Outil de traduction automatique de Google

Pour savoir par exemple comment publier une photo ou un panoramique sur le forum...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Outil de traduction automatique de Google

Message par gibie »

Un des buts de ce forum est de rassembler le maximum de documentation sur la photographie panoramique sous toutes ces formes.

Malheureusement toute la documentation existante n'est pas en français et beaucoup de liens internet que je vous donne pointent vers des pages en anglais, en allemand ou en d'autres langues étrangères.

Il existe sur internet plusieurs outils de traduction automatique qui sans être parfait permettent de comprendre à peu près le sens d'un article.

J'utilise personnellement celui proposé par Google qui est très simple à utiliser et qui permet de traduire des pages entières d'internet sans faire des copier/coller : voir lien


Tutorial pour utiliser l'outil de traduction automatique de Google

a) On désire traduire en français cette page internet : http://www.tawbaware.com/nn5_review.html

b) Ouvrir une autre fenêtre dans votre browser internet et lancer l'outil de traduction de Google : http://translate.google.com/translate_t

c) La fenêtre suivante s'affiche :

Image


d) Indiquer le type de traduction que l'on souhaite : ici de l'anglais vers le français

Image


e) Faire un copier/coller de la page internet à traduire : http://www.tawbaware.com/nn5_review.html

Image


f) Appuyer sur le bouton 'Translate'. La traduction automatique de l'outil Google s'affiche !

Cela ne remplace pas la connaissance de la langue étrangère mais c'est bien pratique pour les langues étrangères que l'on ne connait pas bien ou pas du tout !
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Outil de traduction automatique d'AltaVista Balbelfish

Message par gibie »

Il existe un outil identique chez AltaVista Balbelfish : voir lien

Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Outil de traduction automatique de Google

Message par gibie »

Google vient d'annoncer de nombreuses améliorations à son moteur de traduction 'Google Translate' : voir lien

Une petite vidéo (malheureusement en anglais) illustre les principaux changements : voir lien

Parmi les nouveautés, la plus intéressante me parait la traduction à la volée au fur et à mesure que l'on tape son texte
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: Outil de traduction automatique de Google

Message par Titi »

Sympa !
My name is Bond. James Bond. My tailor is rich, and my flower is beautiful and nice. Do you have flowers in your garden?
donne
Mon nom est Bond. James Bond. Mon tailleur est riche, et ma fleur est belle et agréable. Avez-vous des fleurs dans votre jardin?
Avatar de l’utilisateur
François
Animateur Création sonore
Messages : 1084
Inscription : 5 mars 2009, 16:41 13

Re: Outil de traduction automatique de Google

Message par François »

J'utilise souvent le système google pour traduire de l'allemand, parce que si je suis bon en angliche, je ne pige que couik en schleu...
Mais je n'ai jamais trouvé la traduction google allemand/français de très bonne qualité. Jusqu'à ce que... je remarque récemment que le moteur google traduisais d'abord l'allemand en anglais avant de le traduire en français. Je l'ai découvert sur une expresssion typique de l'anglais, mal traduite en français, et qui n'étais pas dans l'original allemand... Je ne sais pas si je suis clair, malheureusement j'ai oublié l'exemple précis. Depuis je traduis l'allemand en anglais et c'est beaucoup plus clair :langue3:

Je me demande si ce n'est pas systématique sur leur moteur, de "passer par l'anglais" en intermédiaire... Il faudrait tester...
Répondre

Revenir à « Les trucs et astuces pour bien utiliser le forum ! »