpe de mon tokina le mois prochain), si quelqu'un a les réglages avec le tokina 10-17, je suis preneur.

En tous cas, ça change carrément du 400D. Je lis la documentation pour l'instant.
Jean-Claude
Canon EOS 400D, Canon EOS 5D MarkII
17-85 ,24-105 F4, Tokina 10-17, 50 F1.4, 85 F1.8
Monopode Gitzo G 1564L, Trépied 055XPROB, NN3.
Photoshop CS4, Flash CS4, AutoPano Giga 2.5, Panotour Pro 1.5, PTGui, Krpano, Pano2VR
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Info] Nouveau boitier fullframe Canon EOS 5D Mark II

Message par Firetazz81 »

Salut,

Tu vas pas regretter ton choix! Ce boitier est magique!!!
Tu m'étonnes que ça te change du 400D, il y a quand même une sacrée différence entre ces 2 boitiers!

Sinon pour les réglages avec NN5 avec Tokina 10-17:

de 12 à 14mm: 56mm pour A et 97mm pour B
à 15mm: 56mm pour A et 98mm pour B
à 17mm: 56mm pour A et 99mm pour B
avec le support NCP-1

l'avantage du Tokina, c'est que quelque soit la focale utilisé, le point nodal ne varie presque pas.

Avec ces réglages je n'ai jamais ou alors très rarement de défauts d'assemblage.

Amitiés ;-)
Anthony
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
J2C
Messages : 78
Inscription : 12 avr. 2009, 0:21 54

Re: [Info] Nouveau boitier fullframe Canon EOS 5D Mark II

Message par J2C »

Merci Anthony pour ces réglages NN5, ce me sera utile quand je l'aurais.

As tu les réglages sur la NN3 ?
Jean-Claude
Canon EOS 400D, Canon EOS 5D MarkII
17-85 ,24-105 F4, Tokina 10-17, 50 F1.4, 85 F1.8
Monopode Gitzo G 1564L, Trépied 055XPROB, NN3.
Photoshop CS4, Flash CS4, AutoPano Giga 2.5, Panotour Pro 1.5, PTGui, Krpano, Pano2VR
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Info] Nouveau boitier fullframe Canon EOS 5D Mark II

Message par Alain »

Ha... tiens quelqu'un qui mets des valeurs de réglages... c'est pas souvent ça... ;-)

Et pour 10mm t'as pas mis ;-)
Pour la NN3 ou NN5... ça ne change pas non? c'est en millimètres puis le centre de rotation... ou je me trompe...?

Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Info] Nouveau boitier fullframe Canon EOS 5D Mark II

Message par Firetazz81 »

visionlarge a écrit :Ha... tiens quelqu'un qui mets des valeurs de réglages... c'est pas souvent ça... ;-)

Et pour 10mm t'as pas mis ;-)
Pour la NN3 ou NN5... ça ne change pas non? c'est en millimètres puis le centre de rotation... ou je me trompe...?

Alain
Bein pourquoi je ne donnerais pas les réglages que j'utilise? Il n'y a rien de secret!
J'ai pas donné de 10 à 12mm, c'est inutile puisqu'à ces focales on voit l'intérieur de l'objectif!
De plus de 10 à 14 mm, c'est les même réglages.

Concernant la NN3, je ne sais pas si c'est les mêmes, je n'ai pas cette tête pano.

Amitiés ;-)
Anthony
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Info] Nouveau boitier fullframe Canon EOS 5D Mark II

Message par Alain »

Bein pourquoi je ne donnerais pas les réglages que j'utilise? Il n'y a rien de secret!
Ben... je te visais pas personnellement ;-)
J'ai remarqué simplement qu'il y avait beaucoup de post sur les réglages mais que presque personne ne les donnaient... c'est tout...
D'ailleurs, il n'existe pas de post ou sont recensé tous les réglages... sauf le lien vers NN...

Je ne savais pas qu'à 10mm au voyais l'intérieur de l'objectif... ou bien c'est le pare soleil que tu vois? car tu ne l'as pas rasé...

Amitiés
Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Info] Nouveau boitier fullframe Canon EOS 5D Mark II

Message par Firetazz81 »

Salut Alain,

J'ai fais raser mon Tokina cette semaine, je devrai le recevoir lundi ou mardi.
Sur un capteur plein format même sans pare-soleil, on voit l'intérieur de l'objectif à partir de 12mm.

Sinon, je vais peaufiner mes réglages, j'ai un ami qui est plaquiste et qui à un niveau à laser.
Je vais donc voir ce que ça donne en me basant sur la position du point nodal
Image

Je ne manquerai pas de vous donner les résultats obtenus avec le 5D MarkII et la NN5.

Amitiés ;-)
Anthony
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Répondre

Revenir à « Reflex numériques CANON »